Sony A7 II balance des blancs selon objectif ?

Démarré par moli, Septembre 25, 2019, 12:06:08

« précédent - suivant »

moli

Bonjour
J'ai un A7 II et je rencontre un problème de balance des blancs selon les objectifs.
Avec le sony 28 70 aucun problème
J'ai un parc Canon EF avec bague OK no problème
Par contre quand je mets un Zeiss 35mm F2 avec la même bague AF Commelite la balance des blancs en Jpeg vire au jaune fortement
Quand je mets un 28 mm F2.8 Canon FD avec une autre bague, là la balance des blancs et très froide comparer au Sony 28m.
J'essaye d'avoir les Jpeg directement bon sans passer par le raw.

Je précise que la balance est en mode Auto.
Je sais qu'on peut choisir en Raw et modifier après mais c'est du boulot surtout quand il y a des centaines d'images.

Je ne comprends pas pourquoi la balance des blancs diffère à partir des objectifs différent !

De plus est-ce que quelqu'un sait comment faire un traitement de lot pour justement corriger des raws en lot à partir de Image Data converter ! Derawtiser de Sony, j'arrive à ouvrir uniquement une image à la fois et ne peut faire un copier des modifs comme dans lightroom ou Canon DDP
Ma version de lightroom 5 n'ouvre pas les raws de l'alpha 7 II d'ou ma question
Merci

Nikojorj

Citation de: moli le Septembre 25, 2019, 12:06:08
Ma version de lightroom 5 n'ouvre pas les raws de l'alpha 7 II d'ou ma question
Pour ça, le convertisseur DNG peut t'aider!
https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/adobe-dng-converter.html

Pour tes soucis de BdB c'est un peu étonnant, on trouve parfois de vieux objos assez jaunes (du fait du vieillissement des verres et/ou des traitements de surface), mais dans le neuf je ne pensais pas que ce soit très visible. Est-ce qu'en faisant des essais à BdB fixée ça se reproduit?

Polak

Citation de: moli le Septembre 25, 2019, 12:06:08
Bonjour
J'ai un A7 II et je rencontre un problème de balance des blancs selon les objectifs.
Avec le sony 28 70 aucun problème
J'ai un parc Canon EF avec bague OK no problème
Par contre quand je mets un Zeiss 35mm F2 avec la même bague AF Commelite la balance des blancs en Jpeg vire au jaune fortement
Quand je mets un 28 mm F2.8 Canon FD avec une autre bague, là la balance des blancs et très froide comparer au Sony 28m.
J'essaye d'avoir les Jpeg directement bon sans passer par le raw.

Je précise que la balance est en mode Auto.
Je sais qu'on peut choisir en Raw et modifier après mais c'est du boulot surtout quand il y a des centaines d'images.

Je ne comprends pas pourquoi la balance des blancs diffère à partir des objectifs différent !

De plus est-ce que quelqu'un sait comment faire un traitement de lot pour justement corriger des raws en lot à partir de Image Data converter ! Derawtiser de Sony, j'arrive à ouvrir uniquement une image à la fois et ne peut faire un copier des modifs comme dans lightroom ou Canon DDP
Ma version de lightroom 5 n'ouvre pas les raws de l'alpha 7 II d'ou ma question
Merci
Je ne connais pas ton Zeiss 35 f2 mais oublie la BdB auto avec les objectifs anciens . Chez moi les seuls qui ne déconnent pas trop sont justement des Zeiss C/Y et QBM.
Donc utiliser la BdB lumière du jour et régler ou affiner dans LR.

danm_cool

faut pas se prendre la tète, même avec des objectifs de la gamme sony on peut avoir des légers écarts, avec d'autres marques ça peut changer complètement, et en plus c'est pareil aussi canon, nikon, etc. c'est du au traitement des lentilles, ou autres propriétés optiques spécifiques a chaque objectif

gibus

Vous pouvez aussi utiliser Capture One Express Sony (gratuit) qui permet de travailler par lots.

moli

Merci pour les conseils sur la BB je vais faire cela en effet.
Merci pour Captur One je ne connaissais pas cela à l'air super !
Je vais tester