Sony Alpha 9 II (ILCE-9M2)

Démarré par Mistral75, Septembre 26, 2019, 22:01:55

« précédent - suivant »

Polak

#150
Citation de: DaveStarWalker le Octobre 06, 2019, 02:01:21
Tout pareil, du début à la fin.

Le 1er a9 était une vitrine, le second œuvre les portes de la boutique  :)
C'est une tentative de dialogue ou une relance ?
On va encore avoir droit au tartinage....zzzzzzzzzzz..

DaveStarWalker

Faut toujours manger un peu de confiture après un verre de Polak... Sinon gueule de bois assurée et mauvaise humeur  :-X

Mon conseil bienveillant à la cantonade   :angel:

Et sinon en accord avec Fab35 donc ;)
"Age quod agis..." ^_^

dechab

#152
Citation de: DaveStarWalker le Octobre 06, 2019, 02:01:21
Tout pareil, du début à la fin.

Le 1er a9 était une vitrine, le second œuvre les portes de la boutique  :)

Non, du tout,
1/ d'abord, ne parle pas de l'A9 à l'imparfait ...  ::) il est toujours dans la course/ et au catalogue/ et même en première place niveau performances sur bien des points (2 ans et demi après sa sortie  :police:
2/ avec son firmware / refonte / récent il a récupéré quasi tout ce que les autres boitiers les plus récents peuvent avoir, tout en gardant ses spécifications uniques.
3/ l'A9II ne concerne quasi que les pros, et peut être ceux qui font de la photo en conditions "extrême" (humidité, froid, tropiques, etc) mais pour l' "amateur moyen" il n'apporte pas grand chose... 
> anti-scintillement excepté ? ... et encore, cela ne concerne que peu d' "amateurs moyens" en fait...
De plus en lumière artificielle (photos de famille en appartement, lumière artificielle) je n'ai jamais eu de problème même avec cet A9 version 1
4/ Le prix de l'A9 pourrait baisser suite à l'arrivée de l'A9II, arrivée qui boosterait paradoxalement la carrière de l'A9 / maintenu au catalogue !
Car en rapport qualité prix l'A9II ne tient pas son rang par rapport à l'A9 pour bien des photographes ;D
Réponds au troll > troll seras

stringway

Citation de: dechab le Octobre 06, 2019, 12:01:59
Non, du tout,
1/ d'abord, ne parle pas de l'A9 à l'imparfait ...  ::) il est toujours dans la course/ et au catalogue/ et même en première place niveau performances sur bien des points (2 ans et demi après sa sortie  :police:
2/ avec son firmware / refonte / récent il a récupéré quasi tout ce que les autres boitiers les plus récents peuvent avoir, tout en gardant ses spécifications uniques.
3/ l'A9II ne concerne quasi que les pros, et peut être ceux qui font de la photo en conditions "extrême" (humidité, froid, tropiques, etc) mais pour l' "amateur moyen" il n'apporte pas grand chose... 
> anti-scintillement excepté ? ... et encore, cela ne concerne que peu d' "amateurs moyens" en fait...
De plus en lumière artificielle (photos de famille en appartement, lumière artificielle) je n'ai jamais eu de problème même avec cet A9 version 1
4/ Le prix de l'A9 pourrait baisser suite à l'arrivée de l'A9II, arrivée qui boosterait paradoxalement la carrière de l'A9 / maintenu au catalogue !
Car en rapport qualité prix l'A9II ne tient pas son rang par rapport à l'A9 pour bien des photographes ;D
Tout cela va sans dire; mais ça va mieux en le disant ! 😋
L'A9 premier du nom à encore quelques beaux jours devant lui et risque d'être « fichtrement » bien placé si Sony rabote un peu son prix actuel qui, sauf erreur de ma part avait déjà baissé il n'y a pas si longtemps ? 🤔😃

JCCU

Citation de: dechab le Octobre 06, 2019, 12:01:59
.....
Car en rapport qualité prix l'A9II ne tient pas son rang par rapport à l'A9 pour bien des photographes ;D

