Sony Alpha 9 II (ILCE-9M2)

Démarré par Mistral75, Septembre 26, 2019, 22:01:55

« précédent - suivant »

Ayoul

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 07, 2019, 13:59:32
Très jolies photos (je suis allé sur ton site).  8)

Et très intéressant ce lien (je ne connaissais pas Jim Kasson : en outre j'aime pour le coup BEAUCOUP le look de ses photos)  :)

Merci beaucoup ! Ton flickr est très intéressant également !

Jim Kasson fait des analyses extrêmement pointues sur les caractéristiques des capteurs, des stabs, des vibrations au déclenchement, et aussi quelques tests d'objectifs. C'est ultra geek, pas toujours facile d'accès (et en anglais), mais c'est du solide. Et son portfolio a effectivement des choses très sympas ! Comme quoi on peut être geek, pixelpeeper à fond... ET vrai photographe par ailleurs.

Il teste beaucoup de matériel Sony (et quasi exclusivement du mirrorless récemment il me semble). Si il y a quoi que ce soit à savoir sur les entrailles de l'A92 et d'éventuelles modifications, il le saura et il le publiera.

DaveStarWalker

Je note, super blog  ;)

Et merci  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Fab35

Citation de: spinup le Octobre 07, 2019, 12:05:14
Tout mouvement super rapide shooté à l'obturateur mecanique peut produire des déformations très fortes des sujets (jello effect).
Je suis d'accord Spin, mais on n'avait pas rencontré de telles distorsions (genre celles des hélices à la gopro puisqu'on en voit sans cesse, ou celles apparemment supprimées chez DPR du cerceau qui fait des 8) avant qu'on soit autant confronté à l'obturation électronique. J'ai plusieurs exemples en stock de déformations uniquement en obtu élec, que je n'avais jamais vues auparavant en obtu méca. Donc il y a bien un problème qui s'est greffé en plus avec l'obturation électronique.
Maintenant, les cas sont plutôt rares, mais si ça fait louper LA photo, c'est chiant.

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 07, 2019, 13:54:52
J'ai pris deux pilules de a9II pour ma part et ça va mieux  ;D

Mais franchement, le Polak ne passait décidément pas : frelaté je pense  ;)
Assurément !
Se faire traiter de fou ici est assez cocasse, mébon...
J'imagine tous ces gens dans un débat public (à l'arrivée des élection par ex), comment peuvent-ils réussir à discuter avec autrui sans se prendre un pain ?? Ca n'est ici qu'insultes et lynchages à répétition et c'est moi qui serait fou ? Drôllissime ou... inquiétant en fait ! Ces gens ont une étonnante manière de concevoir le dialogue, et pire, c'est ici sur un forum photo, donc causant de choses éminemment peu graves et souvent futiles... je n'ose imagine si le sujet était "sérieux" ! Ces individus devraient être fichés, ils foutent les jetons !  ;D

JCCU

Citation de: Fab35 le Octobre 07, 2019, 14:40:22
...
Se faire traiter de fou ici est assez cocasse, mébon...
....

Ben oui. Et il n'y a pas qu'ici puisque çà vient du forum Canon

Et tu as même écrit que çà te faisait plaisir. Tu as oublié?  ;D
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,300621.msg7283922.html#msg7283922

tansui

Citation de: Fab35 le Octobre 07, 2019, 11:29:12
Venant de Gebulon, de toi et tous les autre roquets du forum, ça me fait ultra plaisir !
Le relationnel, c'est respecter les autres, pas un de vous ne sait le faire, preuve en est à chaque fil où vous intervenez.
Dites-moi où j'ai été plus odieux que vous autres et je m'excuserai !
Vous ne savez plus écouter, comprendre et respecter. Seul l'effet de meute vous fait triquer, grand bien vous en fasse, mais ne donnez pas de leçon de relationnel aux autres qui essaient de discuter sans s'envoyer à la tronche, votre sport favori ici.

sur ce...

Il est pourtant indéniable que traiter les autres de roquets haineux (entre autres), se moquer de leurs photos, se moquer de leur handicap et enfin suggérer que ceux qui ne sont pas d'accord soient fichés montre de manière on ne peut plus significative le sens de la pluralité et le grand respect dont crinquet80 et toi faites preuve au quotidien sur ce forum.   
Tant de respect de votre part et tant d'injustice à votre égard........

