Mavic 2 Pro + Smart Controller

Démarré par cello, Octobre 07, 2019, 14:08:29

« précédent - suivant »

cello

Pour ceux qui ont le Mavic 2 Pro + Smart Controller (firmware 530)

Avez-vous ou entendez-vous le message vocal 'Home Point Recorded' avant chaque décollage, à tous les décollages du Mavic 2 ?
.

cello

Il semblerait que ce soit la faute (un bug) du Smart Controller et que si on veut entendre le message vocal, il faut peser deux ou trois fois sur le RTH dans l'application. Ca sonne broche à foin ce bug.

https://forum.dji.com/forum.php?mod=viewthread&tid=196164

Il va falloir que je vérifie ça sur le terrain.

olivier38

j'ai cette config,
et j'ai le message sonore de manière normale me semble t il, c'est à dire que DJI Go m'indique que le home point est bien enregistré. Ceci se fait non pas à chaque décollage, mais après chaque mise en route du drone. (pour le dire autrement si tu atterris puis redécolle -sans éteindre le drone- il n'y a pas de message).

je ne fais aucune manipe particulière pour avoir le message.

si tu ne l'entends pas, as tu pensé au réglage du volume sonore ?

photodrone33.com

Je ne pense pas que ce soit du au smart controller, je dois souvent décoller et atterrir plusieurs fois avant d'avoir l'information.
Je ne ne vole JAMAIS sans avoir cette information car sans çà, il peut très bien enregistrer le HP alors que le drone se trouve à 300m

cello

#4
Citation de: olivier38 le Octobre 08, 2019, 08:52:57
j'ai cette config,
et j'ai le message sonore de manière normale me semble t il, c'est à dire que DJI Go m'indique que le home point est bien enregistré. Ceci se fait non pas à chaque décollage, mais après chaque mise en route du drone. (pour le dire autrement si tu atterris puis redécolle -sans éteindre le drone- il n'y a pas de message).

je ne fais aucune manipe particulière pour avoir le message.

si tu ne l'entends pas, as tu pensé au réglage du volume sonore ?
Bon, j'ai vérifié sur le terrain et c'est comme ça que ça se passe, comme tu as dit : à chaque mise en route mais pas à chaque décollage pendant la même session. Je suis content que ce soit réglé.
(non seulement, je ne l'entendais pas mais je ne voyais pas le message qui accompagne le message vocal).

Pour toutes sortes de raisons,  mon drone n'a pas vraiment volé avant le début d'octobre. Une photo prise il y a deux jours, en mode débutant :



Soirée à regarder des vidéos de filtres Polar Pro, du filtre GND de Freewell pour le ciel ... Commande d'ici un jour ou deux.