des avis sur cette config ?

Démarré par dideos, Septembre 24, 2008, 21:36:32

« précédent - suivant »

Toutcoolpedro

Et bien sur la capture cpuZ

Toutcoolpedro

Et celle de la mémoire :

Toutcoolpedro

Quelques photos (aprés tout c'est un forum de photos):

1 Une autre de mes config : le boiter est un caisse ikéa à 1€ . (C'est la crise). Boitier hyper silencieux et qui ne chauffe pas !!

2 Mon DD dans ma config suspendu par des elastique de mes Grand Parents (ils ont au moins 20ans).

Toutcoolpedro

3 l'intérieur de mon boitier avec le ventilo bleu qui remplace celui de la carte graphique
4 Mo iversion sur molex : fendre les coins avec un pince coupante, et inversé, vous remarquez que le fil jaune fais suite au rouge. J'ai mit un détrompeur (scoch noir pour ne pas brancher dessus un périphérique et out grillé !!

nicox

Salut,
Ne t'enflame pas trop vite.
Sandra compare avec des configs de même style, mini PC dans ton cas. Les notes finales sont le coté important.
Dans tes captures il est impossible de voir les notes de latence mémoire etc. Je t'invite donc à faire les tests 1 par 1 et non en mutli bench comme ici et de poster la capture pour chaque résultats. Pour le DD c'est pas important la... Prend seulement 2D, 3D, CPU, Memoire.. et tout ce qui s'en rapporte.
J'ai monter une config rapide avec une carte mère qui a la  base d'une P5Q ( identique au P35 sans overclockage) et un 8400 pour te poster les resultats aussi ( en gros les pièces que j'ai dispos). En plus tu as l'avantage dêtre sur XP alors que la config que je monte est sur vista.
n'oublie pas aussi PC mark pour finaliser la comparaison.

Bon bench

Toutcoolpedro

Écoute je vais pas passer mon temps a faire des tests, je vais plutôt faire des photos.
Je suis désolé mais comme je l'ai deja dit il n'y a pas de différence, et ma config corresponds a un équivalent ATX , a lire tout les forum ce qui est lmté est la capacité d'overkloking sur certaine config, pour ma part j'overklok de 20% (donc à 3,5mhz) en mode esay (juste un bouton à tourner) et cela me suffi.

http://www.tomshardware.com/forum/248002-30-microatx
http://forums.slickdeals.net/showthread.php?sduid=0&t=891125
http://www.devhardware.com/forums/motherboards-32/micro-atx-vs-atx-42561.html
De deux c'est faux que sandra compare a des config mini pc, tu a juste a lire le mode d'emploi.
http://www.sisoftware.net/index.html?dir=qa&location=ben_mem&langx=fr&a=

nicox

Oki tu n'argumente pas, tu affirme sans affirmer, moi je suis pret à faire le test au complet, pour savoir le fin mot de l'histoire....

Mais bon tu as raison va faire des photos, moi j'en fais deja  :P

nicox

Ps: il est possible que j'ai pas totalement raison ou pas raison mais au moins je le dit...
Je vais quand même quand j'ai 2 minute faire ton test.... Pour sadra vue que je suis revendeur agréé de leurs multiples version commercial je pense savoir un chouillat mieu comme ce soft marche...

Toutcoolpedro

Citation de: nicox le Octobre 03, 2008, 12:00:57
Oki tu n'argumente pas, tu affirme sans affirmer.
Ecoute je crois que cette discutions est stérile : je te rappel tes propos et tu jurera qui affirme , pour ma part je cite mes sources et je donne des screnn de mes tests.
Citation de: nicox le Octobre 01, 2008, 22:34:49
Et c'est la que je rigol.... La tu parle de Micro ATX  et Barebone non pas de boitier tour normal capable d'afficher des performances à la hauteur de photographes expert ou pro ..  Le ACUBE d'Advance est une tour... euh un Barebone, un truc minuscule ou l'ont glisse une carte micro-atx, qui affichera donc des perfos plus que moyennes. La carte que tu dit facilement overclockable.. possede un chipset G33, c'est pas un northbridge réputé overclockable mais simplement fait pour du tout internet lectur DVD, truc simple.. Qui plus est tu va lui installer un 8500 alors que le G33 certe compatible et théoriquement capable d'exploiter un FSB à 1333 ne l'est en faite pas car réelement capable d'exploiter du 800 mais pas plus.. Donc ton proc lui tu ne fais tourner que allez je dirai 60% de ces  possibilités..