Palomito

Citation de: Fab35 le Octobre 07, 2019, 14:40:22
Je suis d'accord Spin, mais on n'avait pas rencontré de telles distorsions (genre celles des hélices à la gopro puisqu'on en voit sans cesse, ou celles apparemment supprimées chez DPR du cerceau qui fait des 8) avant qu'on soit autant confronté à l'obturation électronique. J'ai plusieurs exemples en stock de déformations uniquement en obtu élec, que je n'avais jamais vues auparavant en obtu méca. Donc il y a bien un problème qui s'est greffé en plus avec l'obturation électronique.
Maintenant, les cas sont plutôt rares, mais si ça fait louper LA photo, c'est chiant.

En même temps, si tu prends un A9, tu dois avoir une bonne idée des sujets problématiques en obturateur électronique. Tu passes alors en mécanique et tout va bien. La hausse de la rafale en mécanique pour la v2 répond à ce problème. Tout en pouvant faire au besoin des photos dans un silence absolu au besoin.

Fab35

Citation de: tansui le Octobre 07, 2019, 14:50:42
Il est pourtant indéniable que traiter les autres de roquets haineux (entre autres), se moquer de leurs photos, se moquer de leur handicap et enfin suggérer que ceux qui ne sont pas d'accord soient fichés montre de manière on ne peut plus significative le sens de la pluralité et le grand respect dont crinquet80 et toi faites preuve au quotidien sur ce forum.   
Tant de respect de votre part et tant d'injustice à votre égard........
Insidieusement, tu mets la petite phrase ci-dessus qui est absolument honteuse et affligeante ! De quel droit tu oses dire des saloperies comme ça ! C'est ça ton moyen de te défendre comme un grand ?! honteux te dis-je ! Allez, poste l'argument qui te permet de dire des trucs comme ça ! vas-y ! T'es même pire encore que je ne le pensais ! C'est de la pure diffamation !

Fab35

Citation de: Palomito le Octobre 07, 2019, 15:02:48
En même temps, si tu prends un A9, tu dois avoir une bonne idée des sujets problématiques en obturateur électronique. Tu passes alors en mécanique et tout va bien. La hausse de la rafale en mécanique pour la v2 répond à ce problème. Tout en pouvant faire au besoin des photos dans un silence absolu au besoin.

le A9 est de toute façon plutôt réputé pour montrer très peu de soucis en obtu élec, et c'est sur ce type d'obturation que le message publicitaire majoritaire est fait , avec les cadences spectaculaires qui vont avec. Ils avaient intérêt à ce que cette caractéristique soit assez au point !  :)

spinup

Citation de: Fab35 le Octobre 07, 2019, 14:40:22
Je suis d'accord Spin, mais on n'avait pas rencontré de telles distorsions (genre celles des hélices à la gopro puisqu'on en voit sans cesse, ou celles apparemment supprimées chez DPR du cerceau qui fait des 8) avant qu'on soit autant confronté à l'obturation électronique. J'ai plusieurs exemples en stock de déformations uniquement en obtu élec, que je n'avais jamais vues auparavant en obtu méca. Donc il y a bien un problème qui s'est greffé en plus avec l'obturation électronique.
Maintenant, les cas sont plutôt rares, mais si ça fait louper LA photo, c'est chiant.
Ta categorisation est irrationnelle, car les deux types d'obturateurs fonctionnent exactement de la meme facon, ca ne depend que de la vitesse de défilement.
Un obturateur mecanique parcourt generalement le capteur en 1/250s-1/300s. L'obturateur electronique du A9 parcourt le capteur en 1/150s.
Les obturateurs electroniques auxquels tu fais reference parcourent le capteur en 1/15s a 1/50s.
Un peu bizarre de classer le A9 dans la deuxieme categorie quand on parle de vitesse de defilement et uniquement de ca.

Appliquer par principe les critiques faites aux obturateurs electronique n'a aucun sens. La moindre des choses serait de montrer des exemples de distortion, pour cet obturateur en particulier.


