La liseuse

Démarré par ClaireSrt, Septembre 26, 2019, 09:52:04

« précédent - suivant »

ClaireSrt

Crinquet80

Trop de grain et de blancs cramés , désolé pas pour moi !

RG1945

tant qu'à être proche, je couperai le haut de l'image à hauteur de la balustrade. 
Mais ne dit on pas une lectrice? (tu diras que je pinaille ou mieux que je t'em..)
Amicalement  Roger

LeLamaFou

Citation de: salamander le Septembre 26, 2019, 11:15:54
Un souci de distance, je trouve que l'on est trop près...

Comme le sujet n'a rien de remarquable, j'aurais préféré un plan plus large qui inclurait l'environnement.

Pas emballé, désolé.
Ou trop loin, tout dépend ce que l'on veut faire
Ici je pense que tu n'es pas à la bonne distance :
- trop loin pour faire un portrait qui nous ouvrirait une part d'intimité (ce qui n'est pas le cas)
- trop près pour évoquer qq chose. On reste trop dans la description.

SPOTMATIK

Je partage les avis précédents ..... et en agrandissement , le grain est bien présent ...... quant à l'expression / posture du modèle , le bouquin tenu dans le bon sens ...... ça doit cogiter ..... :D

JPBPhoto

Une liseuse est un personne qui aime la lecture, qui lit beaucoup. Le titre est peut-être bon. En ce qui concerne la photo, je trouve le noir et blanc pénible, mais c'est aussi vrai pour de nombreuses photos. La couleur m'aurait plu.

A part ça, photo agréable, interessante par son sujet ( la lecture quelque soient les circonstances).

mae75

Citation de: JPBPhoto le Septembre 26, 2019, 20:16:26
Une liseuse est un personne qui aime la lecture, qui lit beaucoup.

Pas vraiment, La liseuse est un objet : couvre livre, marque page en forme de petit couteau, veste chaude à se mettre sur les épaules pour lire au lit , livre électronique etc...

Concernant la photo, je n'ai pas d'avis tranché si ce n'est un blanc dur mais pourquoi pas s'il est volontaire.

MDH

GM38

Citation de: mae75 le Septembre 26, 2019, 20:49:37
Pas vraiment, La liseuse est un objet : couvre livre, marque page en forme de petit couteau, veste chaude à se mettre sur les épaules pour lire au lit , livre électronique etc...

Concernant la photo, je n'ai pas d'avis tranché si ce n'est un blanc dur mais pourquoi pas s'il est volontaire.
non, pas seulement un objet ( ce titre à parfois été attribué à certains tableaux, par exemple.....) ;)

FP photographie

Je ne suis pas convaincu : le personage manque de personnalité, l'expression de son visage ne la met pas en valeur....la scène me semble en faite assez banale sans rien qui ne puisse vraiment retenir mon attention très longtemps. Je passe mon tour sur celle-ci...

labat

Trop serré pour moi aussi. Ce PT je me demande si tu ne joues pas avec, plus ou moins fort selon le sujet...ici je lis trop de ce PT et le sujet serré ne semble  pas bien porter son histoire. Voilà la lecture d'un pauvre petit vieux mon brave té !