Attention aux yeux...

Démarré par Yannick (31), Septembre 23, 2019, 18:58:10

« précédent - suivant »

Yannick (31)

Tata Ginette a encore frappé  ;D ;D ;D

[prodibi]{"id":"4yoy9r4dy5d1951","width":1900,"height":1069,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"yannick31"}[/prodibi]

LeLamaFou

Les ancêtres de la photo sortent de leurs tombes et crient unanimement : Non !
Serait ce cela la photo de notre temps ?
J'y vois plutôt un sujet assez banal, pas de composition, pas de grâce, aucune beauté, bref, rien à montrer...

Yannick (31)

Citation de: LeLamaFou le Septembre 23, 2019, 20:36:50
Les ancêtres de la photo sortent de leurs tombes et crient unanimement : Non !
Serait ce cela la photo de notre temps ?
J'y vois plutôt un sujet assez banal, pas de composition, pas de grâce, aucune beauté, bref, rien à montrer...

Oui c'est cela que ça ne t'en déplaise l'ami.
Tu n'as pas compris que t'es critiques bidons tout le monde s'en tape ici?
Pourquoi viens tu systématiquement poser ta pêche dans mes fils?
T'as pas d'ami, c'est ça?

egtegt²

Je ne suis vraiment pas convaincu, ça pète bien, pc'est coloré, il y a du piqué, l'exposition est bonne ... Mais l'effet HDR, la saturation un poil trop montée, la rendent un peu artificielle. J'aurais préféré quelques ombres et des couleurs moins flashy.

En soi, ça n'est pas nécessairement rédhibitoire, j'ai plutôt aimé tes précédentes photos, mais ça peut fonctionner si c'est au service d'une photo bien composée.

Ici, les éléments intéressants sont rejetés sur les bords de la photo et en fin de compte, c'est une photo d'un immeuble pas très joli, devant une étendue d'eau plate, avec de jolies choses autour.

Tu pourrais la couper en deux et faire deux carrés droite et gauche, chacun serait plus intéressant à mon goût que l'ensemble :)

Yannick (31)

Metci pour le ménage.
Je disais donc merci pour l
Citation de: Jean-Pierre L. le Septembre 23, 2019, 20:50:28
Pas de panique ne t'énerve surtout pas avec le lama, il va finir par te cracher dessus et te pourir tout tes fils fais gaffe. Mais bon je dis ça je dis rien

Je vais finir par faire ça ;)

Clic-Clac 51

Je trouve celle-ci plutôt bien agréable
Denis ;)

mourad

Yannick (31)

B_M

La compo ne va pas . Les éléments intéressants sont rejetés sur les côtés. Le centre est sans grand intérêt. Le panoramique est très difficile à composer. C'est pas parce que c'est en panoramique que c'est bien.  Perso je n'y arrive pas . C'est pas mon regard.
La lumière n'est pas là non plus. Elle n'a pas grand chose à éclairer de toute façon.
Encore une fois, bouger les curseurs n'est qu'une illusion. Désolé pour ma franchise.
B_M

Yannick (31)

Citation de: B_M le Septembre 26, 2019, 14:29:32
La compo ne va pas . Les éléments intéressants sont rejetés sur les côtés. Le centre est sans grand intérêt. Le panoramique est très difficile à composer. C'est pas parce que c'est en panoramique que c'est bien.  Perso je n'y arrive pas . C'est pas mon regard.
La lumière n'est pas là non plus. Elle n'a pas grand chose à éclairer de toute façon.
Encore une fois, bouger les curseurs n'est qu'une illusion. Désolé pour ma franchise.

Je comprends ce que tu peux ressentir face à la composition ici. Seulement il n'y a aucune alternative sinon se passer de faire l'image.
Tous ceux qui font de la photo à Toulouse sont confrontés à la même problématique. C'est un HDR, l'image originale a une lumière parfaitement acceptable