Fab35

Citation de: spinup le Octobre 07, 2019, 16:25:25
Ta categorisation est irrationnelle, car les deux types d'obturateurs fonctionnent exactement de la meme facon, ca ne depend que de la vitesse de défilement.
Un obturateur mecanique parcourt generalement le capteur en 1/250s-1/300s. L'obturateur electronique du A9 parcourt le capteur en 1/150s.
Les obturateurs electroniques auxquels tu fais reference parcourent le capteur en 1/15s a 1/50s.
Un peu bizarre de classer le A9 dans la deuxieme categorie quand on parle de vitesse de defilement et uniquement de ca.

Appliquer par principe les critiques faites aux obturateurs electronique n'a aucun sens. La moindre des choses serait de montrer des exemples de distortion, pour cet obturateur en particulier.
C'est ce que je dis, le A9 est vu comme assez épargné par ce phénomène, mais d'autres capteurs plus lents en lecture créent des déformations assez surprenantes parfois en obturation électronique, chose que je n'avais absolument jamais rencontrée auparavant en obtu méca. On a vu des exemples dans toutes les marques, du K1, du A7R4, du M50 ou que sais-je.

D'ici peu on n'entendra presque plus parler de ça, car la vitesse de lecture augmente avec les générations, en attendant le global shutter dans un avenir proche, puisqu'il existe déjà chez plusieurs fabricants, mais pas forcément encore adaptés à la photographie telle qu'on l'entend.

did0764

Citation de: MGI le Octobre 07, 2019, 07:15:29
Et oui, non content de caqueter et de pérorer pour rien, ce Vomito 35 commence à vaticiner, il doit sans doute avoir des visions > un vrai cas pathologique ce type  ???

Si vous regardez les fils Canon, tout le monde ou presque l'ignore alors qu'il s'estime indispensable, un de ses commentaires sur les photos au 7 D II:
"Manque un peu de cuisson pour moi son poiscaille !"

C'est d'autant plus lamentable qu'il ne montre aucune de ses photos personnelles, le fléau du forum !

Vous pouvez "éliminer" les membres du forum pour lesquels vous ne souhaitez pas lire les messages. C'est TOP!

gebulon

Citation de: did0764 le Octobre 07, 2019, 18:15:01
Vous pouvez "éliminer" les membres du forum pour lesquels vous ne souhaitez pas lire les messages. C'est TOP!

Coucou, tu as changé de matos ??

J'avoue, c'est top 8 reste que pour que ce soit parfait, il ne faut pas éditer les messages  :D

Sinon, salut les gens de chez Sony, content que ça sorte du bon matos chez vous aussi, ca donne le choix et c'est très bien.

did0764

Citation de: gebulon le Octobre 07, 2019, 18:42:14
Coucou, tu as changé de matos ??

J'avoue, c'est top 8 reste que pour que ce soit parfait, il ne faut pas éditer les messages  :D

Sinon, salut les gens de chez Sony, content que ça sorte du bon matos chez vous aussi, ca donne le choix et c'est très bien.

Oui n'éditez pas les messages de ces messieurs...
Et oui, je viens de passer chez Sony avec A9 + 200-600 en occase (hourra pour la sortie du A7RIV et les rumeurs de l'A9II), très bien pour le prix, le poids. Il me reste à tester l'ensemble en safari et apprivoiser les menus. Là je suis obligé de me coltiner des videos YouTube "in English" pour le paramétrage. Quel b....ces menus Sony!!! Une fois le boitier réglé avec mes 3 setup favoris, tout devrait bien se passer. J'ai testé l'Olympus mais le 24*36 est largement supérieur au m4/3 ou apsc Canon quand le fond est près du sujet. Je vais regretter mon 1dx2, 200-400 (trop lourd à 90% main levée) et le 300/4 Olympus, des outils phénoménaux!
Contrairement à beaucoup, je me moque des marques, ce qui m'intéresse, c'est d'avoir un ensemble boitier+objectif au top (pas trop lourd) pour mon utilisation. Si le Sony ne va pas, je changerai, l'occasion permet de changer à coût très réduit.
Cdt.

