Je m'occupe du dîner

Démarré par LP PIX, Septembre 26, 2019, 07:44:54

« précédent - suivant »

LP PIX

RG1945

..et en rentrant n'oublie pas de passer chez le poissonnier!
les nuages un peu noirs, peut être!
Amicalement  Roger

flux

La compo me plait, le n&b également, ça roule pour moi.

LeLamaFou

Parfait !
Tout est là : compo, lumière, beau NB, ambiance

mourad

Bernard34

Citation de: LeLamaFou le Septembre 26, 2019, 08:17:51
Parfait !
J'ai cru m'évanouir!!
Pas parce que tu trouves cette image parfaite mias que tu puisses le dire .....Bravo.
Pour parler de l'image je ne serais pas aussi dithyrambique que toi.
L'ambiance la lumiere et le N&B sont impec.
La compo et le sujet bien que pas mal ne sont pas extraordinaires
Cordialement cela va de soi ;)
Citation de: Stepbystep le Septembre 26, 2019, 10:18:50
Sur ce type d'image, j'aurais poussé la logique jusqu'à la symétrie. En l'état, elle me semble inachevée.  :-\
Nous sommes d'accord ;)

ivanovitch

Cette image me convient telle quelle. A ceux qui parlent de symétrie, je ne vois pas... Pouvez-vous m'expliquer ?

A LP pix : tu as oublié le second titre... !  :D :D
----> Je suis déjà parti...

Bernard34

Citation de: ivanovitch le Septembre 26, 2019, 10:26:24
Cette image me convient telle quelle. A ceux qui parlent de symétrie, je ne vois pas... Pouvez-vous m'expliquer ?
Le mot symétrie n'est pas exact mais j'aurais aimé que le pécheur soit légèrement décalé sur la gauche entre les deux masses sombres
J'espere etre plus clair .....;)

ivanovitch

Citation de: Bernard34 le Septembre 26, 2019, 10:32:59
Le mot symétrie n'est pas exact mais j'aurais aimé que le pécheur soit légèrement décalé sur la gauche entre les deux masses sombres
J'espere etre plus clair .....;)

Là je comprends, et je suis d'accord.  ;)

ivanovitch

Citation de: LeLamaFou le Septembre 26, 2019, 08:17:51
Parfait !

Le lama sauvage se serait-il mué en lama domestique ?  :D :D :D

Bordelo64

Je ne sais pas ce qu'il y aura exactement au dîner, mais en tout cas, là, je me régale déjà!
Pour chipoter, même ressenti que Bernard34...
Cdlt.

MDH

tkosak

Mon avis est à contre-courant...
La composition, on voit qu'elle a été soignée (bord de quai dans le coin bas droit, personnage et canne à pêche entiers et pas coupés par l'horizon ou l'île, et quelques autres "détails") mais pour moi elle est plate, elle ne vit pas. Dirais-je qu'elle est mauvaise? Non, sans doute pas. Peut-être trop intellectualisée.
Le traitement est à la mode dramaturgie XXXL dans les nuages, pousser les contrastes pour rattraper le manque de luminosité globale, exacerbation de détails pour donner du peps (coques de bateaux au loin droite). Résultat, malgré la présence de noir et de blanc, l'image me semble grisouille. A la mode, mais grisouille.

Pierre BOURGUIGNON

Bonjour,
La composition me surprend ! On peut considérer que l'opposition de l'avant-plan très géométrique et du reste tout en courbes est une richesse !  Personnellement, je ne sais pourquoi, sur cette image, je le vois plus comme une incohérence et ça me gêne.  Je vois deux images en une et mon œil va de l'une à l'autre . . .
Mais ce n'est que mon avis et ça n'a donc rien à voir avec la qualité de la prise de vue !
Cordialement
Pierre
Photographie animalière

mae75

J'aime beaucoup. Composition épurée et à mon avis équilibrée. Trop de symétrie pourrait lui nuire.

LeLamaFou

Citation de: mae75 le Septembre 26, 2019, 21:42:22
J'aime beaucoup. Composition épurée et à mon avis équilibrée. Trop de symétrie pourrait lui nuire.
Tout à fait d'accord !

RG1945

Citation de: mae75 le Septembre 26, 2019, 21:42:22
je suis d'accord, mais je n'ai pas osé l'écrire, vu toutes les affirmations contraires.
Amicalement  Roger

LP PIX

Merci à tous pour ces avis fort divergents...