Pancake grand-angle pour X-E1 pas cher et pas trop mauvais

Démarré par jojobabar, Septembre 30, 2019, 13:58:13

« précédent - suivant »

jojobabar

Voilà, je pense que cet ensemble X-E1-27mm fera un super joujou relativement compact et qualitatif.

De plus, il me permettra d'évoluer, objectivement parlant ( ;)) et aussi, m'autorisera un nettoyage de capteur si nécessaire, contrairement à mon Ricoh qui arbore quelques taches que je n'arrive malheureusement pas à éliminer => pour un appareil à objectif "permanent", c'est vraiment pénible de constater ça ...
On y croit...

jojobabar

Bon, vraiment ravi de ce combo x-e1 et 27mm.
Je découvre ce boîtier et c'est un plaisir de l'utiliser, ergonomie plaisante, excellent capteur même à hauts isos, vraiment plaisant.
Une chose me turlupine malgré tout... à part l'option de gérer la puissance du flash, je n'ai pas accès aux autres modes (option affichée mais grisée) ???... j'ai bien consulté le mode d'emploi mais là je sèche...
On y croit...

Mira

JOJOBAR, bonsoir, si jamais votre 27mm a de difficultés pour retrouver sa MAP, c'est normal . L'AF de Fuji n'est devenu vraiment correcte qu'à partir du XE3. Je l'ai eu tous et c'est mon constat! Concernant le 27mm, est une véritable réussite optique. Par fois je pense même m'acheter un deuxième. Bonnes photos! Mira.

gemphoto

Citation de: jojobabar le Octobre 06, 2019, 01:29:14
Bon, vraiment ravi de ce combo x-e1 et 27mm.
Je découvre ce boîtier et c'est un plaisir de l'utiliser, ergonomie plaisante, excellent capteur même à hauts isos, vraiment plaisant.
Une chose me turlupine malgré tout... à part l'option de gérer la puissance du flash, je n'ai pas accès aux autres modes (option affichée mais grisée) ???... j'ai bien consulté le mode d'emploi mais là je sèche...

Si le X-E1 est semblable au X-E2 voir le mode silence, il engendre des particularités un peu déroutantes!!!!

jdm

Citation de: gemphoto le Octobre 06, 2019, 11:22:55
Si le X-E1 est semblable au X-E2 voir le mode silence, il engendre des particularités un peu déroutantes!!!!

Peux-tu développer ?  :)
dX-Man

LoloXPro1

Citation de: jdm le Octobre 06, 2019, 12:18:10
Peux-tu développer ?  :)
Je pense que Gemphoto a voulu dire qu'il fallait penser à enlever le mode silence sur le boitier pour que le flash fonctionne et avoir les fonctionnalités dans le menu
Sur le Pro1, un appui long sur la DISP BACK

jdm

Ok, merci  :)

D'un sens il n'y a rien de spécifique, c'est commun aux ML ...
dX-Man

gemphoto

MMouse

Le X-E1 n'a pas de mode silence (obturateur électronique). C'est un X-Pro1 en plus compact et sans OVF.
Belle qualité d'image, rendu magnifique.

L'AF, pour de la photo "lente", ça m'est bien égal. Jusqu'à il y a peu, je n'avais presque plus que des objectifs manuels. Et quand il faut faire vite, j'ai des ratés, je râle, mais je progresse  :P
Ou alors, je sors un vieil Olympus, c'est moins propre mais plus rapide.

On n'a pas attendu l'autofocus du X-E3 pour faire de la photo de rue ou même de sport.

jojobabar

Citation de: gemphoto le Octobre 06, 2019, 12:40:40
J'aurai du dire quels autres modes.

C'était clair pour moi :)

Merci !

PS : commun aux ML AVEC flash ;)
On y croit...