A partir du moment ou il s'agit d'un boîtier pour certains pros, le prix de l'A9II n'est pas vraiment connu; Ce qui a été annoncé est un chiffre (inférieur aux valeurs 1DX2 et D5 avec TVA, achetés chez un marchand et sans réduction) mais une agence ne paie pas la TVA, a des réductions, ..... La comparaison avec le prix de l'A9  a peu de sens

D'autant plus qu'il vient juste de sortir: dans 2 ans, il sera probablement à moins de 4000E

(J écris certains pros car il ne concerne pratiquement que les pros d'agence)

Polak

Citation de: stringway le Octobre 06, 2019, 12:55:47
Tout cela va sans dire; mais ça va mieux en le disant ! 😋
L'A9 premier du nom à encore quelques beaux jours devant lui et risque d'être « fichtrement » bien placé si Sony rabote un peu son prix actuel qui, sauf erreur de ma part avait déjà baissé il n'y a pas si longtemps ? 🤔😃
Les nouvelles specifications de mkII ont un intérêt limité pour la majorité. Ça me semble évident.
Si on ne connaît pas les ventes du mkI , c'est quand même difficile de savoir s'il vont le continuer.
C'est vrai que Sony n'a jusqu'ici arrêté qu'un seul boîitier , l'A7r .

Polak

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 06, 2019, 09:23:23
Faut toujours manger un peu de confiture après un verre de Polak... Sinon gueule de bois assurée et mauvaise humeur  :-X

Mon conseil bienveillant à la cantonade   :angel:

Et sinon en accord avec Fab35 donc ;)
La cantonade elle s'est farcie du Fab35 au kilomètre sur le fil de l'A9 et maintenant ça recommence sur le mkII.
Tu imagines ce qu'elle pense de ton avis sur ce gars. Ça fait des années qu'on en bouffe.
Tu perds ton temps.

MGI

Citation de: Polak le Octobre 06, 2019, 23:50:18
La cantonade elle s'est farcie du Fab35 au kilomètre sur le fil de l'A9 et maintenant ça recommence sur le mkII.
Tu imagines ce qu'elle pense de ton avis sur ce gars. Ça fait des années qu'on en bouffe.
Tu perds ton temps.

Et oui, non content de caqueter et de pérorer pour rien, ce Vomito 35 commence à vaticiner, il doit sans doute avoir des visions > un vrai cas pathologique ce type  ???

Si vous regardez les fils Canon, tout le monde ou presque l'ignore alors qu'il s'estime indispensable, un de ses commentaires sur les photos au 7 D II:
"Manque un peu de cuisson pour moi son poiscaille !"

C'est d'autant plus lamentable qu'il ne montre aucune de ses photos personnelles, le fléau du forum !

DaveStarWalker

#158
Citation de: dechab le Octobre 06, 2019, 12:01:59
Non, du tout,
1/ d'abord, ne parle pas de l'A9 à l'imparfait ...  ::) il est toujours dans la course/ et au catalogue/ et même en première place niveau performances sur bien des points (2 ans et demi après sa sortie  :police:
2/ avec son firmware / refonte / récent il a récupéré quasi tout ce que les autres boitiers les plus récents peuvent avoir, tout en gardant ses spécifications uniques.
3/ l'A9II ne concerne quasi que les pros, et peut être ceux qui font de la photo en conditions "extrême" (humidité, froid, tropiques, etc) mais pour l' "amateur moyen" il n'apporte pas grand chose... 
> anti-scintillement excepté ? ... et encore, cela ne concerne que peu d' "amateurs moyens" en fait...
De plus en lumière artificielle (photos de famille en appartement, lumière artificielle) je n'ai jamais eu de problème même avec cet A9 version 1
4/ Le prix de l'A9 pourrait baisser suite à l'arrivée de l'A9II, arrivée qui boosterait paradoxalement la carrière de l'A9 / maintenu au catalogue !
Car en rapport qualité prix l'A9II ne tient pas son rang par rapport à l'A9 pour bien des photographes ;D

Hello Dechab

J'ai parlé de cette manière car le a9 était (j'insiste) considéré comme le pendant des D5 et 1Dx.

