Souvenir d'Arles

Démarré par DUNUM, Octobre 03, 2019, 20:45:06

« précédent - suivant »

DUNUM

Les ateliers Sncf ont pratiquement disparus, tout au moins leur âme. Essai au téléphone...

Bordelo64

C'est astucieusement présenté. Et donc plaisant, pour moi.
Cdlt.

Lechauve

Citation de: salamander le Octobre 03, 2019, 23:34:22
Oui, c'est très efficace, bien joué ;)

pas mieux!Le couseur apprécie... ;)
La photo: que de la lumière...

RG1945

ces carrés, ces lignes épurées me rappellent un tableau, un peintre mais je ne saurais dire. en tous cas, ça me plaît.
Amicalement  Roger

DUNUM

mae75

Citation de: RG1945 le Octobre 04, 2019, 08:17:54
ces carrés, ces lignes épurées me rappellent un tableau, un peintre mais je ne saurais dire. en tous cas, ça me plaît.
Il aurait pu inspirer Matisse peut-être ?
Photo intéressante ...j'aime beaucoup ces nuances de gris

Lucky49

J'aime beaucoup la compo et toutes ces nuances de gris !
Luc

bozart

Idem, et ça me fait penser à un dessin au crayon.

Cheese

Très belle prise !!
nb : j'ai voulu vérifier et une petite correction des perspectives est en effet possible pour mettre un peu plus d'équerre (question de goûts). et du coup j'ai aussi baisser un peu l'expo et augmenter très légèrement le contraste et je trouve que ça fonctionne mieux (pour mes yeux)
Le photographe reste un détail

blibli

C'est simple et c'est beau
oeil de berger,coeur d'agneau

LeLamaFou

Tout est trop droit, trop redressé.
Quand je regarde à travers une fenêtre, il est rare que je puisse voir les choses exactement ainsi (quand on marche, quand on s'assois, la ligne qui relie les yeux n'est pas souvent parfaitement horizontale)
Du coup, l'ambiance n'y est plus : ça sonne faux.
Par ailleurs, peut-être trop d'effet de perspective en avant-plan

DUNUM

Citation de: Cheese le Octobre 06, 2019, 01:34:50
Très belle prise !!
nb : j'ai voulu vérifier et une petite correction des perspectives est en effet possible pour mettre un peu plus d'équerre (question de goûts). et du coup j'ai aussi baisser un peu l'expo et augmenter très légèrement le contraste et je trouve que ça fonctionne mieux (pour mes yeux)
Pour être franc j'ai pas trop osé  tatouiller ce fichier issue d'une lentille sino-germanique et prise dans des conditions limites (bien qu'en RAW)  ;D Donc c'est quasi du brut, j'essayerai de voir ça  ;)

Merci à vous tous  ;)

Cheese

Citation de: DUNUM le Octobre 06, 2019, 13:10:07
Pour être franc j'ai pas trop osé  tatouiller ce fichier issue d'une lentille sino-germanique et prise dans des conditions limites (bien qu'en RAW)  ;D Donc c'est quasi du brut, j'essayerai de voir ça  ;)

Merci à vous tous  ;)

De toute façon ça reste de l'ordre du détail !
Le photographe reste un détail