Ça a l’air de te faire chier quand même que les productions Sony en mirrorless soient jugées par des professionnels de l’image reconnus, comme les meilleurs outils du moment, on sent bien que ça de donne de l’urticaire... Du coup, tu suggères systématiquement que les mecs ne tiennent de tels propos que pour faire le buzz ou parce qu’ils pourraient bien être payés par Sony... l’auteur de l’article ne trouve grâce à tes yeux que dans le fait qu’il exprime son intention, peut-être, d’acheter le Canon R5... C’te’blague... Toi le grand pourfendeur de la malhonnêteté intellectuelle, qui nous explique qu’on a pas d’arguments pour justifier de nos choix et de nos propos sur ce forum, t’es juste un fanboy de la marque rouge en fait?!
Et l’ambassadeur Zeiss un peu plus haut? Lui aussi il est l’artisan d’un complot qui vise à vendre du matériel de merde à des acheteurs crédules?
Quelle bassesse de réflexion boudiou !

Trouve un post où j'ai parlé de matos de merde ici ?? C'est fou ça de déformer les dires des autres juste pour appuyer un argumentaire par trop inconsistant !
C'est à toi que ça semble donner de l'urticaire vu ta réaction agressive immédiate ! Moi ça va t'inquiète ! Tu m'a vu agressif et insultant ici ? Qui le fait par contre ? Réfléchis 2 sec. !
Rien de tout ça ne me "fait chier", mais oui ça m'interroge qu'un pro ait besoin de vanter un switch, quel qu'il soit et quelle que soit les marques en jeu !
Un pro vend ses photos et prestas, il n'est pas sensé avoir besoin de créer du buzz grace à ce genre de publis forcément réactives sur le web, s'il n'y a pas un intérêt "caché" derrière tout ça. Alors c'est peut-être juste des revenus de pub liés au trafic sur ses sites, je n'en sais rien, mais sauf à être ambassadeur et payé pour utiliser et dire du bien, je ne comprends pas l'intérêt de publier qu'on switche. Et je le redis, ça n'a aucun lien avec TA marque ni une autre.
Si tu veux être un grand naïf du business sur la toile c'est ton problème. S'il y a autant d'influenceurs aujourd'hui (j’exècre ce mot), c'est pas par hasard, le business est juteux !
Tout est business !
N'oublie pas que quand c'est gratuit (ie les publis accessibles sur le web par tous), c'est que c'est toi le produit !