Manifestement non  ;)

Et le A9II le démontre  :)

C'est le sens de ma remarque.

Sinon évidemment que le a9 "reste" dans la course, heureusement.

Nous verrons par contre si le A9II se taille une place dans les agences  ;)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Polak le Octobre 06, 2019, 23:50:18
La cantonade elle s'est farcie du Fab35 au kilomètre sur le fil de l'A9 et maintenant ça recommence sur le mkII.
Tu imagines ce qu'elle pense de ton avis sur ce gars. Ça fait des années qu'on en bouffe.
Tu perds ton temps.

Le Fab35 se digère bien mieux que le Polak, c'est un constat ;)

Je préfère prévenir les gens qui comme moi ont l'estomac délicat... ou pas d'ailleurs  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Crinquet80

Citation de: MGI le Octobre 07, 2019, 07:15:29
Et oui, non content de caqueter et de pérorer pour rien, ce Vomito 35 commence à vaticiner, il doit sans doute avoir des visions > un vrai cas pathologique ce type  ???

Si vous regardez les fils Canon, tout le monde ou presque l'ignore alors qu'il s'estime indispensable, un de ses commentaires sur les photos au 7 D II:
"Manque un peu de cuisson pour moi son poiscaille !"

C'est d'autant plus lamentable qu'il ne montre aucune de ses photos personnelles, le fléau du forum !

Tiens voilà le photographe à roulette aigri !

Bonne journée !  ;D

Polak

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 07, 2019, 07:47:02
Le Fab35 se digère bien mieux que le Polak, c'est un constat ;)

Je préfère prévenir les gens qui comme moi ont l'estomac délicat... ou pas d'ailleurs  ;D
Tes problèmes de digestion sont une grande préoccupation générale.
On a l'habitude avec Fab35 qui nous informait régulièrement de ses renvois et autres vomissements.
Visiblement un problème de groupe. Nous compatissons.
Vu le rabachage ça a l'air d'être grave.

Autre chose sur l'A9mkII ?

Fab35

Citation de: MGI le Octobre 07, 2019, 07:15:29
Et oui, non content de caqueter et de pérorer pour rien, ce Vomito 35 commence à vaticiner, il doit sans doute avoir des visions > un vrai cas pathologique ce type  ???

Si vous regardez les fils Canon, tout le monde ou presque l'ignore alors qu'il s'estime indispensable, un de ses commentaires sur les photos au 7 D II:
"Manque un peu de cuisson pour moi son poiscaille !"

C'est d'autant plus lamentable qu'il ne montre aucune de ses photos personnelles, le fléau du forum !
J'ai failli m'étouffer de rire !  ;D Au moins la semaine commence en fanfare ! Continue l'excité, continue !
Tu ne piges strictement rien à ce qu'est le relationnel et la phrase que tu cites hors contexte évidemment comme le ferait le plus véreux des politiciens, ça me fait bien marrer tu sais. Au moins nous autres on essaie de passer du bon temps ici, pas à essayer de se faire un ulcère en s'énervant dans le vide comme toi.

Quant à mes photos ici, tu donnes des leçons mais n'est pas très observateur pour le grand photographe de talent reconnu mondialement que tu es, entre noirs et blancs fadasses délavés et autres photos de tags de rue ... Évidement c'est une autre dimension !  Je me prosterne !
Ah tiens au fait tu n'a pas parlé de ton A7 aujourd'hui, une lacune ?
Allez  :-*

Citation de: Polak le Octobre 07, 2019, 09:05:26
Tes problèmes de digestion sont une grande préoccupation générale.
On a l'habitude avec Fab35 qui nous informait régulièrement de ses renvois et autres vomissements.
Visiblement un problème de groupe. Nous compatissons.
Autre chose sur l'A9mkII ?
Re-ah ah !
C'est comique, vous parlez en boucle de vomissements et bien plus que moi qui n'ai pas évoqué cela depuis des lustres. Changez de disque ou alors c'est la sénilité je ne sais pas. ..
:-* aussi !

