Ancien Minoltiste et Sonyste attendant désespérement un AF et des isos à l'époque quand je vois ça......je me dis certes le photographe est pas mauvais mais l'exercice vaut toutes les mires.....et le résultat est vraiment très très bon, bien des 1DxIII et autres peuvent essayer pour voir.
https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1641418/0
Superbes photos d'un piafou super difficile à chopper en photo ! (à quelques détails de couleurs bizarres, mais ça doit être dû à la brillance du plumage qui irise).
J'ignore si les 1DX3 ou D6 en sont capables de la même façon, mais je crois que c'est en effet aussi le photographe qui est très bon ici, ça compte énormément pour ce type d'exercice ! Ensuite il a un boitier qui effectivement accroche très bien boudiou !

Bon, il a pas mis les derniers culs de bouteille dessus non plu hein !
Reste que les premières reviews du 1DX3 semblent converger pour dire qu'il intègre un ML (en liveview bien sûr) de la trempe d'un A9. Je ne saurais le vérifier !
On attend aussi de voir ce que le D6 a dans le bide, mais ça sera surement une tuerie.
Faudrait donc voir si en AF "optique", forcément plus contraint en étendue que celui "on-sensor", le boitier serait tout aussi capable de suivre un oiseau type hirondelle comme sur les photos montrées dans le lien. L'AF est un des critères les plus complexes à tester et surtout comparer d'un boitier à l'autre car il faut un protocole identique et répétable à l'exact, ce qui frise l'impossible en conditions terrain, notamment sur des hirondelles...

Je crois vraiment que les Nikon D6 et Canon 1DX Mark III sont capables de faire aussi bien que ce Sony A9 II...Le gros problème c'est que les fanboys de Nikon et Canon pensent qu'ils n'y a qu'eux qui possèdent les meilleurs appareils photos et que les Sony sont incapables d'avoir, entre autre, un autofocus aussi performant que les leurs
... sans compter les autres avantages du ML....!!! 
Bof, tout le monde est assez informé quand même ! Qui ne connait pas les perfs AF du A9, au moins de réputation ?
Le pb vient peut-être du fait que les (des) sonystes soient surpris que les "pros" ne soient pas plus équipés que ça en A9 et ne semblent ne pas comprendre que les canikonistes restent avec leurs DSLR alors que ce A9 existe !! L'affront !
Sauf que je ne vois pas pourquoi ces canikonistes switcheraient massivement vers du A9 ! Quel intérêt réel ?? Et c'est là que la fâcherie commence !