Nouveau CC Desktop

Démarré par Samoreen, Octobre 10, 2019, 18:13:00

« précédent - suivant »

Samoreen

Une nouvelle mouture de CC Desktop devrait être rendue publique ce jour en France et en Allemagne
(https://9to5mac.com/2019/10/10/adobe-creative-cloud-desktop-mac-redesign/)

Pour l'instant, je ne vois rien. J'espère que pour ceux qui souffrent depuis des années de l'instabilité et des bugs de la version actuelle, cela va représenter un progrès. Un gain en simplicité, peut-être pas au vu des captures d'écran. On me dit que cette appli imposerait le plein écran.
Patrick

Comtois91

Bonsoir,
je viens de faire la recherche de mise à jour, après quelques secondes avec la roue l'affichage revient sur l'écran principal.
Je n'ai constaté aucune modification.
je n'ai pas eu la présence d'esprit de noter le n°de version avant de lancer le processus, du coup je ne sais même pas si il y a eu mise  à jour.
le n° de version est maintenant: 4.9.0.504
Pour le plein écran, rien remarqué
cordialement,
Comtois91

Samoreen

Le look est complètement différent. Pas de confusion possible. Voir le lien que j'ai fourni.
Patrick

barbozaure

Citation de: Dub le Octobre 10, 2019, 20:39:58
https://9to5mac.com/2019/10/10/adobe-creative-cloud-desktop-mac-redesign/
C'est mieux...
merci Samoreen et Dub !
pour l'URL, je confirme :
Safari (ou macOS) conserve les parenthèses et supprime le double-point :   ??? et ça marche "moins bien"  ;)
sinon,
un peu d'information ici :   https://www.macg.co/logiciels/2019/10/une-nouvelle-app-creative-cloud-pour-sy-retrouver-dans-la-jungle-dadobe-108937

Comtois91

oui, bon rien de nouveau chez moi, je n'ai pas la nouvelle version
wait and see  :)
Comtois91

Samoreen

Bon, c'est installé, non sans encombres. Il a fallu finir à la main, comme d'hab'.

Moi qui souhaitait quelque chose de simplifié qui me permette simplement de mettre à jour mes applis sans m'encombrer de gadgets dont je n'ai pas besoin, je suis forcément déçu. Ça prend beaucoup de place à l'écran. Ça passe de 32-bit en 64-bit mai il reste un nombre considérable de modules en 32-bit. Du coup, on passe d'une situation où tout ce qui concernait CC Desktop était rangé sous Program Files (x86) à un éparpillage massif. On peut vraiment dire qu'il y en a partout. C'est fou cette capacité qu'ils ont à se répandre sur nos disques. Par contre, la chose démarre nettement plus rapidement.

J'attends donc la première mise à jour pour voir s'il s'agit d'un vrai re-design ou d'un simple remaniement cosmétique. Je crois qu'ils font passer pour une nouvelle appli le relogement dans une fenêtre Windows d'une page web existante : https://creativecloud.adobe.com/apps/all/desktop. Sous réserve de vérification, je crois qu'il s'agit d'une appli Windows dont la fenêtre ne contient rien d'autre qu'un navigateur Web qui pointe sur la page susdite. Bof ! Dans une pseudo appli ou dans le navigateur, quelle différence ? Tout ce que je veux c'est que ces ennuis répétitifs à chaque mise à jour cessent.
Patrick

Samoreen

Citation de: Samoreen le Octobre 11, 2019, 23:53:45
Sous réserve de vérification, je crois qu'il s'agit d'une appli Windows dont la fenêtre ne contient rien d'autre qu'un navigateur Web qui pointe sur la page susdite.

Vérifié. Cette "nouvelle" appli ne fait rien d'autre que d'installer dans une fenêtre le composant qui lui permet d'accéder à des pages web. En fait, nous n'assistons pas à la mise en place d'une nouvelle application mais tout simplement à la suppression de l'ancienne. Point de "re-design" là-dedans.
Patrick

MFloyd

C'est étonnant. J'ai rarement des problèmes avec les applications Adobe. Celle-ci s'est installée en background, sans que je doive faire quelque chose.

Mais c'est tellement à la mode de faire du « Adobe Bashing ».
(cliquez ev. sur l'image)

gigi4lm

Citation de: MFloyd le Octobre 12, 2019, 05:46:26
C'est étonnant. J'ai rarement des problèmes avec les applications Adobe. Celle-ci s'est installée en background, sans que je doive faire quelque chose.

Mais c'est tellement à la mode de faire du « Adobe Bashing ».

+1
Il semblerait que les problèmes arrivent toujours aux mêmes. Je ne nie pas que les problèmes existent chez eux mais pourquoi toujours chez les mêmes utilisateurs.

Samoreen

Citation de: gigi4lm le Octobre 12, 2019, 14:22:15
+1
Il semblerait que les problèmes arrivent toujours aux mêmes. Je ne nie pas que les problèmes existent chez eux mais pourquoi toujours chez les mêmes utilisateurs.

Tout développeur sait que les bugs n'émergent pas toujours systématiquement mais aussi parfois uniquement en fonction de la configuration du système (mal prise en compte par l'appli), des réglages de l'appli et de la manière dont elle est utilisée.

Quant au bashing supposé, il suffit de scanner les forums Adobe avec « error 183 184 CC desktop » pour se rendre compte qu'il ne s'agit pas de la lubie de quelques-uns. J'ai déjà analysé et documenté ces bugs et transmis les rapports à Adobe. Certaines causes ont même pu être identifiées (et je n'y suis pas pour rien). Ce qui m'énerve et justifie mes protestations fréquentes, c'est l'attitude d'Adobe. En tous cas, les réflexions du genre « ça se passe bien chez moi, donc ceux qui ont des problèmes doivent faire quelque chose d'anormal », je connais ça depuis longtemps. Et en tant que développeur, j'ai appris à maîtriser ce mauvais réflexe, y compris pour le code que j'ai moi-même écrit.

Ces réflexions désobligeantes, surtout envers quelqu'un qui a passé beaucoup de temps à essayer d'identifier ces problèmes, ne m'émeuvent donc pas beaucoup.
Patrick

ChatOuille