Batterie générique compatible depuis la dernière MAJ SONY A7iii?

Démarré par vege31, Septembre 26, 2019, 08:57:16

« précédent - suivant »

vege31

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un boîtier Sony A7iii et je souhaiterais acquérir une seconde batterie et un chargeur externe qui ne nécessite pas de systématiquement brancher le boîtier pour recharger les batteries. Pas pratique du tout. Vu le prix élevé du matériel Sony y aurait-il des modèles génériques, pour batterie et chargeur externe. Surtout depuis la dernière mise à jour qui semble compromettre l'utilisation de batteries no name...
Merci et bonne journée.

polohc

Citation de: vege31 le Septembre 26, 2019, 08:57:16
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un boîtier Sony A7iii et je souhaiterais acquérir une seconde batterie et un chargeur externe qui ne nécessite pas de systématiquement brancher le boîtier pour recharger les batteries. Pas pratique du tout. Vu le prix élevé du matériel Sony y aurait-il des modèles génériques, pour batterie et chargeur externe. Surtout depuis la dernière mise à jour qui semble compromettre l'utilisation de batteries no name...
Merci et bonne journée.
Le A7III n'est pas livré avec un chargeur, comme le A7RIII ?
Il est plus tard que tu penses

stringway


jackez

Citation de: vege31 le Septembre 26, 2019, 08:57:16
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un boîtier Sony A7iii et je souhaiterais acquérir une seconde batterie et un chargeur externe qui ne nécessite pas de systématiquement brancher le boîtier pour recharger les batteries. Pas pratique du tout. Vu le prix élevé du matériel Sony y aurait-il des modèles génériques, pour batterie et chargeur externe. Surtout depuis la dernière mise à jour qui semble compromettre l'utilisation de batteries no name...
Merci et bonne journée.
Lorsqu'on place une batterie No-name dans l'A7 III il y a un message indiquant qu'il ne s"agit pas d'une batterie Sony, dans certains cas on ne peut pas faire de photos, dans d'autres cas on peut continuer à faire des photos mais on ne sait pas si cela a une incidence sur la garantie.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

gregz78

Aucun souci sur l'A7RIII (a jour) avec les batteries Baxxtar (rouges).
Je n'ai meme pas le message comme quoi c'est une batterie non sony.

Testé directement dans le compartiment ou dans le grip de marque (donc x2 batteries Baxxtar)

jackez

Citation de: gregz78 le Septembre 26, 2019, 11:00:55
Aucun souci sur l'A7RIII (a jour) avec les batteries Baxxtar (rouges).
Je n'ai meme pas le message comme quoi c'est une batterie non sony.

Testé directement dans le compartiment ou dans le grip de marque (donc x2 batteries Baxxtar)
J'ai eu le message dans l'A7 III avec la batterie Baxxtar rouge mais on peut continuer à faire des photos avec cette batterie, j'ai aussi le chargeur de la même marque mais qui semble demander plus de temps pour la recharge que le chargeur Sony.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

gregz78

Citation de: jackez le Septembre 26, 2019, 11:08:19
J'ai eu le message dans l'A7 III avec la batterie Baxxtar rouge mais on peut continuer à faire des photos avec cette batterie, j'ai aussi le chargeur de la même marque mais qui semble demander plus de temps pour la recharge que le chargeur Sony.
Donc soit il ya une différence entre le A7III et le A7RIII, soit il ya un modele de Baxxtar qui passe sans warning.

edit: il semble que Baxxtar a une nouvelle série de batterie suite à la mise à jour Sony, la batterie serait nommée 2.0 ou "compatible update". Et quand je regarde ma commande en ligne, c'est bien ce que j'avais acheté

Après le Fil sur les bagues d'adaptation, on va peut-etre créer un fil sur les batteries à moitié ou totalement compatibles :)

Je regarde ce soir si il ya une référence particulière sur la batterie.

laurent_

Citation de: polohc le Septembre 26, 2019, 10:02:53
Le A7III n'est pas livré avec un chargeur, comme le A7RIII ?

