Regarde moi dans les yeux...

Démarré par poc128, Septembre 27, 2019, 14:31:58

« précédent - suivant »

poc128

Le support de la bête n'est-il pas cracra ?
Vos avis sont les bienvenus.
;)

Take a walk on the wild side..

nanot

Citation de: poc128 le Septembre 27, 2019, 14:31:58
Le support de la bête n'est-il pas cracra ?
Vos avis sont les bienvenus.
;)

Pour moi oui, simple tu coupes.... ;)

On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Houla non !!! Je me fais un genre de fièreté de recadrer le moins possible mes photos voire pas du tout.
C'est sympa d'avoir essayé mais non, je ne suis pas preneur sur ce coup là. Je n'ai pas de problème avec le cadrage je me posais juste la question quant à l'ésthétisme  général de la photo.
Mais c'est sympa d'avoir essayer.
;)

nanot

Je savais pas que t'était coincé avec les recadrages, pour moi tout ce qui compte c'est le visuel.... :D

tkosak

En l'état, le support du bestiau n'est pas jolijoli. Peut-être qu'en désaturant un peu les jaunes et en enlevant un poil de luminosité, tu arriveras à sauver le truc.

Yannick (31)

Tes paysages ne cassent pas des briques, en revanche, tes macros remontent salement le niveau.
C'est un peu saturé mais moi j'aime ça  ;D

poc128

Citation de: nanot le Septembre 27, 2019, 17:26:16
Je savais pas que t'était coincé avec les recadrages, pour moi tout ce qui compte c'est le visuel.... :D

Coincé ce n'est pas le bon adjectif, disons que je m'applique le plus possible à la PDV pour limiter le temps passé devant l'écran qui me flingue les yeux.
Quoi qu'il en soit, merci à toi.
;)

Citation de: tkosak le Septembre 27, 2019, 17:27:34
En l'état, le support du bestiau n'est pas jolijoli. Peut-être qu'en désaturant un peu les jaunes et en enlevant un poil de luminosité, tu arriveras à sauver le truc.

Je vais me pencher sur le sujet malgré mon manque évident de connaissance en toshop.
Je ne sais pas pourquoi ça commence à sentir le sapin pour cette images...

Citation de: Yannick (31) le Septembre 27, 2019, 17:28:01
Tes paysages ne cassent pas des briques, en revanche, tes macros remontent salement le niveau.
C'est un peu saturé mais moi j'aime ça  ;D

J'aime bien ce coté saturé mais je n'y suis pour rien, le capteur du 7D est très proche de la vérité en terme de rendu de couleur.
J'aime aussi le portraits et les paysages mais je commence tout en bas de l'échelle. Ce qui me laisse une très grande marge de progression, tout n'est pas perdu.
Merci pour ton avis.
;)

nanot

Citation de: poc128 le Septembre 27, 2019, 17:47:44
Coincé ce n'est pas le bon adjectif, disons que je m'applique le plus possible à la PDV pour limiter le temps passé devant l'écran qui me flingue les yeux.
Quoi qu'il en soit, merci à toi.
;)

C'est trés bien de s'appliquer à la PdV, mais si recadrer apporte un plus, priorité au visuel encoore une fois... ;) Que mon avis bien sûr.

nanot

Citation de: nanot le Septembre 27, 2019, 18:17:20
C'est trés bien de s'appliquer à la PdV, mais si recadrer apporte un plus, priorité au visuel encoore une fois... ;) Que mon avis bien sûr.

Question: Qui décide si recadrer apporte un +, on tourne en rond non ?.... :D

mae75

[quote author=poc128 link=topic=300638.msg7273975#msg7273975 date=1569599264

J'aime bien ce coté saturé mais je n'y suis pour rien, le capteur du 7D est très proche de la vérité en terme de rendu de couleur.
[/quote]

Oui mais c'est quand même très saturé voire des zones cramées sur la plante. Problème d'écran? Je compare avec plein d'autres photos sur le net etsur ce forum et là, cette saturation me semble réelle.

mae75

Cela dit l'ambiance et le portrait de la bébête sont très sympas  ;)

etsocal

L'angle de prise vue est sympa. Après ça se gâte un peu, certes le support n'est pas très glamour et prend le pas sur le papillon mais ce qui me dérange le plus est le rendu de cette photo, un net manque de définition surement dû à une surexposition initiale, le tout aggravé par une PdC très courte..

"le capteur du 7D est très proche de la vérité en terme de rendu de couleur"
c'est possible...quand il n'y a pas de dérive liée à l'AWB, à la balance automatique des blancs. ;)
Michel

lavialle15

Yep, tu l'as dit .. le support n'est guère flatteur ..
important, vivement coloré, ton sur ton avec le pipaillon, beau flou en devant ..
Enfin rien qui ne valorise le sujet  ;)
Bon .. s'il restait quelques bébêtes volantes à Thoard, à toi de voir  ;) :D
Cdlt

Clic-Clac 51

C'est vrai que le support n'est pas ce qui se fait de mieux
Mais j'adore le point de vue que tu as adopté. En cela c'est réussi
Bien vu
Denis ;)

poc128

Merci à tous pour vos avis. Je me demandais si j'allais la garder ben maintenant je sais que non.
;)