le mythique EOS 1Ds

Démarré par zbm2, Septembre 26, 2019, 16:47:35

« précédent - suivant »

zbm2

Bonjour à tous, j ai l'opportunité d'acquérir un EOS 1Ds mk1 de 2004, est-ce un choix encore judicieux de nos jours......
prix modique, à peine 50000 clicks, complet boite, livret, accessoires....
j 'attends vos impressions, merci d'avance

Hector06

Bonjour si ton « modique » est sous les cent euros pourquoi pas. Après ça dépend
de ton usage. Si c'est le bel objet que tu vas sortir de temps à autre pour le fun
et que donc tu ne crains pas une éventuelle future panne, fais toi plaisir

Il doit figurer sur la cote C.I tu peux la consulter pour te faire une idée
R5 II (enfin, en rêve)

rascal

Hector06

Je viens d aller voir l'argus... il cote sacrement pour son âge dis donc
R5 II (enfin, en rêve)

zbm2

Merci pour vos premières impressions,
Le "modique" est effectivement largement sous la cote "officielle" et plus précisément sous la barre des 100 !

Hector06

Il ne te reste plus qu'à foncer, tellement vite que tu n'auras pas
le temps de lire cette phrase
R5 II (enfin, en rêve)

Sebas_

+1, sous 100€ tu ne risques pas grand chose. Attention par contre aux batteries. Après 15 ans de services, y a moyen qu'elles soient un peu HS et pas forcément produites / accessibles..

rascal

Citation de: zbm2 le Septembre 26, 2019, 17:20:02
Merci pour vos premières impressions,
Le "modique" est effectivement largement sous la cote "officielle" et plus précisément sous la barre des 100 !

là, vu le prix effectivement, y'a pas grand risque.

rsp

de perdre un peu moins de 100€.
Mais dans une vitrine, ça peut avoir du sens.

yaquinclic

Salut zbm2

A ce prix "modique" pas de risque si tu as envie de goûter au images vintage.

Citation de: Sebas_ le Septembre 26, 2019, 21:54:12
+1, sous 100€ tu ne risques pas grand chose. Attention par contre aux batteries. Après 15 ans de services, y a moyen qu'elles soient un peu HS et pas forcément produites / accessibles..

Si les batteries sont a bout, tu en trouvera facilement sous le même nom que leurs états, chez un distributeur du côté de Strasbourg, pour elles aussi un prix "modique"

A+ ;)

grimi

Bonjour . Le 1DS fait toujours de belles images à qui sait s'en servir, le mien était entre les mains expertes du photographe (à qui je l'ai racheté) aux jeux olympiques d'Athènes .  http://www.chevalmag.com/chevalmag/Photos-videos/Photos/Sports/Jeux-Olympiques-d-Athenes-2004-CSO-et-dressage

zbm2

Bonjour a tous
Merci pour vos impressions et retour..........mon rêve c'est arrêté hier quand j'ai voulu récupéré le boitier...qui a claqué son obturateur dans les mains du vendeur lors d'un essai de bon fonctionnement !
Deux déçus !!!!!!

rascal

Citation de: zbm2 le Octobre 04, 2019, 14:35:23
Bonjour a tous
Merci pour vos impressions et retour..........mon rêve c'est arrêté hier quand j'ai voulu récupéré le boitier...qui a claqué son obturateur dans les mains du vendeur lors d'un essai de bon fonctionnement !
Deux déçus !!!!!!

:o

oserais je dire que tu as eu du bol ?

rsp

d'où ma remarque plus haut.
Tu as un peu moins de 100€ en plus.

Hector06

Pardon, mais pour claquer dans les mains du vendeur comme ça c'est
qu'il etait deja intérieurement en piteux état, tu as eu de la chance
de ne pas t'en rendre compte une fois arrivé chez toi
R5 II (enfin, en rêve)

zbm2

j ai effectivement 95 € en plus; C'est surtout le  fait qu'il ait claqué sous mes yeux dans les mains du vendeur, de bonne foi je pense, qui fut un coup de bol ! il semblerait que le boitier a été remis en route après 3 ans d'inactivité, et testé par son propriétaire depuis un mois avant la mise en vente....
J ai quand même été très déçu ! je cherche donc toujours