Tournepierre à la sauce varoise :P

Démarré par gebulon, Octobre 03, 2019, 14:10:39

« précédent - suivant »

gebulon

Salut à tous,
Je suis à la bourre sur mon post des renards polaires, c'est la faute à un weekend prolongé pour raison familiale du côté de Rochefort.
Un petit tour sur l'île d'Oléron, il ne fallait pas d'autres occasions pour faire prendre l'air au matos.

TP by N07/]Gérald Strini, sur Flickr

Henrid

L'occasion fait le larron dit-on...
Et l'occasion ne faut pas manquée en ce qui te concerne. Belle photo.
Henri

Charly 84

Toro-bouk

azurnet

etsocal

Michel

Mumu

Vincent

Roinou

j'apprécie aussi beaucoup la posture originale, le rendu de qualité, le cadrage
Omnia sunt communia

Clic-Clac 51

gebulon

Merci à tous,
en voici un qui à l'air bien heureux avec son fruit de mer servis sur un plateau  ;D

TP2 by N07/]Gérald Strini, sur Flickr

azurnet

Encore une très belle photo avec son air pensif , perso dans le recadrage j'aurais supprimé le bout de rocher au milieu du bord droit.  ;) ;) ;)

gebulon

Citation de: azurnet le Octobre 08, 2019, 13:28:18
Encore une très belle photo avec son air pensif , perso dans le recadrage j'aurais supprimé le bout de rocher au milieu du bord droit.  ;) ;) ;)

Tu as raison, mais je ne recadre jamais mes images, j'en ai d'autres ou le bout de rocher à droite n'est pas visible mais je trouvais la posture de l'oiseau moins sympa.

CLeC

Bonjour,

Joli en effet ! J'ai découvert cet oiseau cet été seulement...

etsocal

La précédente était superbe et de grande qualité technique, celle-ci ne déroge pas à la règle.

A droite de la photo les coquilles (je présume) ressemblent plus ou moins à une tête de chien, voire de dragon, amusant.

Tu nous dit ne jamais recadrer tes photos, par principe afin de t'imposer d'être perfectionniste et précis au moment de la prise de vue? pour conserver une qualité maximale?
par "coquetterie"? pour conserver un état d'esprit diapositive argentique? ou bien un mélange de deux ou plusieurs de ces proposition...ou pour une raison non citée?
Michel

Clic-Clac 51

C'est vrai que cette dernière est bien jolie...mais je reste sous le charme de la première
Denis ;)

gebulon

Citation de: etsocal le Octobre 09, 2019, 01:16:46
La précédente était superbe et de grande qualité technique, celle-ci ne déroge pas à la règle.

A droite de la photo les coquilles (je présume) ressemblent plus ou moins à une tête de chien, voire de dragon, amusant.

Tu nous dit ne jamais recadrer tes photos, par principe afin de t'imposer d'être perfectionniste et précis au moment de la prise de vue? pour conserver une qualité maximale?
par "coquetterie"? pour conserver un état d'esprit diapositive argentique? ou bien un mélange de deux ou plusieurs de ces proposition...ou pour une raison non citée?

Un peu des trois mon capitaine !!!  ;D

Dans un premier temps, c'est avant tout le plaisir de l'approche, le travail sur l'animal (connaissance ou apprentissage de ses réactions), dans un but d'être au plus près sans déranger.
Ensuite il y a le choix technique: c'est bien plus sympa de s'imposer une compo correcte à la pdv, en "réfléchissant" son image, positionnant son collimateur, sa position rapport au sujet et à l'arrière plan.
Tout ça bien sûr afin d'obtenir le meilleur rendu possible, que se soit qualitatif ou "artistique" dans la mesure du possible aussi.
Je ne suis pas un adepte du collimateur central+crop  ::) je préfère jongler avec mes TC, je trouve le rendu plus sympa et la PDC plus agréable.

Vous reprendrez bien un petit dormeur ?

3
TP4 by N07/]Gérald Strini, sur Flickr

azurnet

Toro-bouk

Superbe Gé, douceur , compo, et qualité tout bon !

Berzou

etsocal

Citation de: gebulon le Octobre 09, 2019, 19:22:39
Un peu des trois mon capitaine !!!  ;D

Dans un premier temps, c'est avant tout le plaisir de l'approche, le travail sur l'animal (connaissance ou apprentissage de ses réactions), dans un but d'être au plus près sans déranger.
Ensuite il y a le choix technique: c'est bien plus sympa de s'imposer une compo correcte à la pdv, en "réfléchissant" son image, positionnant son collimateur, sa position rapport au sujet et à l'arrière plan.
Tout ça bien sûr afin d'obtenir le meilleur rendu possible, que se soit qualitatif ou "artistique" dans la mesure du possible aussi.
Je ne suis pas un adepte du collimateur central+crop  ::) je préfère jongler avec mes TC, je trouve le rendu plus sympa et la PDC plus agréable.

Merci beaucoup Gérald pour avoir répondu à ma question un brin indiscrète. En fait ma curiosité s'explique par le fait que j'ai une conception de la prise de vue qui se rapproche grandement de la tienne...je me sens maintenant un peu moins seul.

Ta dernière photo est très réussie, j'aime beaucoup ce flou vaporeux au dessus duquel émerge la tête du Tournepierre somnolent.

Michel

Roinou

De très belles images avec un comportement original et une qualité d'image de haut vol !
Omnia sunt communia

Clic-Clac 51

Très jolie cette dernière...il s'en dégage beaucoup de douceur
Bravo
Denis ;)

yves68

Citation de: etsocal le Octobre 10, 2019, 03:11:39
Merci beaucoup Gérald pour avoir répondu à ma question un brin indiscrète. En fait ma curiosité s'explique par le fait que j'ai une conception de la prise de vue qui se rapproche grandement de la tienne...je me sens maintenant un peu moins seul.

Ta dernière photo est très réussie, j'aime beaucoup ce flou vaporeux au dessus duquel émerge la tête du Tournepierre somnolent.

Allons allons etsocal, tu es sans doute loin d'être le seul !
J'aime aussi beaucoup la dernière photo, Gérald - vraiment très belle !
Yves

Henrid

De beaux ajouts depuis mon dernier passage.
Henri