nickos_fr

Citation de: did0764 le Octobre 07, 2019, 19:55:55
Oui n'éditez pas les messages de ces messieurs...
Et oui, je viens de passer chez Sony avec A9 + 200-600 en occase (hourra pour la sortie du A7RIV et les rumeurs de l'A9II), très bien pour le prix, le poids. Il me reste à tester l'ensemble en safari et apprivoiser les menus. Là je suis obligé de me coltiner des videos YouTube "in English" pour le paramétrage. Quel b....ces menus Sony!!! Une fois le boitier réglé avec mes 3 setup favoris, tout devrait bien se passer. J'ai testé l'Olympus mais le 24*36 est largement supérieur au m4/3 ou apsc Canon quand le fond est près du sujet. Je vais regretter mon 1dx2, 200-400 (trop lourd à 90% main levée) et le 300/4 Olympus, des outils phénoménaux!
Contrairement à beaucoup, je me moque des marques, ce qui m'intéresse, c'est d'avoir un ensemble boitier+objectif au top (pas trop lourd) pour mon utilisation. Si le Sony ne va pas, je changerai, l'occasion permet de changer à coût très réduit.
Cdt.

video en français c'est pour le a7III mais les menus sont quasi similaire  ;)
https://youtu.be/eLLN9LTVf00

Palomito

Citation de: Fab35 le Octobre 07, 2019, 16:18:21
Insidieusement, tu mets la petite phrase ci-dessus qui est absolument honteuse et affligeante ! De quel droit tu oses dire des saloperies comme ça ! C'est ça ton moyen de te défendre comme un grand ?! honteux te dis-je ! Allez, poste l'argument qui te permet de dire des trucs comme ça ! vas-y ! T'es même pire encore que je ne le pensais ! C'est de la pure diffamation !

Il visait crinquet.

JCCU

Citation de: did0764 le Octobre 07, 2019, 19:55:55
...... Quel b....ces menus Sony!!! Une fois le boitier réglé avec mes 3 setup favoris, tout devrait bien se passer. J
.....

Question d'habitude, ils sont assez différents des menus Canikon.

Si çà peut te rassurer, tu verras rapidement que les menus sont peu utilisés sur le terrain (à part quelques commandes particulières comme le formatage) . Sur le terrain, ce qui est surtout utilisé, c'est la touche fn et les choix qui lui sont associés.Et là, tout se fait dans le viseur et çà marche très bien   

Palomito

Citation de: did0764 le Octobre 07, 2019, 19:55:55
Oui n'éditez pas les messages de ces messieurs...
Et oui, je viens de passer chez Sony avec A9 + 200-600 en occase (hourra pour la sortie du A7RIV et les rumeurs de l'A9II), très bien pour le prix, le poids. Il me reste à tester l'ensemble en safari et apprivoiser les menus. Là je suis obligé de me coltiner des videos YouTube "in English" pour le paramétrage. Quel b....ces menus Sony!!! Une fois le boitier réglé avec mes 3 setup favoris, tout devrait bien se passer. J'ai testé l'Olympus mais le 24*36 est largement supérieur au m4/3 ou apsc Canon quand le fond est près du sujet. Je vais regretter mon 1dx2, 200-400 (trop lourd à 90% main levée) et le 300/4 Olympus, des outils phénoménaux!
Contrairement à beaucoup, je me moque des marques, ce qui m'intéresse, c'est d'avoir un ensemble boitier+objectif au top (pas trop lourd) pour mon utilisation. Si le Sony ne va pas, je changerai, l'occasion permet de changer à coût très réduit.
Cdt.

Etant aussi équipé en Olympus avec le 300/4, je me réjouis de ton retour sur l'A9 + 200-600. C'est vraiment un beau couple. Je suis satisfait de mon matos, mais je regarde toujours attentivement ce type de switch.

Philoux_Alex

Citation de: nickos_fr le Octobre 08, 2019, 06:05:45
video en français c'est pour le a7III mais les menus sont quasi similaire  ;)
https://youtu.be/eLLN9LTVf00
Ce testeur a9II avec 200-600 est intéressant mais en anglais
Le parametrage « sport » de l A9II
https://youtu.be/yaRntSjsHKE
Bonne prise en main👍

Grichard

Citation de: did0764 le Octobre 07, 2019, 19:55:55
.../...
Et oui, je viens de passer chez Sony avec A9 + 200-600 en occase
.../...
Cdt.
Il serait intéressant de connaître les motivations de ton vendeur pour se débarrasser de son matos.
Bon d'accord, l'A9 est un très vieux boîtier. ;), mais le 200-600 ? erreur de casting?