Polak

Fab 35 va mieux ! Quel est donc le traitement qui l'a soigné?
Il faudrait informer ton camarade , il a l'air de se sentir mal.

TYBOR

bonjour,
La Nautamine, y'a que ça!
C'est ce qui me soignait, petit, quand je souffrait du mal des transports en voiture et en autocar.
Fab 35 a dû s'y mettre. Bravo!


tansui

C'est à mon tour d'avoir la nausée, l'association de Vomito35 avec crinquet80 pour critiquer à la fois les images de quelqu'un et son état physique c'est vraiment la fange appuyée sur le bras du sordide, je ne dirais même pas que vous êtes tombés bien bas car votre mesquinerie de petits rats de forum ne semble pas avoir de fond......

JCCU

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 07, 2019, 07:44:07
.....
J'ai parlé de cette manière car le a9 était (j'insiste) considéré comme le pendant des D5 et 1Dx.
......


Les D5 et 1DX sont des boitiers pro ....qui ne sont pas utilisés que par les pro ou "semi pro" . Globalement ce sont des boitiers supposés meilleurs en AF et en cadence de rafale mais avec moins de pixels que les D850 et 5DRS (j'écris "supposés" parce c'est ce qui semble se dire mais je ne sais pas si c'est si vrai pour l'AF puisque je n'ai jamais essayé ces boitiers)

Le A9 se positionne bien dans ce créneau. Et il est clair qu'il tient largement la route sur l'AF et la cadence. Et qu'il satisfait un certain nombre d'amateurs (n'est ce pas Dechab? :D )

Après quand on regarde les quelques retours de pro lors de sa sortie pro qui raisonnaient évidemment par rapport à ce qu'ils connaissaient), on s'aperçoit qu'il y avait des plus et des moins:
       en plus, le mode silencieux qui risque de devenir une quasi obligation pour les conférences de presse
       en moins la capacité de communication

En tout cas, c'est ce que j'ai  pu lire. Et aucun retour défavorable sur le viseur, le fait qu'il ne soit pas forcément apte à plonger dans un bain de boue ou sur l'autonomie.

Donc Sony a sorti un boitier qui corrigeait le point qui lui a été signalé. Également entre le A9 et le A9II, Sony a sorti les 400/2.8 et 600/4

Bref pour moi, le A9 tapait bien dans la classe des D5 et 1DX avec des + et un moins.  . Et Sony a corrigé le point critiqué :-*   


JCCU

Citation de: Fab35 le Octobre 07, 2019, 09:15:23
...!
Tu ne piges strictement rien à ce qu'est le relationnel....
....

Venant de certains, c'est à encadrer  :D :D :D :D :D

A propos, félicitations pour ta promotion de "fou du forum"
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,299412.msg7281802.html#msg7281802

Elle n'est pas imméritée ;D

Fab35

Citation de: JCCU le Octobre 07, 2019, 11:20:57
Venant de certains, c'est à encadrer  :D :D :D :D :D

A propos, félicitations pour ta promotion de "fou du forum"
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,299412.msg7281802.html#msg7281802

Elle n'est pas imméritée ;D
Venant de Gebulon, de toi et tous les autre roquets du forum, ça me fait ultra plaisir !
Le relationnel, c'est respecter les autres, pas un de vous ne sait le faire, preuve en est à chaque fil où vous intervenez.
Dites-moi où j'ai été plus odieux que vous autres et je m'excuserai !
Vous ne savez plus écouter, comprendre et respecter. Seul l'effet de meute vous fait triquer, grand bien vous en fasse, mais ne donnez pas de leçon de relationnel aux autres qui essaient de discuter sans s'envoyer à la tronche, votre sport favori ici.

sur ce...

JCCU

Citation de: Fab35 le Octobre 07, 2019, 11:29:12
1 Venant de Gebulon, de toi et tous les autre roquets du forum, ça me fait ultra plaisir !
....
2 Dites-moi où j'ai été plus odieux que vous autres et je m'excuserai !
.....

