meeting aerien

Démarré par maca17260, Octobre 07, 2019, 21:31:07

« précédent - suivant »

maca17260

bonsoir

j'ai ete faire une demonstration aerienne avec un 7D2 et un 100/400 II de canon et je suis assez decu du resulat , surtout avec un iso a 640.

j'aimerais bien vos avis , merci par avance

etsocal

Franchement sur le plan de la qualité technique il n'y a pas à être déçu.?? Qu'est-ce qui te chagrine? As-tu beaucoup croppé cette image?

Après sur le plan de la compo, c'est bien, mais forcement pas original....ce qui serait bien difficile.

Je pense que tu as dû prendre beaucoup d'autre clichés et peut-être même certains avec des angles de prise de vue plus percutants, en principe il y a de que faire durant un meeting aérien.

Ce qui est dommage sur cette photo est que cette figure soit prise trop de profil, ce qui ne lui rend pas hommage, le relief est bien trop tassé.

Sur le plan tactique prise de vue je vois que tu as pris cette image à 640 iso, rien à dire avec un 7D MkII, par contre tu as choisi de travailler en mode manuel, pourquoi pas, mais je pense que pour ce type de photographie c'est se compliquer la vie pour bien peu de choses.

A côté de cela tu as choisi F9 et 1/1200s..certes cela est très correct, mais l'expérience m'a montré que les risques de flous de bouger était largement diminuée à partir de 1/2000s, à moins de rechercher des effets spéciaux c'est un minimum que je conseillerais d'autant plus que ton 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM est excellent à F7.1 et que la profondeur de champ à cette distance n'est pas un problème.

Il me semble que pour cette catégorie de photographe il peut être intéressant de choisir le mode priorité à l'ouverture, 6 collimateurs, mode AI Focus. Mais évidemment la meilleure méthode est toujours celle que l'on maitrise le mieux....quoique?

Michel

Rami

CitationCe qui est dommage sur cette photo est que cette figure soit prise trop de profil, ce qui ne lui rend pas hommage, le relief est bien trop tassé.
+1
On a du mal à comprendre les positions relatives des avions.
D'un autre côté, tu ne pouvais guère te déplacer pour mieux te placer, peut-être déclencher à un autre moment.
Nikonairien (ou presque)

maca17260

merci pour les reponses

c'est le fond qui me gênais avec non pas du grain mais une texture qui ne me plait pas. Oui j'aurais du monter à 1/2 000 pour plus de securité.

etsocal

Citation de: maca17260 le Octobre 08, 2019, 20:45:21
merci pour les reponses

c'est le fond qui me gênais avec non pas du grain mais une texture qui ne me plait pas. Oui j'aurais du monter à 1/2 000 pour plus de sécurité.

je ne vois pas trop ce que tu reproches à la texture du fond qui doit être le reflet de ce que furent ce jour là les conditions météorologiques et plus particulièrement la nébulosité ambiante.

Je ne pense pas que ton matériel de prise de vue puisse être incriminé.
Michel