Comme Greta?

Démarré par Bordelo64, Septembre 24, 2019, 23:15:23

« précédent - suivant »

Bordelo64

... court-elle vers un avenir radieux? ::) 8) 8) 8)
Juste pour voir :)
Cdlt.

RG1945

Amicalement  Roger

zuiko

Citation de: salamander le Septembre 25, 2019, 09:28:32
Greta est un cyborg envoyé par le John Connor du futur pour nous annoncer l'apocalypse....

...et ce robot commence à déconner sévère... ;D :D

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !  ::)

ClaireSrt

J'aime beaucoup, je couperais un chouilla la bande noire devant

RG1945

je me suis donc renseigné, une marionnette aux mains des guignols (traduire ; écolos); donc elle peut toujours courir.
Amicalement  Roger

zuiko

Citation de: salamander le Septembre 25, 2019, 11:10:36
Toutafé ;)

Tiens il fait beau mais il pleut aussi un peu, les vieux barbons conservateurs climatosceptiques sont de sortie et poussent leur déambulateur  ;D

RG1945

Citation de: zuiko le Septembre 25, 2019, 11:16:40
Tiens il fait beau mais il pleut aussi un peu, les vieux barbons conservateurs climatosceptiques sont de sortie et poussent leur déambulateur  ;D
tu as des raccourcis saisissants; dire que les gesticulations des écolos ne font rien avancer voudrait dire que l'on est climatosceptique? (ah moi j'ai 74 ans j(entre donc dans ta définition, mais sans déambulateur, j'ai fait quelques rando en haute montagne le mois dernier. et je ne laisse aucun déchet derrière moi.
Amicalement  Roger

zuiko

Citation de: salamander le Septembre 25, 2019, 11:22:32
Merci, mais 46 balais, ça fait un peu jeune pour un déambulateur...et un peu vieux pour les marionnettes... ;D

On peut avoir 46 ans et un déambulateur dans la tête qui t'empêche de voir la colère légitime de cette génération.

RG1945

Cessons de polluer le fil de Bordeloo
Amicalement  Roger

zuiko

Citation de: RG1945 le Septembre 25, 2019, 11:38:23
tu as des raccourcis saisissants; dire que les gesticulations des écolos ne font rien avancer voudrait dire que l'on est climatosceptique? (ah moi j'ai 74 ans j(entre donc dans ta définition, mais sans déambulateur, j'ai fait quelques rando en haute montagne le mois dernier. et je ne laisse aucun déchet derrière moi.

Les jeunes expriment leur désarroi face à ce qui les attend, çà me semble très légitime à leur âge.
Le GIEC analyse et propose sa prospective sans gesticulation.
Des politiques courageux émergeront progressivement pour proposer des plans de bataille pour nous en sortir.
Tout çà est très complémentaire et va dans le même sens.
Alors pourquoi dénigrer, à mon sens bêtement, ceux qui agissent avec leurs moyens pendant que tu randonnes tranquillement dans ton coin ?

zuiko

zuiko

Citation de: salamander le Septembre 25, 2019, 11:53:32
Tout ça ne changera jamais (à temps, du moins), puisque personne n'est prêt à abandonner son petit confort.

Dénigrement et défaitisme sont des manifestations du vieillissement, désolé.

RG1945

je n'ai pas besoin de leçons, j'ai milité toute ma vie pour tenter d'améliorer les choses, sans marche blanche ni bougies aux fenêtres (qui entre nous sont très polluantes!)
Amicalement  Roger

zuiko

zuiko

Citation de: martin57 le Septembre 25, 2019, 12:51:51
https://www.geo.fr/environnement/larchipel-des-tuvalu-sauve-des-eaux-195528  ;D

Merci, mais c'est une bonne nouvelle relative et fragile, car rien n'est gagné définitivement. Peut-être seront-ils sauvés par les sédiments de plastique ?

RG1945

Amicalement  Roger

parkmar

"Agée aujourd'hui de 16 ans, "la fille de" (sa mère est une chanteuse d'opéra, son père un comédien devenu producteur), citée pour le prix Nobel de la Paix 2019, est parvenue en moins d'un an à se faire son propre nom, bien au-delà des frontières suédoises".

Le spectacle est génétique dans la famille!
(le père doit avoir plus de talent en producteur (voir de sa fille?) qu'en comédien :)

Le Nobel se disqualifierait mais ce ne serait pas la première fois!

zuiko

Citation de: RG1945 le Septembre 25, 2019, 12:57:46
c'est une habitude sur ce forum de tronquer les phrases?

Je souligne simplement à quoi je réponds, c'est mon habitude et c'est comme çà.
De toute façon si quelqu'un veut voir l'intégralité de ton texte il suffit de cliquer sur le lien en tête de la citation.

zuiko

Citation de: parkmar le Septembre 25, 2019, 12:58:38
"Agée aujourd'hui de 16 ans, "la fille de" (sa mère est une chanteuse d'opéra, son père un comédien devenu producteur), citée pour le prix Nobel de la Paix 2019, est parvenue en moins d'un an à se faire son propre nom, bien au-delà des frontières suédoises".

Le spectacle est génétique dans la famille!
(le père doit avoir plus de talent en producteur (voir de sa fille?) qu'en comédien :)

Le Nobel se disqualifierait mais ce ne serait pas la première fois!

Ma parole, c'est une assemblée de vieux ronchons climatosceptiques ce forum !

zuiko

goudoule

J'aime bien en enlevant un peu du bas

flux

Citation de: zuiko le Septembre 25, 2019, 13:02:01
Ma parole, c'est une assemblée de vieux ronchons climatosceptiques ce forum !

Et alleeer en avant la caricature ecolo.

zuiko

Citation de: flux le Septembre 25, 2019, 13:25:34
Et alleeer en avant la caricature ecolo.

A caricature, caricature et demi...

zuiko

Citation de: Jean-Pierre L. le Septembre 25, 2019, 13:35:18
Pour revenir à la photo,

Oui elle n'est pas mal du tout cette photo et la fuyante contrastée génère une angoisse adaptée à la situation.

DUNUM

flux

...Très sympa même  ;) (de la photo bien évidemment).

Ps : http://www.lefigaro.fr/vox/politique/regis-de-castelnau-la-plainte-de-greta-thunberg-contre-la-france-est-ridicule-20190925

Et puis ce qui est bien avec "Libération" et "Le Figaro" c'est qu'ils ne sont pas du tout mais pas du tout partisans ;D

Non, il vaut mieux clôturer ce débat avec la pertinente réflexion de zuiko, au moins on est sûr de ne pas enfoncer des portes ouvertes  ;D

Citation de: zuiko le Septembre 25, 2019, 13:30:19
A caricature, caricature et demi...

LeLamaFou

La coureuse est un peu loin. Pas évident de comprendre la scène du premier coup d'oeil. Et l'avant-plan un peu vide...