6D II vs 5DIV ai-servo

Démarré par BravoPicasSO, Septembre 26, 2019, 11:36:12

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: Fab35 le Septembre 27, 2019, 09:28:56
Moué, attendons de voir si ça révolutionne la photo déjà chez les oranges avec ça !! :P

passons sur la mini pique inutile, mais encore faut il définir ce qu'est révolutionnaire, y'a débat en section nikon Z par exemple, mais la "révolution" pour la photo animalière et sport est effective chez les oranges, sachant qu'est disponible à la vente, si ce n'est à l'achat, des optiques comme le 400/2.8, jamais vu en orange (ou en bleu) ou le 600/4, pas vu depuis 30 ans...

Hector06

Je pense qu'on est effectivement perdants si on croit que les automatismes
peuvent remplacer l'operateur, mais disons qu'au quotidien ça peut bien
faciliter les choses
R5 II (enfin, en rêve)

rascal

Citation de: Hector06 le Septembre 27, 2019, 09:46:52
faciliter les choses

les automatismes c'est l'autofocus, la stab, l'exposition etc. On les utilise depuis longtemps. Ce sont des outils, aux photographes de bien les utiliser, ou pas (cf les demande pour retrouver des map manuelles efficaces et agréables)

Fab35

Citation de: Pat le zinc le Septembre 27, 2019, 09:40:57
De ce que j'en ai lu c'est pas top effectif
[Mode mauvaise langue ON]

Pourrait-on y voir une légère pointe de marketing finalement ? ;D

[/Mode mauvaise langue OFF]

Hector06

Citation de: rascal le Septembre 27, 2019, 09:57:43
les automatismes c'est l'autofocus, la stab, l'exposition etc. On les utilise depuis longtemps. Ce sont des outils, aux photographes de bien les utiliser, ou pas (cf les demande pour retrouver des map manuelles efficaces et agréables)

C'est vrai, mais ça l'est à un instant T

Aujourdhui les automatismes c'est effectivement la stab, l'AF et les differents modes programmes. Mais à une époque c'était
le fait de ne plus avoir besoin de rembobiner sa pellicule, puis de ne plus avoir besoin sa bague de mise au point etc... etc...

Il faut vraiment qu'on se rende compte que dès demain les automatismes d'hier seront tellement au point que l'on ne parlera
plus comme aujourdhui du genre " jadis  les pros gagnaient leur vie sans autofocus".... ce qui est totalement vrai  mais là
aussi lié, ancré, à un instant T

Quand les automatismes AF seront au point, digérés, approuvés, ils se mettront alors à être vécus comme une vraie normalité
Je parle bien du Eye track, de l'AF reconnaissant une scene, de l'animal tracking etc.... et à ce moment là on sera obligés de passer
à d'autres petites révolutions, et les digressions naturelles qui iront avec, lorsque par exemple les appareils se mettront  à presque
faire la photo à notre place. "Obligés" parce que ce sera encore ce que les fabricants s'amuseront à nous "proposer".
Il n'y a qu'à voir le train où vont deja les choses aujourdhui, et comment était la photo, pro et de loisir, encore hier ainsi que
la métamorphose, et le devoir inedit de qualité,  que subit le métier depuis  au moins 10 ans
R5 II (enfin, en rêve)

rascal

Citation de: Hector06 le Septembre 27, 2019, 11:06:55

Quand les automatismes AF seront au point, digérés, approuvés, ils se mettront alors à être vécus comme une vraie normalité
Je parle bien du Eye track, de l'AF reconnaissant une scene, de l'animal tracking etc.... et à ce moment là on sera obligés de passer
à d'autres petites révolutions, et les digressions naturelles qui iront avec, lorsque par exemple les appareils se mettront  à presque
faire la photo à notre place. "Obligés" parce que ce sera encore ce que les fabricants s'amuseront à nous "proposer".

il y a (eu) déjà des APN qui shootaient automatiquement, fixés sur un support rotatif sur table par exemple.

mode grumpy ON : d'ici là on aura vraiment de plus gros problème que trop d'automatismes dans notre loisir....

Laurent31

Citation de: livartow le Septembre 26, 2019, 23:42:05
J'ai lu entre les lignes ton problème, mais je te conseil de chercher du coté du shutter lag induit par le mode silencieux. Ce dernier est BEAUCOUP plus important en silencieux pour permettre un meilleur amortissement du miroir.
Oui, à noter aussi que j'ai déjà eu des variations de précisions d'af avec le mode silencieux, que je trouve moins précis dans les cas "difficiles", ou en tout cas moins efficace (certes ce n'était pas avec un 6D ou 5D, mais avec un xxxD, mais quand même bon à savoir). Je n'utilise plus désormais le mode silencieux que si nécessité dans ce sens.

BirdAP

Citation de: Hector06 le Septembre 27, 2019, 09:46:52
faciliter les choses
Automatismes ou manuel, c'est pareil, ce n'est qu'une bonne et longue expérience sur le terrain qui fera de beaux résultats.

Hector06

Les deux :) autrement l'abs , la direction assistée, et le jambon à ouverture facile n'existeraient pas
R5 II (enfin, en rêve)