Lac et...montagnes

Démarré par PFM, Septembre 23, 2019, 22:05:56

« précédent - suivant »

PFM

essai post

Seb Cst

Ben ça marche, le Latemar...

Sinon question saturation, tu n'y es pas allé de main morte avec le dos de la cuiller...

PFM

Image peu retouchée dans LR, juste : tonalité  sur AUTO + un peu de netteté

Seb Cst

Tonalité auto... Le résultat obtenu est généralement à la limite de la caricature, il ne faut pas forcément en attendre du naturel.
Rien ne remplace un traitement custom.
Ce n'est pas tant sur la couleur du lac que cela se joue (il est d'un turquoise assez irréel dans la vraie vie authentique à l'ancienne), que sur le reste de l'image.

Par conséquent l'ensemble manque de souplesse (ce n'était pas la peine d'en rajouter), mais bon, les goûts et les couleurs...

PS: tu avais un ciel très sympathique ce jour là; tu en as d'autres ?

PFM

C'est vrai qu'à l'écran les couleurs sont un peu trop saturées mais à l'impression ça passe mieux en tout cas chez moi

PFM

Merci pour ces remarques, je précise toutefois que lors de ces prises de vue la lumière était exceptionnelle

Nikojorj

Citation de: PFM le Septembre 23, 2019, 22:43:07
C'est vrai qu'à l'écran les couleurs sont un peu trop saturées mais à l'impression ça passe mieux en tout cas chez moi
Tes images sont jolies mais trop saturées à mon goût aussi!
Si les tirages sont meilleurs c'est aussi peut-être signe qu'il y a un souci dans la chaîne de gestion de la couleur.

mimile70

De très beaux endroits . Bravo belles photos
mon flickr

PFM

Il s'agit du lac de Carezza dans les Dolomites ( Italie Nord/Est ) sur la route panoramique entre Bolzano et Cortina d'Ampezzo, très belle ballade pour les amateurs de beaux paysages de montagne

clo-clo

J'y suis allé il y a 2 ans ." la vache" ils ont rasé une partie des des arbres derrières . . .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

DOC 74

Citation de: clo-clo le Septembre 26, 2019, 09:46:12
J'y suis allé il y a 2 ans ." la vache" ils ont rasé une partie des des arbres derrière . . .

...ou plutôt la conséquence de quelques tempêtes et autres "coups de vent" devenus fréquents dans l'arc alpin !...  :(

gaspardetmila

Lac et ... montagnes
Voilà ma contribution pour avis !

gaspardetmila

Pardon pour l'erreur de manip

gaspardetmila

une deuxième

PFM

Certainement quelques heures de marche pour prendre de la hauteur et réaliser ces prises de vues plongeantes dans un décor grandiose!  Il me semble que le ciel aurait pu être un peu plus coopératif
Ici une autre toujours sur la route panoramique

bluemesa

Il n'y a pas de fil montagne sur le forum?

gaspardetmila

A la fois, une rubrique "paysages" sans mer ni montagne, ca risque d'être un peu pauvre !!!

bluemesa

Citation de: gaspardetmila le Septembre 27, 2019, 14:35:44
A la fois, une rubrique "paysages" sans mer ni montagne, ca risque d'être un peu pauvre !!!

il y a plusieurs fil sur la mer , pourquoi pas un fil ouvert sur montagnes?

DOC 74

Citation de: gaspardetmila le Septembre 27, 2019, 14:35:44
A la fois, une rubrique "paysages" sans mer ni montagne, ca risque d'être un peu pauvre !!!

Sauf que le fil de PFM ne me semble pas ouvert.... :-X

PFM

Dans les Alpes du sud

Nikojorj

C'est beau, et les couleurs sont plus naturelles à mon goût!
C'est où? Ça me fait penser au lac des 9 couleurs en Ubaye, mais ça ne colle pas vraiment...

PFM

Il s'agit d'un des 3 lacs des cerces, passer le col du Galibier direction Valloire, on y accède aussi par la vallée de Névache pour les bons marcheurs
Le décor est assez somptueux avec vue sur le grand Galibier et les Aiguilles d'Arves

Nikojorj

Ah au col des Rochilles d'accord!

PFM

On l'appelle le lac des 7 couleurs, proche de Montgenèvre. Bien que situé en France, on y accède plus facilement par le versant Italien

jeanray

Bonjour

Sans parler de la saturation, j'avoue que le rendu final me laisse sur ma faim avec un manque de contraste global au profit du contraste local qui fait un peu penser à du HDR (images 1 et 2 en particulier).
Par ailleurs, la balance des blancs pose parfois problème (l'image 5, par exemple, présente une dominante magenta).
Dans la 3, l'accentuation manque de "finesse", c'est particulièrement visible sur les arbres en arrière-plan et les chalets dans l'image 3.
De toutes les façons, l'heure de prise de vue n'était sans doute pas idéale.

Tout cela n'est que mon ressenti, bien sûr

Cordialement
JR
 

PFM

Bonsoir,
Merci pour ces remarques d'expert, pour la 3 il s'agit d'un agrandissement exagéré, je n'avais pas la bonne focale pour obtenir ce cadrage!