Format paysage ou carré ?

Démarré par poc128, Septembre 29, 2019, 12:18:22

« précédent - suivant »

poc128

J'ai du mal à me décider, et vous z'en pensez quoi ?

Take a walk on the wild side..

poc128

SPOTMATIK

le carré , bien sur , le fond n'attirant pas l'oeil , sauf pour une utilisation super agrandie ..... ;)

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

sifoto

poc128

Citation de: salamander le Septembre 29, 2019, 12:21:55
Joli ;)

Perso je trouve que le format pano donne plus d'ampleur à la prise, et de ce fait, au papillon...

Attention, c'est le retour du cyan dans les tons clairs.

Ben je dois être daltonien ou autre passkeu je le vois pas moi le cyan. Ou alors un problème de calibration. Je vais recalibrer et nous verront cela. Affaire à suivre donc.
Merci pour l'avis.
;)

poc128

Je vois que les avis sont partagés... je vais faire tirer les deux, le problème c'est pour trouver des cadres carrés dans ma cambrousse c'est pô gagné.
Merci à tous d'être passé par là.
;)

yaquinclic

Salut poc,

Carrément le le format parallélépipédique rectangulaire !
Il faut donner de l'air à c'te papillon, que diable ! D'autant que le fond m'est sympathique, surtout la partie droite. J'ajouterais que je me demande si l'environnement n'est pas venu parasiter l'ensemble d'une légère dominantes verte ce qui a aussi un effet fâcheux de refroidissement de l'image.

A+ ;)

FP photographie

J'ai une préférence pour le format carré...je trouve que ça colle mieux au sujet :)

Citationle problème c'est pour trouver des cadres carrés dans ma cambrousse c'est pô gagné

Poiurquoi tu ne commandes pas en ligne ?? ton village en quand meme visité par les facteurs non ? :)

poc128

Citation de: yaquinclic le Septembre 29, 2019, 13:02:05
Salut poc,

Carrément le le format parallélépipédique rectangulaire !
Il faut donner de l'air à c'te papillon, que diable ! D'autant que le fond m'est sympathique, surtout la partie droite. J'ajouterais que je me demande si l'environnement n'est pas venu parasiter l'ensemble d'une légère dominantes verte ce qui a aussi un effet fâcheux de refroidissement de l'image.

A+ ;)

C'est possible qu'avec tout ce vert tout partout il y ai une légère dérive. Je vais me pencher là dessus avant tirage.
Merci pour ton avis.
;)
Citation de: FP photographie le Septembre 29, 2019, 13:05:40
J'ai une préférence pour le format carré...je trouve que ça colle mieux au sujet :)

Poiurquoi tu ne commandes pas en ligne ?? ton village en quand meme visité par les facteurs non ? :)

Ben disons que les avis sont partagé... j'ai du mal à choisir moi aussi, dans le doute, je vais faire tirer les deux.
Pour ce qui est des cadres en ligne je l'ai déjà fais mais 50% des cadres étaient cassés en arrivant d'où ma méfiance.
Merci pour ton avis.

PS : Si tu as un lien vers un site sérieux pour les cadres je suis preneur.
;)

mae75

Ni l'un ni l'autre ;D

Blague à part, je prends le carré car sur le format paysage le papillon me semble buter contre la zone sombre qui, à mon avis, l'enferme.

yaquinclic

Citation de: poc128 le Septembre 29, 2019, 13:15:03
Ben disons que les avis sont partagé... j'ai du mal à choisir moi aussi, dans le doute, je vais faire tirer les deux.

Quelle drôle d'idée, commande la version paysage et tu coupe si ça ne te plais plus, l'inverse par contre est impossible   :D

A+ ;)

SPOTMATIK

Citation de: poc128 le Septembre 29, 2019, 12:49:36
Je vois que les avis sont partagés... je vais faire tirer les deux, le problème c'est pour trouver des cadres carrés dans ma cambrousse c'est pô gagné.
Merci à tous d'être passé par là.
;)
si tu te le sens , à condition de trouver de la moulure d'encadrement adéquate , boîte à onglets et la bonne petite scie , complétée par la bonne colle avec un rouleau d"adhésif pour maintenir le tout enveloppé de papier protecteur , t'as le temps de faire couper la vitre chez un pro .....  pendant que les feuilles d'automne s'éparpillent .
merci pour tes "argus" , toujours bien cotés chez moi ....... :D

lavialle15

C'est vrai que la partie assez noire sur la droite n'est pas la plus heureuse,
mais je choisirai quand même ce format paysage, car il aère plus ton image et donne ce sentiment de liberté qui caractérise bien un papillon  :)
Cdlt

poc128

Merci à tous.
Après quelques seconde d'hésitation je préfère le paysage même si la droite de l'image est un peu vide.
;)

etsocal

Je ne vais reprendre que ce qui à déjà été dit. J'aurais une tendance naturelle à ne pas trop aimer le format carré plus particulièrement en photo animalière, mais ici je m'interroge. Certes j'aurais préféré le format paysage qui "emprisonne" moins le papillon mais je suis freiné dans mes élans par la sombritude peu esthétique (à mes yeux de profane) de la partie droite de l'arrière-plan.

Je choisirais donc pour cette raison, par défaut et à mon grand regret, le format carré. 
Michel

Clic-Clac 51

Comme j'aime l'espace...ce sera, pour moi, le format paysage
Une belle prise poc...bravo
Denis ;)

poc128

C'est bien ce que je disais, je vas faire tirer les deux.
Merci pour votre avis.
;)