Dans la série un pipaillon ça trompe énérmément...

Démarré par poc128, Septembre 30, 2019, 16:43:15

« précédent - suivant »

poc128

J'ai préféré le carré pour celle ci parce qu'il y avait un peu trop de vide en haut de l'image.
Pour avis et conseils.
;)

Par contre je ne m'explique pas les bandes noires de chaque coté ! ??? ???
Take a walk on the wild side..

lavialle15

Le flou sur la fleur amène une douce entrée sur une trompe bien nette ..
belle prise poc  :)
Cdlt

poc128

Citation de: lavialle15 le Septembre 30, 2019, 19:05:02
Le flou sur la fleur amène une douce entrée sur une trompe bien nette ..
belle prise poc  :)
Cdlt

Merci lavialle.
;)

etsocal

Ce n'est surement pas à mes yeux la meilleure que tu nous ais présentée. Pour mes gouts c'est un peu trop serré, un peu trop descriptif, l'harmonie des couleurs ne me parait pas géniale.
Michel

poc128

Citation de: etsocal le Octobre 01, 2019, 03:26:47
Ce n'est surement pas à mes yeux la meilleure que tu nous ais présentée. Pour mes gouts c'est un peu trop serré, un peu trop descriptif, l'harmonie des couleurs ne me parait pas géniale.

Je veux bien te croire.
Pour le coté descriptif, je n'ai jamais vraiment su ce que ça voulait dire. D'ailleurs je ne sais même pas si c'est un compliment où une critique défavorable.
Quoi qu'il en soit, je te remercie pour ton avis.
;)

Clic-Clac 51

Je suis un peu partagé pour celle ci
J'aime la belle présence du regard...mais dans le même temps, y a un truc qui me chagrine et je n'arrive pas a y mettre des mots dessus
Peut être que la trompe manque d'un peu de présence ?
Denis ;)

poc128

C'est vrai que j'aurais voulu la trompe nette de bout en bout mais dans ce genre de situation c'est impossible de changer les paramètres, la bestiole ne t'en laisse pas le temps.
Après si j'étais certain de la qualité de mes photos je ne posterais pas pour avoir des critiques et des conseils.
Je te remercie de la franchise dont tu fais preuve à l'égard de mon travail.
;)

etsocal

Citation de: poc128 le Octobre 01, 2019, 10:55:00
Je veux bien te croire.
Pour le coté descriptif, je n'ai jamais vraiment su ce que ça voulait dire. D'ailleurs je ne sais même pas si c'est un compliment où une critique défavorable.
Quoi qu'il en soit, je te remercie pour ton avis.
;)

Tu as entièrement raison, descriptif est un adjectif fourre-tout où chacun peut glisser ce qu'il désire. Pour moi en macrophotographie cet adjectif aurait tendance à qualifier une image au niveau de laquelle le sujet est extrait de son contexte, de son environnement.

C'est donc une constatation pure qui ne revêt aucun caractère de jugement de valeur....mais j'ai effectivement cru comprendre que descriptif avait à la pointe de la plume de certains inconditionnels de la photographie "artistique" porteuse de message, une connotation franchement péjorative, ce n'est pas mon cas.

Cordialement.
Michel

poc128

Merci pour l'éclaircissement.
J'ai toujours cru jusqu'à maintenant que cela avait un caractère péjoratif.
Je me trompais à priori...
;)