un soir de pluie

Démarré par meregigi, Septembre 25, 2019, 20:01:09

« précédent - suivant »

meregigi

labat

Je suis profane sur ces photos, mais pour moi tu ne passes pas . Tu as la contre plongée...flatteuse  mais bon. Ensuite je vois l'éolienne, mais je comprends pas le rapport comme le titre...tu as cette trainée autour du personnage...bon enfin, je suis vieux donc ne te soucies pas trop de mon avis mitigé.

meregigi

je pense que la compression n'arrange rien

meregigi

une version plus homogène

goudoule

En enlevant les horribles eoliennes et le grillage... intéressant

socrate75

j'adore: traitement top du n&b. Au diable les grincheux ;D

etsocal

Citation de: socrate75 le Septembre 25, 2019, 21:03:59
j'adore: traitement top du n&b. Au diable les grincheux ;D

Le grincheux de service a la malencontreuse idée de penser que le traitement du ciel, sur la seconde version, est avec ce grain artificiel et disgracieux totalement inesthétique.
La nostalgie du noir et blanc, je la partage et la comprends mais la réduire caricaturalement à la présence d'un pseudo grain de gout douteux est une chose qui me dépasse.

Michel

meregigi

Citation de: etsocal le Septembre 25, 2019, 21:26:54
Le grincheux de service a la malencontreuse idée de penser que le traitement du ciel, sur la seconde version, est avec ce grain artificiel et disgracieux totalement inesthétique.
La nostalgie du noir et blanc, je la partage et la comprends mais la réduire caricaturalement à la présence d'un pseudo grain de gout douteux est une chose qui me dépasse.

Ce qui me dépasse: un intervenant expérimenté sait bien qu'avec une compression de 350 ko, on a une image tant pixélisée que granuleuse. Sur le tif, le grain est esthétique

meregigi

Citation de: salamander le Septembre 25, 2019, 22:21:00
Peut être... simplement, on commente ce que l'on voit...

Je reste sur la première, tout en trouvant le traitement un peu caricatural, j'aurais préféré plus de nuance.
merci, peux tu préciser?

Bordelo64

Elle aurait pu faire tourner les moulins de mon cœur, mais elle m'inspire plus l'univers des valseuses que celui de l'affaire Thomas Crown... :D
Quoi qu'il en soit, je lui trouve quelque côté intrigant à cette photo, et plutôt bien composée, avec une répartition d'éléments a priori peu esthétiques mais qui forment finalement un tout qui donne une certaine ambiance. Le noir et blanc assez contrasté dans ce coin presque bucolique donne à cette jeune femme une présence certaine.
Pas complètement séduit, mais pas non plus repoussé... J'y repasserai.
Cdlt.

etsocal

Citation de: meregigi le Septembre 25, 2019, 21:53:22
Ce qui me dépasse: un intervenant expérimenté sait bien qu'avec une compression de 350 ko, on a une image tant pixélisée que granuleuse. Sur le tif, le grain est esthétique

Je ne suis certainement pas un intervenant expérimenté mais permet moi de douter que ce soit la conversion de Tif en Jpeg suivie d'un sous-échantillonnage qui produise un grain aussi "granuleux"....tu m'aurais parlé de perte de définition, de flou, j'aurais été plus convaincu.

Mon avis sur le grain restera donc inchangé.

Quand on poste sur un forum "critique" il faut s'attendre à des retours négatifs qui sont en principe plus utiles que les coups de brosse à reluire. Après à chacun d'en faire le tri et d'essayer d'en tirer profit.
Michel

DUNUM

Citation de: meregigi le Septembre 25, 2019, 20:34:48
je pense que la compression n'arrange rien
C'est possible, mais en tout cas tu as dépassé "les limites" du forum en hauteur, ce qui n'a pas du arranger les choses. Les normes sont, sauf erreur, 1400 X 940 (l X h)  ;)

bozart

Ces éléments rassemblés a priori sans lien les uns avec les autres, créent une étrangeté vraiment intéressante.
Contraste fort qui convient bien au bizarre et à l'intrigant.
Fort heureusement, noir et blanc n'est pas défini par la nostalgie systématique ( bien que je trouve un petit air d'Isabelle Adjani jeune à ce modèle et un ensemble qui me fait penser aux photographes japonais des années 70... !  ;) )

flux

Bon, on va pas y aller par Quatre Chemins, l'éolienne je m'en fous complet, l'arbre au dessus je m'en tape le coquillart, la conversion tif suivie du sous échantillonnage je m'en cogne comme de mon premier slip mais le modèle, ça oui le modèle je le retiens et il m'inspire un p'tit air et cette petite ressemblance qui n'est pas pour me déplaire  8)

Merci pour ce moment  :D

MDH

Photo à l'environnement assez mystérieux, modèle avec une belle présence

J'aime bien la version 2 avec un bémol en effet sur le grain trop marqué (c'est flagrant dans le ciel).

asak

ça me fait un peu mal de le dire mais je la la mettrai au carré pour supprimer la voûte.
j'ai viré une main, une forme carré sur l'horizon et j'ai modifier l'entre jambe  ;D
Le développement et à mon avis pas terrible.
Elle fait un peu tassé et donc je l'ai grandi un poil  ;)

meregigi

merci asak, ta proposition est interessante. Ce n'est pas ce que j'ai voulu exprimer, cependant

MFloyd

J'aime bien l'image. Mais ce grain est SNACBAR. Ça m'étonnerait que ça vienne de la compression. Et si tu veux éviter, tu n'as qu'a publier avec Prodibi. Comme le forum le propose.

En plus, le modèle a des jambes canon  8)

Et non, le traitement n'est pas top, et ça n'a rien à voir avec vieux voir grincheux.
(cliquez ev. sur l'image)

poc128

Au delà de l'incongruité de l'image (environnement bien étrange à mes yeux surtout dans cette tenu).
La jeune personne ne suffit pas pour faire une bonne image.
Pas client pour celle ci, désolé.
;)

Edit : Pour le grain exessif il existe un log dédié : Noiseware community, c'est gratuit et ça fonctionne très bien.
;)
Take a walk on the wild side..