1 Bien , donc si çà te fait plaisir, nous notons que ton appellation est le "fou du forum"  :D (tu devrais la mettre dans ton profil , tu l'as bien gagnée  ;D)

2 On prend 2 de tes dernières contributions sur le forum Canon:
  "Tu fais aussi pitié que les autres dans ta bulle d'autosuffisant haineux. Mieux vaut que tu continue à fréquenter les bestioles que les humains, c'est clair..."

"(je ne vais pas parler poiscaille ce coup là, ça risque de faire réagir MGI qui est à cran derrière son clavier d'anonyme pour insulter à tout va ! Le pauvre, il fait pitié...)"

Sans parler de l'emploi de roquet, ....

Tu ne te poses jamais de questions sur ton relationnel?  ???

spinup

Citation de: Fab35 le Octobre 04, 2019, 14:10:18
1/320s ça doit être pour la vitesse réelle de lecture du capteur.

Tout mouvement super rapide shooté à l'obtu élec peut produire des déformations très fortes des sujets (jello effect), certes bien moins présent sur le A9 que sur un A7R4 par ex.
Tout mouvement super rapide shooté à l'obturateur mecanique peut produire des déformations très fortes des sujets (jello effect).

Ayoul

La vitesse de lecture du capteur de l'A9 avec déclencheur électronique a été chronométrée à 1/150s par Jim Kasson, pas 1/320s :

https://blog.kasson.com/the-last-word/how-fast-is-the-sony-a9-electronic-shutter/

Ce qui, je crois, reste bien en deça des meilleurs déclencheurs mécaniques, même si c'est toujours ce qui se fait de mieux en déclencheur électronique sur 24*36.

Mais j'en suis satisfait. Quand j'ai occasionnellement du banding sous des mauvaises leds, je joue avec le temps de pose et/ou le type de déclencheur. Le plus safe restant le 1/125s + déclencheur mécanique, mais c'est un temps de pose parfois un peu limite pour ce que je fais (mariage). Si je sais que ça va remuer, je dois repasser à 1/250s. Compromis compromis...

Je suppose que si Sony avait amélioré la vitesse de lecture du capteur, ils auraient communiqué dessus, mais sait-on jamais, il faudra attendre qu'un type comme Jim Kasson se penche dessus de nouveau.

DaveStarWalker

Citation de: Polak le Octobre 07, 2019, 09:18:43
Fab 35 va mieux ! Quel est donc le traitement qui l'a soigné?
Il faudrait informer ton camarade , il a l'air de se sentir mal.

J'ai pris deux pilules de a9II pour ma part et ça va mieux  ;D

Mais franchement, le Polak ne passait décidément pas : frelaté je pense  ;)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Ayoul le Octobre 07, 2019, 13:23:31
La vitesse de lecture du capteur de l'A9 avec déclencheur électronique a été chronométrée à 1/150s par Jim Kasson, pas 1/320s :

https://blog.kasson.com/the-last-word/how-fast-is-the-sony-a9-electronic-shutter/

Ce qui, je crois, reste bien en deça des meilleurs déclencheurs mécaniques, même si c'est toujours ce qui se fait de mieux en déclencheur électronique sur 24*36.

Mais j'en suis satisfait. Quand j'ai occasionnellement du banding sous des mauvaises leds, je joue avec le temps de pose et/ou le type de déclencheur. Le plus safe restant le 1/125s + déclencheur mécanique, mais c'est un temps de pose parfois un peu limite pour ce que je fais (mariage). Si je sais que ça va remuer, je dois repasser à 1/250s. Compromis compromis...

Je suppose que si Sony avait amélioré la vitesse de lecture du capteur, ils auraient communiqué dessus, mais sait-on jamais, il faudra attendre qu'un type comme Jim Kasson se penche dessus de nouveau.

Très jolies photos (je suis allé sur ton site).  8)

Et très intéressant ce lien (je ne connaissais pas Jim Kasson : en outre j'aime pour le coup BEAUCOUP le look de ses photos)  :)
"Age quod agis..." ^_^