Avis urgent pour un Hasselblad... ou autre...

Démarré par Maakherou, Septembre 22, 2019, 15:47:23

« précédent - suivant »

Victor

Gérard B.

Citation de: yoda le Septembre 26, 2019, 06:56:21
oui c'est important! sinon risque de blocage sur les Blad
veiller aussi à ce que les tout petits voyants du dos et du boitier (en bas sous le chiffre 12, et à coté de la prise synchro il me semble) soient concordant!
Il n'y a pas de prise synchro à cet endroit.
Si les de point ne sont pas les mêmes, il n'est juste pas possible de monter le dos. Il faut juste réarmer.
Par contre, ne jamais retirer l'optique si le boîtier n'est pas complétement réarmé. Blocage garanti!

yoda

Citation de: Gérard B. le Octobre 04, 2019, 16:18:55
Il n'y a pas de prise synchro à cet endroit.
Si les de point ne sont pas les mêmes, il n'est juste pas possible de monter le dos. Il faut juste réarmer.
Par contre, ne jamais retirer l'optique si le boîtier n'est pas complétement réarmé. Blocage garanti!
oui pardon j'ai confondu avec le compteur de vue... ::)

Victor

On ne sait toujours pas si il a bien reçu son achat et si tout va bien...

Maakherou

Bonjour à tous,

Désolé d'avoir un peu tardé, mais j'ai été un peu contraint cette semaine.

Oui, j'ai bien reçu mon beau boîtier mardi A/M comme prévu.
Un coup de chapeau au passage à Leica Shop de Vienne. Au point de vue cosmétique la bête était impeccable sans la moindre trace de poussière et tout était nickel !
Après avoir testé à vide, j'ai chargé le dos avec une Pan F, c'est tout ce qui me restait sous la main en 120... ma commande de pellicules faite en France, n'était toujours pas arrivée ! Bah, ça compliquait un peu la tache en 50 ISO mais bon...
Séance sur des vieilles pierres dès mercredi A/M, avec des lumières pas terribles...
J'ai développé à la hâte hier A/M... trop vite, trop impatient, j'ai un peu me..dé mon développement, mais bon, j'ai pu tout de même me rendre compte que  tout fonctionnait bien ! Ah la musique des volets de l'obturateur secondaire, un régal !

Dès que les belles lumières reviennent... après la pluie, je fais une tentative couleur avec de la Portra.

Bien à vous,
Philippe

Maakherou

Ne vous étonnez pas des Exifs de la photo, je n'ai pas de scanner 6x6, j'ai donc ré-photographié mes négatifs sur une table lumineuse Slimlite avec mon 1Dx et post-traité avec LR ! Quelle salade... Il faut que je m'équipe... EPSON V 800 ???

stratojs

Encore bravo pour ce splendide achat, de belles images en perspective!

Gilles

Bonjour

Au cas ou:  à propos des volets,  à 1, 1/2 et 1/4 de sec il faut garder la pression sur le déclencheur sinon les volets se referment avant l'obturateur.

Maakherou

Merci de votre passage,

Pour le mode d'emploi de cet Hasselblad 503 cx, j'ai entièrement traduit de l'anglais et reconstitué en Français le manuel, un boulot de Titan, j'avoue que je le connais par cœur maintenant !

Bien à vous,
Philippe

Fabien3D

Citation de: yoda le Septembre 22, 2019, 19:26:22
il y a d'autres alternatives au Hasselblad, et tout aussi valables...
en 6x6 ayant la même architecture :
Bronica S2a , Kowa six (le modèle à dos fixe)
ou en télémétrique:
Mamiya 6 mf
je possède tous ces modèles y compris un Hasselblad 500 C/M
J'ai adoré le Kowa Six, mais mon exemplaire avait des ratés dans l'avancement du film. Son look chromé est superbe, mais bien que plus ramassé, l'ensemble est aussi lourd qu'un Hasselblad.
Le Mamiya MF, j'adorerais ! J'ai deux Bronica RF 645, j'adore !!!