Si on considère qu'il est dans le boitier ça ne pause pas de problèmes ^^

LaurentBr

Citation de: laurent_ le Septembre 26, 2019, 12:25:48
Si on considère qu'il est dans le boitier ça ne pause pas de problèmes ^^

Recharger une batterie dans l'appareil incite à faire une pose... longue !  ;)

noodles

Citation de: gregz78 le Septembre 26, 2019, 11:00:55
Aucun souci sur l'A7RIII (a jour) avec les batteries Baxxtar (rouges).
Je n'ai meme pas le message comme quoi c'est une batterie non sony.

Testé directement dans le compartiment ou dans le grip de marque (donc x2 batteries Baxxtar)
Tout pareil avec mon A7iii. Dernière mise à jour faite il y a peu de temps, mais je n'avais pas encore eu le temps de vérifier la compatibilité complète de la baxxtar rouge. En lisant votre post, j'ai testé et effectivement aucun problème (pas de message et pourcentage restant de la batterie bien lisible sur l'apn).

C'est celle-ci:

https://www.amazon.fr/gp/product/B07BR5Y1TS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

jackez

Ok, j'ai la mienne depuis mai 2018
La nouvelle :
"GÉNÉRATION II : Cette nouvelle étape de développement est la réaction à la mise à jour Sony du 10.10.2018. Nous avons optimisé la batterie et l'utilisation avec ladite mise à jour, est possible sans aucune restriction."
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

noodles

Citation de: jackez le Septembre 26, 2019, 15:33:54
Ok, j'ai la mienne depuis mai 2018
La nouvelle :
"GÉNÉRATION II : Cette nouvelle étape de développement est la réaction à la mise à jour Sony du 10.10.2018. Nous avons optimisé la batterie et l'utilisation avec ladite mise à jour, est possible sans aucune restriction."
Ils ont été très réactifs car la mienne a été commandée le 20-09-2018 sur le lien au-dessus.

esperado

Mais, bon sang, à part emmerder les utilisateurs, quel est l'intérêt de la part de SONY de tenter de bloquer les fabricants de batteries tiers. Étant donné que toutes les batteries Lithium ION fonctionnent à peu près de la même manière, que ce n'est qu'un programme facile à craquer en "reverse engineering", lesdits fabricants trouveront toujours la parade quasiment immédiatement.
S'ils veulent conserver l'exclusivité, une meilleure solution serait de vendre leurs batteries à des prix concurrentiels, ou, au moins, raisonnables.

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

gerarto

Citation de: esperado le Septembre 27, 2019, 18:55:45
Mais, bon sang, à part emmerder les utilisateurs, quel est l'intérêt de la part de SONY de tenter de bloquer les fabricants de batteries tiers. Étant donné que toutes les batteries Lithium ION fonctionnent à peu près de la même manière, que ce n'est qu'un programme facile à craquer en "reverse engineering", lesdits fabricants trouveront toujours la parade quasiment immédiatement.
S'ils veulent conserver l'exclusivité, une meilleure solution serait de vendre leurs batteries à des prix concurrentiels, ou, au moins, raisonnables.

Bon, je vais passer pour le rabat-joie de service, mais l'explication a déjà été donnée il y a un an et elle est officielle :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,290288.msg6955227.html#msg6955227

narapo

Si la Baxxtar Gen 2 passe sans problème ni message avec le A7 III, en revanche son insertion dans un A7R IV provoque l'apparition du message d'avertissement mais ne bloque pas l'utilisation ; la gestion de batterie semble donc différente avec les nouveaux boîtiers. Intéressant...

Polak

Citation de: gerarto le Septembre 27, 2019, 21:04:40
Bon, je vais passer pour le rabat-joie de service, mais l'explication a déjà été donnée il y a un an et elle est officielle :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,290288.msg6955227.html#msg6955227
Explication ou prétexte ?
Effectivement il y a des contre-façons, des batteries de fabrication autre qui sont présentées en livrée Sony y/c l'emballage. On s'en rend compte rapidement car l'autonomie reste inférieure et l'examen attentif montre ensuite des différences : la copie n'est pas parfaite.
C'est surtout l'acheteur qui est trompé. Autant acheter des vraies fausses qui sont encore moins chères et aussi vendus avec chargeur si on le souhaite.

gerarto

Citation de: Polak le Septembre 28, 2019, 07:28:14
Explication ou prétexte ?
...

