Objectif macro photo

Démarré par Arkyen, Septembre 25, 2019, 10:02:10

« précédent - suivant »

Arkyen

Bonjour,

Je vous écris ici car je suis débutant en photographie, j'ai actuellement un Sony hybride ICLE-5100, avec deux objectifs, un objectif 16-50 mm (celui de base avec l'appareil photo) et un SEL-55210BQ Monture E APS-C 55-210 mm F4.5-6.3.

Si je viens ici, c'est pour avoir des conseils sur un nouvel objectif que je souhaite acquérir, pour faire de la macro. J'aimerai notamment prendre de belles photos d'insectes/papillons ou de fleurs. Pouvez-vous me dire ce que vous me conseillez ? Avec des petits liens ça serait le top !

Merci à vous,
Aurélien

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Arkyen

Merci pour ta réponse, dans ce cas j'ai juste à acheter une Raynox 250 et ça sera "parfait" ?

Merci beaucoup.

jackez

Citation de: Arkyen le Septembre 25, 2019, 11:27:26
Merci pour ta réponse, dans ce cas j'ai juste à acheter une Raynox 250 et ça sera "parfait" ?

Merci beaucoup.
La Raynox 250 permet de faire de la macro avec tous les objectifs mais son utilisation demande beaucoup d'entrainement, un objectif macro est plus facile à utiliser mais demeure plus cher, tout dépend de ton budget.
Avec le 55-210 la Raynox fonctionne bien aussi :

Saltique_DSC0861_DxO

Saltique_DSC0744_DxO

by jackez2010, sur Flickr

efmlz

bonjour,

en complément de ce qu'a dit Jackez, on peut aussi affiner la question:
- admets-tu l'achat de matériel d'occasion ?
- as-tu besoin de l'AF en photographiant en macro ou bien la mise au point manuelle suffit-elle ?

on remarque aussi qu'il s'agit d'un a5100, donc un appareil à capteur aps-c qui donnera un angle de champ 1,5 fois plus petit que celui d'un capteur FF, cela peut servir pour le choix de la focale d'un objectif,
car à la possibilité des bonnettes, il faut ajouter la possibilité d'un objectif ou bien des bagues allonges, le budget peut s'avérer très différent d'une solution à l'autre (et neuve ou pas)