Bonjour à tous,
Un petit retour personnel sur le couple que forme cet objectif génial avec l’A7rii achetés ensemble en décembre (Après avoir eu leica M8 , A7ii + 55mm 1.8 (volés fin 2017) et m’être rabattu sur 6D2 + bons (et lourds) objectifs Canon et sigma art depuis.
Objectif acheté en boutique à côté de la Tour Eiffel grâce aux références trouvées sur le forum, merci les amis (j’y avais acheté un zeiss 25mm ZM pour mon M8 il y a quelques années).
Le couple est léger (le plaisir retrouvé de l’appareil en bandoulière voire caché sous le manteau pour les balades), l’usage pour le photographe est top (indications dans le viseur, ouverture réglable sur le fût ou le boîtier, focus peaking et loupe au top, EVF de qualité (qu’est ce que ce doit être sur les dernières versions Mark 3 et 4...), plaisir de la mise au point et de la composition), qualité d’image au top même si je ne suis ni pro ni expert des mires (bokeh avec yeux de chat dans les coins très secondaire pour moi).
Le plaisir de la photo avec la qualité Leica sans le prix, que demander de mieux ?
Je suis ennuyé car j’ai 3kg de Canon sur les bras (mais ils ne sont plus sur le dos, ce qui est le motif principal du changement d’attelage), il me faut les vendre sans les brader, acheter le 100mm APO sorti l’an dernier qui a l’air génial aussi et trouver un grand angle, pour l’heure mon choix n’est pas fait, dommage que le skopar 21 3.5 ne soit pas à la hauteur des derniers bijoux de Cosina).
Dommage que tout cela ne soit pas non plus mis en avant (le MDLP de décembre à plus de 12€ dédié objectifs ne parle pas de Voigtlander alors qu’ils font des objectifs dédiés aux hybrides, pas grave y a chassimages).
Belle année à tous.