did0764

Achat dans 2 boutiques françaises différentes :
- achat A7RIV pour le boitier (réponse commercial du shop).
- 200-600 chez F..c occasion (pas grey market) donc j'en sais rien mais super prix pour ce dernier, bien inférieur au 1700 et des brouettes du plus bas prix neuf que j'avais vu en France.
Cdt

Citation de: Grichard le Octobre 08, 2019, 12:49:28
Il serait intéressant de connaître les motivations de ton vendeur pour se débarrasser de son matos.
Bon d'accord, l'A9 est un très vieux boîtier. ;), mais le 200-600 ? erreur de casting?

did0764

Citation de: Palomito le Octobre 08, 2019, 09:12:09
Etant aussi équipé en Olympus avec le 300/4, je me réjouis de ton retour sur l'A9 + 200-600. C'est vraiment un beau couple. Je suis satisfait de mon matos, mais je regarde toujours attentivement ce type de switch.

J'ai vendu ce 300/4 dimanche dernier et j'ai encore les "boules" parce-que c'est vraiment un super objectif (qualité et construction). J'ai gardé le 12-100...du coup, 2 boitiers et 2 objectifs pour un équivalent 24-600. Je n'aurai plus de problème de poids dans le sac cabine (évitez Austrian Airlines) et pour des tirages essentiellement 30*40 ils sont bien suffisants.


did0764

Citation de: JCCU le Octobre 08, 2019, 09:06:05
Question d'habitude, ils sont assez différents des menus Canikon.

Si çà peut te rassurer, tu verras rapidement que les menus sont peu utilisés sur le terrain (à part quelques commandes particulières comme le formatage) . Sur le terrain, ce qui est surtout utilisé, c'est la touche fn et les choix qui lui sont associés.Et là, tout se fait dans le viseur et çà marche très bien
J'ai déjà paramétré les touches C1, C2 et C3, les infos que je souhaite avec la touche fn pour réglage écran, les isos auto. Mon problème est plus sur  le paramétrage de l'af car  j'ai la plupart du temps des herbes ou branches autour des animaux en Inde pendant mes safaris "tigres". La plupart des vidéos vues traient souvent des oiseaux en vol, je vais enregistrer un réglage en 3 (position rappel roue), mon réglage général en 2 (afc pour tigre et autres mammifères), un réglage pour les animaux statiques en 1. C'est comme cela que je fonctionne d'habitude.

gebulon

Citation de: did0764 le Octobre 08, 2019, 18:59:40
J'ai déjà paramétré les touches C1, C2 et C3, les infos que je souhaite avec la touche fn pour réglage écran, les isos auto. Mon problème est plus sur  le paramétrage de l'af car  j'ai la plupart du temps des herbes ou branches autour des animaux en Inde pendant mes safaris "tigres". La plupart des vidéos vues traient souvent des oiseaux en vol, je vais enregistrer un réglage en 3 (position rappel roue), mon réglage général en 2 (afc pour tigre et autres mammifères), un réglage pour les animaux statiques en 1. C'est comme cela que je fonctionne d'habitude.

Salut ;)
Il y a un endroit ou on peut voir tes photos ?

did0764

Citation de: gebulon le Octobre 08, 2019, 19:27:41
Salut ;)
Il y a un endroit ou on peut voir tes photos ?
A part une prochaine petite expo et projection à côté d'Aubenas, pas de possibilité (weekend 30/11 et 1/12).
Je ne mets rien sur les réseaux sociaux pour le moment, je n'ai pas vraiment le temps...et je ne suis toujours pas au top en traitement informatique, je travaille rapidement avec dxo. Si j'arrive à la retraite, je suivrai une formation payante, il restera à trouver un bon prof.
Beaucoup de photos animalières d'Inde, je dirais trop même si je passe de plus en plus de temps à regarder les tigres. "Mes" guides et chauffeurs ne comprennent pas mon inaction par moment...

JCCU

Citation de: did0764 le Octobre 08, 2019, 18:59:40
.....car  j'ai la plupart du temps des herbes ou branches autour des animaux en Inde pendant mes safaris "tigres". ..

J'utilise l'AF en mode "flexible spot" (taille petite ou moyenne) En petite taille, c'est super précis