Tu ma demander de faire des tests avec ton logiciel et tu n'en accepte pas les résultats, écoute après a toi de voir d'où viens le problème.
Tu me fais multiplier les tests en espérant que finalement tu vas en trouver un  qui te donne raison.
Cela s'appelle un biais de méthodologie en stat.  Je cite « La multiplication des tests statistiques (un par sous-groupe) augmente la probabilité d'obtenir un test significatif uniquement par hasard. Un résultat de sous-groupe significatif devient suspect car il est impossible de savoir si ce test révèle une interaction réelle ou s'il s'agit simplement d'un artefact lié à la répétition des tests. Par exemple, dans l'essai ISIS-2, l'aspirine administrée à la phase aiguë de l'infarctus du myocarde produit une réduction significative très importante de la mortalité à 1 mois. Mais, lors de l'analyse en sous-groupe en fonction des signes astrologiques, l'aspirine apparaît inefficace pour les sujets du signe de la vierge ou des gémeaux et plus efficace que la moyenne pour le signe du capricorne. Dans les paradigmes scientifiques actuels, aucune théorie ne permet de penser que ces différences sont réelles! »  http://www.spc.univ-lyon1.fr/polycop/modele%20aleatoire.htm
A cela s'ajoute un autre problème c'est que tes affirmations ne corroborent pas la littérature. Soit tu à une grande nouvelle à annoncer  (tu vas te faire des ennemis chez les joueurs) soit tu te plante.

Citation de: nicox le Octobre 03, 2008, 12:03:31Pour sadra vue que je suis revendeur agréé de leur multiple version commerciale je pense savoir un chouillat mieu comme ce soft marche...
Je retrouve bien là cette mentalité de beaucoup trop d'assembleur informatique. Ils ont apprit trois mots technique et veulent t'en foutre plein là vue. Et surtout prétendent (encor c'est leur boulot) mais surtout croient (leur absence d'auto critique est parfois gravissime) qu'ils connaissent parfaitement le matériel pour lequel ils ont suivi un pseudo formation par le fabriquant.
Pour ma part, j'ai plus l'habitude d'écouter les conseils de l'homme de terrain que du revendeur.
Je ne suis surement pas un caïd en informatique, mais je crois qu'il faut  rester un peu critique vis-à-vis de tout le monde dans ce domaine, car même là ou je bosse, il y a que des ingénieur système, des docteur en informatique, imagerie médicale et tout le Bazard, ont des machine hyper puissant, et bien ont en apprend tout les jours.
Donc je pense que affirmer c'est une chose, prouver s'en est une autre.
Mais je le dis , je le répète je mes suis peut être planter dans l'organisation de cette config, mais pour le moment rien ne le prouve, au contraire.

dideos

rions un peu... voici le mien
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

nicox

Je vais donc poster le resultat, j'ai mis au même endroit sur Sandra que Toutcoolpedro pour bien comparer.

J'atteind 28000 contre 23000  en frequence d'origine du 8400 avec 2gigas de ddr2 sur une p5q. J'ai mis cpuZ sur la même page pour ne laisser aucun doute. Cela fais quand même presque 25% de difference ce qui est ENORME en informatique pour le même processeur.

Oups pas très visible... Allez voir  ICI 

Cordialement

Toutcoolpedro

Effectivement, il y a 20% de mieux chez toi (23781 * 1,2 = 28537  (toi tu est à 28484).
Qu'est ce qui explique la différence chez toi sachant que les performance mémoire sont identique et que seul le processeur s'exprime mieux (mais je suis d'accord 20% c'est beaucoup).

nicox

Pour pousser le test plus loin, il faudraifaire la même chose sur PCMARK 2005 ou Vantage si tu est sur Vista.

dideos

(update)
Acheté .

carte mere gigabyte EP45-DS3R, flashée illico en F10
CPU core 2 Quad Q6600
RAM 2 x 1G PC 8500 G-Skill. 5-5-5-15
Graveur 20x
HDD 500G 7200T seagate
carte VGA Radeon 4850 512M
Boitier Antec Sonata III 500W
Xp sp3

dideos

un petit test avec la config par defaut donne un indice CPU de 35852 avec Sandra.
Il a fallu flasher le bios en F10 pour que la G-Skill soit reconnue automatiquement en 8500 5-5-5-15.
C'est le jour et la nuit par rapport a mon vieux clou d'avant  8)