Quand Sony écrit dans un document officiel (et pas à caractère commercial):
"mise hors tension inattendue de l'appareil photo et données non enregistrées correctement, et pour certaines risque d'incendie ou d'explosion (capacité inférieure à la normale)". 

On peut supposer que ce n'est pas du pipeau. Et que chaque terme a été validé par leurs avocats, ce qui est pratique courante dans cette situation pour des industriels de ce niveau.

vege31


efmlz

bonsoir, et question sans rapport avec le fil: un peu de Pays-Bas à Toulouse ?
si la réponse est non = question incompréhensible, mais si elle est oui ...
i am a simple man (g. nash)

Polak

Citation de: gerarto le Septembre 28, 2019, 10:43:06
Quand Sony écrit dans un document officiel (et pas à caractère commercial):
"mise hors tension inattendue de l'appareil photo et données non enregistrées correctement, et pour certaines risque d'incendie ou d'explosion (capacité inférieure à la normale)". 

On peut supposer que ce n'est pas du pipeau. Et que chaque terme a été validé par leurs avocats, ce qui est pratique courante dans cette situation pour des industriels de ce niveau.
Il y a des moments....
Je t'explique que l'apparition de fausses batteries Sony a été un bon pretexte.
Justement leurs avocats les ont autorisés à écrire ça et à installer ce message lors de l'allumage de l'appareil . Ils ne pouvaient pas le faire avec de simples génériques. Il a fallu que certaines soient de fausses Sony.

Il y a des moments où on se demande si tu n'es pas un Sony camouflé en forumeur ?
Méfiez en allumant votre ordinateur , il y a des faux forumeurs sur CI.
     

Polak

Citation de: vege31 le Septembre 28, 2019, 22:00:29
J'ai finalement acheté l'originale...merci.

Ben justement ....si tu veux l'original, fais attention au vendeur, ça doit être un distributeur Sony .   

Joe 1234

Quand tu viens de mettre 2000 euros et plus pour l'achat d'un boîtier avec ou sans objectif mettre 75 euros de plus pour avoir la qualité totale de la batterie originale il me semble que ce n'est pas payer si cher que cela pour avoir la tranquillité d'esprit...Mon humble avis que je partage!!! 8)

Polak

Citation de: Joe 1234 le Septembre 29, 2019, 04:00:29
Quand tu viens de mettre 2000 euros et plus pour l'achat d'un boîtier avec ou sans objectif mettre 75 euros de plus pour avoir la qualité totale de la batterie originale il me semble que ce n'est pas payer si cher que cela pour avoir la tranquillité d'esprit...Mon humble avis que je partage!!! 8)
Trouve moi des témoignages de personnes qui ont eu un problème avec une générique.
Prouve moi que les batteries Sony sont sans souci.
Encore une fois , si tu veux une Sony pour ta tranquillité d'esprit , ce qui se comprend, faire attention au distributeur.
Ma recommandation: acheter une vraie générique , c'est moins cher.

FredEspagne

Il est bon de rappeler que Sony a eu des problèmes par le passé avec ses batteries qu'il utilisait pour lui-même et vendait à d'autres. Les grandes marques sont les principaux contrefacteurs dans le commerce international: on met en avant une marque japonaise, coréenne ou française et il faut trouver en toutes petites lettres (ou ne pas trouver) que l'objet a été fabriqué en Chine, au Viet-Nam. etc. Il y a des sociétés qui vendent du générique depuis des années en matière de batteries et elles n'ont pas eu de ptroblèmes si ce n'est de mettre à jour le firmware de leur produits pour contourner les "défenses" des fabricants officiels. Si la différence de prix était de 20-30%, ça pourrait passer mais c'est plutôt du simple au double ou même triple.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique