Le Pont des Rizières

Démarré par mourad, Septembre 24, 2019, 17:36:53

« précédent - suivant »

mourad

Un peu terne, peut être. L'arbre au tiers gauche est-il gênant? Un avis?

poc128

Joli paysage mais bien que sachant que le ciel est chargé, j'aurais quand même ajouté un peu de lumière parce que là, c'est très plat.
;)
Take a walk on the wild side..

Adrien_Letellier

Même commentaire, je trouve l'image éteinte :) Après, question de goût mais je trouve ce petit village très (trop?) centré. Juste un ressenti, pas d'argument ou de vérité

Lionel.75

Bonsoir,
Quand bien même l'image manque de lumière, le relief montagneux est bien rendu. On s'y croit. J'aime.

poc128

Take a walk on the wild side..

labat

Oui la lumière bien sur...il la faut, donc on s'approche sur la proposition.

etsocal

La version de Poc donne un peu plus de punch et de vie à cette image, ce qui n'est que mieux.
Michel

lavialle15

OUI, avec de la lumière en plus ...
L'arbre ne me gêne pas, la compo est sympa ..
Joli coin  :)
C'est dans quel pays ?
Cdlt

kizery

Je dirai le nord du Vietnam ?
Jolie paysage en tout cas :)

mourad

Merci à vous, poc128, Adrien_Letellier, Lionel.75, labat, etsocal, lavialle15 et Kizery (j'avais l'habitude de remercier individuellement chaque intervenant mais on m'a "expliqué" il y a quelques jours que ce n'était pas bien et que ça alourdissait la lecture des fils. Dont acte.)
La proposition de poc128 me convient bien, il ne me reste plus qu'à reprendre le traitement et surtout essayer de corriger cette aberration chromatique, une frange verte, que l'on voit sur la ligne de crête à droite. Oui kizery a raison il s'agit bien du nord du Vietnam, plus précisément du coté de Ta Van et lao Chai dans la province de Sappa.

Seb Cst

Ce n'est ni la lumière de la scène, ni la composition qui me gênent, au contraire. Je trouve la démarche intéressante, le résultat est tout en nuances et la compo solide.

Mais, mais, mais... Le ciel de la version web postée est passablement abîmé (en haut). Et la version de Poc n'améliore pas la situation: on se retrouve alors avec un ciel cramé.
Je m'étonne que personne auparavant n'ait relevé ce point.

etsocal

Citation de: Seb Cst le Septembre 25, 2019, 14:54:05
Ce n'est ni la lumière de la scène, ni la composition qui me gênent, au contraire. Je trouve la démarche intéressante, le résultat est tout en nuances et la compo solide.

Mais, mais, mais... Le ciel de la version web postée est passablement abîmé (en haut). Et la version de Poc n'améliore pas la situation: on se retrouve alors avec un ciel cramé.
Je m'étonne que personne auparavant n'ait relevé ce point.

On n'ose plus ici faire ce genre de remarque. ;D
Michel

ivanovitch

Si, parlons-en ! Dans la vue d'origine, le ciel, pour moi, n'est pas cramé, il y a des nuances partout, même en haut ! Par contre, effectivement, la version "poc" a créé des aplats blancs. La solution est bien sûr, un traitement par zones, et à partir du fichier original et non d'une copie "web".

nanot

Citation de: ivanovitch le Septembre 25, 2019, 16:33:37
Si, parlons-en ! Dans la vue d'origine, le ciel, pour moi, n'est pas cramé, il y a des nuances partout, même en haut ! Par contre, effectivement, la version "poc" a créé des aplats blancs. La solution est bien sûr, un traitement par zones, et à partir du fichier original et non d'une copie "web".

Même sur la vignette on peut faire mais c'est mieux sur le full.... ;)

Kleenex...
On sait jamais, ça je l'sais

mourad

Merci à vous nanot, salamander, Ivanovitch, Seb Cst.
Seb Cst: Sur l'original, pas de problème avec le ciel qui effectivement est "abimé" sur le forum. Par contre la frange verte est bien présente et je n'ai pas encore réussi à la corriger correctement.
etsocal, "On n'ose plus ici faire ce genre de remarque": Pas de problème sur mes photos, toutes les remarques, toutes les critiques sont les bienvenues.
ivanovitch: J'ai un peu "renforcé" le ciel lors du traitement.  La version poc est pour moi l'illustration d'une voie de traitement qu'il suggère, je l'en remercie.
salamander: La postérisation est certainement due à la compression ou au transfert, elle n'existe pas sur l'original. J'ai d'abord joué sur les tons blancs puis les niveaux sur une sélection du ciel.
nanot: merci pour cette proposition

Clic-Clac 51

Une belle vue auquel j'ajouterai bien un peu de pep's
Merci pour le dépaysement
Denis ;)

blibli

Ça me donne envie de voyager...

C'est le genre de photo que je verrais bien en N&B.
oeil de berger,coeur d'agneau

mourad

Denis, blibli, merci à vous.
Un noir et blanc? Pourquoi pas mais je crois que mes aptitudes sont insuffisantes pour faire quelque chose de bien. Je vais essayer juste pour voir.

blibli

Citation de: mourad le Septembre 26, 2019, 19:48:15
Denis, blibli, merci à vous.
Un noir et blanc? Pourquoi pas mais je crois que mes aptitudes sont insuffisantes pour faire quelque chose de bien. Je vais essayer juste pour voir.
Peut-être t'inspirer de ce que fait Salgado pour ses paysages
oeil de berger,coeur d'agneau

Yannick (31)

Citation de: salamander le Septembre 25, 2019, 16:35:39
La compression (j'espère) a généré un genre de postérisation dans la zone claire du ciel, et cette dernière a mal encaissé le tirage de manette non localisé du poc...

Une prise sympa, mais à retoucher par petits points, sans aller trop loin, histoire de garder l'ambiance.

Oui je trouve aussi que le post-traitement n'a pas réussi à flatté cette sympathique image de vacances.