Blocage EOS 5D4 écran et map

Démarré par jesus, Septembre 26, 2019, 16:02:05

« précédent - suivant »

jesus

Je viens d'avoir quelques blocages de la mise au point et de l'écran arrière de mon 5D4 (windows 98 inside).
Quand cela arrive, je peux déclancher, mais l'AF ne fonctionne plus, et je ne peux revoir les photos ni le menu, par contre le liveview fonctionne.
Cela ne se remet à marcher qu'en retirant les batteries ou en déconnectant la poignée (no name).
je me demande si cela ne serait pas dû à des accus un peu fatigué (ou trop vide).

el magnifico

Citation de: jesus le Septembre 26, 2019, 16:02:05

(no name).

Une electronique ou connectique merdique peut foutre le bordel....
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

Fab35

Les communications sont omniprésentes dans nos boitiers modernes, et il suffit d'une connexion faillible à un instant même bref pour que ça bug.
Si en plus on ajoute la circonstance aggravante du grip noname (sur un 5D4 c'est pô sérieux !  :P) il ne faut pas tant s'étonner que ça puisse déconner !
Le grip est un élément sensible car il est contraint en torsions diverses et contient un chariot mobile d'accus, ce qui fait une double connectique sujette à soucis.

Même mon grip Canon sur le 5D4 m'a fait récemment un petit bug, mais c'était sans doute un mauvais serrage et un encrassement probable des connecteurs recevant le rail d'accus. Le boitier ne reconnaissait pas les accus Canon. Un petit nettoyage et un serrage plus ferme ont résolu le souci.

Bref, faut essayer ton 5D4 sans grip pendant un certain temps et voir s'il est stable.

jesus

Je viens de faire plus de 1300 photos aujourd'hui sans problème, j'espère que cela va durer.

kalmos

Citation de: jesus le Septembre 27, 2019, 16:20:09
Je viens de faire plus de 1300 photos aujourd'hui sans problème, j'espère que cela va durer.

Est-ce un miracle ?

jesus

JamesBond

[...]Cela ne se remet à marcher qu'en retirant les batteries ou en déconnectant la poignée (no name).
je me demande si cela ne serait pas dû à des accus un peu fatigué (ou trop vide)

Grip générique à deux balles, batteries peut-être du même tonneau (ou mélange entre une no-name et une canon) ainsi qu'une charge inférieures à 20% : vous apportez vous même vos réponses.
:'(
Capter la lumière infinie

yaquinclic

Salut jesus

Je viens d'avoir quelques blocages de la mise au point et de l'écran arrière de mon 5D4 (windows 98 inside).
Quand cela arrive, je peux déclancher, mais l'AF ne fonctionne plus, et je ne peux revoir les photos ni le menu, par contre le liveview fonctionne.
Cela ne se remet à marcher qu'en retirant les batteries ou en déconnectant la poignée (no name).
je me demande si cela ne serait pas dû à des accus un peu fatigué (ou trop vide).

Jésus multipliait les petites pains, toi, les occasions de produire des bugs. Je pense aussi qu'il n'y a pas besoin de chercher plus loin.

A+ ;)

jesus

Je multiplie surtout les photos...

Hector06

Tu changes aussi l'raw en jpg je crois
R5 II (enfin, en rêve)