Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [3]

Démarré par lebrodeur, Octobre 07, 2019, 20:57:24

« précédent - suivant »

Mickmac


geo444

#376
.
Superbe ces Papillon du Canada, Lebrodeur... et tjrs dans le coup ce Tamron SP 2,8/90 Macro !
... et les Guèpes en plein vol de MickMac, au top !
.

Je ressort mes vieux .PEF de 2014... que je n'ai Jamais Stackés Ensemble !
... et pour cause, j'avais commis l'ERREUR GRAVISSIME en Astro de Formater ma Carte SD !  :(

Hé oui : tous ces instruments Merd'inChi' pas cher Sans Aucune Finition...
= z'ont même Pas Pensé à Mettre des Repères sur la Platine T2 = M42 x 0,75 !
Du coup, si vous Erasez la SD = Plus aucun Moyen de Repositionner l'APN idem la Veille !

Voilà pourquoi cette Version Inédite de M-45 en 6 Poses à ISO-80 a des Doubles Croix sur la
~Vingtaine d'Etoiles Bleues des Pléiades = M-45 situées à 444 Années Lumières d'ici !

Règles du Jeux " Sur le Fil " en Astro-PhotoGraphie :
- Règle 1 : le Bleu est la Couleur au Rendement (QE) le +++ Faible
- Règle 2 : le Seule Moyen Connu d'Augmenter les Photons... est de Baisser les ISO
... ça Oblige à Rallonger la Pose, tout le reste est identique, comme d'hab !
et les Perfs de votre APN au Top à ISO de Base...

=> à 1600 iso, c'est 60+ Poses et Dark-Frames et Bias-Maps...
pour un Résultat qui sera Bien Moins Dynamique
Pntx K5 : 6 x 10 minutes à ISO 80 :
- clic Droit, voir Image

lebrodeur

Citation de: indri indri le Juin 11, 2020, 00:21:48
ça doit être ça "l'effet papillon"... ;D ;D ;D

Ouais! Surtout qu'ils ne tiennent pas en place très longtemps avec leurs ailes déployées. Pour illustrer, voir ces 2 vidéos (qui ne sont pas de moi) et vous comprendrez tous comment cela se passe, lors des prises de photos (beaucoup de déchets...).

https://www.youtube.com/watch?v=c_k_qnAWM9o

https://www.youtube.com/watch?v=c1-8b1paQsY
Citation de: Xophe le Juin 11, 2020, 09:46:33
Elle est magnifique aussi celle là Lebrodeur.
Citation de: hubert35 le Juin 11, 2020, 14:08:18
superbe, j'aime beaucoup ces papillons très élégants.

Citation de: geo444 le Juin 11, 2020, 19:26:46
.
Superbe les Papillon du Canada... et tjrs dans le coup ce Tamron SP 2,8/90 Macro !

Merci Xophe, hubert35 et geo444  :D . Mon Tamron 90 Macro date de l'époque argentique; ce n'est pas le modèle Di mais il me procure toujours de bonnes photos.

Citation de: Mickmac le Juin 11, 2020, 18:38:04
Tu peux pas nous en envoyer en région parisienne  ;D

J'aimerais bien mais c'est une espèce Nord-américaine (d'où son nom de «Papillon tigré du Canada»). Très bien tes Syrphes en vol; ça aussi c'est difficile à bien photographier et il faut un AF réactif (ce n'est pas toujours le cas avec le K 10D ::) ::) ::) ).

À la prochaine ;)
A+  Denis B.

SPOTMATIK

merci à vous pour ces magnifiques dernières images ......

j'ai donc ressorti mon ancêtre K10D pour vérifier l'état satisfaisant des batteries .....et muni du DA16-85 il est plus imposant et fait moins "plastoc" que mon K70 qui possède à son passif un sélecteur OFF/ON/VIDEO ( inutile pour moi ) bien plus sensible aux manipulations involontaires lors du rangement ...... avec décharge insidieuse de sa petite batterie  ......
j'en reviens donc au K10D + DA 16-85 qui forme un couple des plus ergonomiques en manipulations des bagues et molettes mais pesant son poids .....
Si je devais prendre les 2 boîtiers ( programmés en modes "user" ) le K70 se verrai visser le Tamron 70-300 LD-DI pour son mode Macro et la possibilité de croper ensuite en post trtaitement les images au 300 mm, vu que l'on utilise que le centre des lentilles prévues pour du 24-36 .....
A moi ensuite de charger le tout , puis , en mettant un pied devant l'autre , de trouver des sujets motivants  ....... ;) :D ;D

Xophe

Citation de: Mickmac le Juin 11, 2020, 18:38:04
Tu peux pas nous en envoyer en région parisienne  ;D

Magnifiques MickMac !
avec une préférence pour la 1 et la 3.
Xophe

Mickmac

Toujours sympa ces photos d'astronomie ...

Merci Xophe  ;)
LeBrodeur :"Très bien tes Syrphes en vol; ça aussi c'est difficile à bien photographier et il faut un AF réactif "   
Sauf que je suis en mise au point manuel quasi systématique sur les macros ,donc ca pourrait marcher avec ce vénérable K10   ;D






Tukuma

Bonjour à Tous,
Quand est ce que Pentax va nous ressortir un K-10-II ?....... ;D

Mickmac

Le prochain Apsc haut de gamme ?

Tintin et l'étoile mystérieuse :

Tintin et le trésor de Rackham le rouge

Euh la ,je sèche ...ou pas !  :lol:

Mattihou


roussinix


lebrodeur

Salut à vous,

Les «Splashes» de Mickmac sont d'une réalisation de haut niveau et c'est très impressionnant :o :o :o

Comme les Libellules ne sont pas encore au rendez-vous, voici une autre espèce de papillons. Il s'agit de l'Amiral blanc (Limenitis arthemis arthemis)  [White admiral]; c'est l'insecte emblème du Québec.

https://www.cbif.gc.ca/fra/banque-d-especes/papillons-diurnes-du-canada/limenitis-arthemis/?id=1370403265814


Malheureusement, les individus photographiés n'ont pas présenté la posture «ailes déployées» :( :( :(

Ce sera pour une prochaine fois, je l'espère.
A+  Denis B.

Mickmac

Merci pour vos compliments,sur les splashs,les idées nous sont venus de manière empirique, ca nous a fait passé une apres midi, ou deux ...Comme quoi, peut s'amuser ,meme confiné ...Bon ,a la fin, on a quand mememanqué de figurines  ;D

Et merci Lebrodeur,de nous présenter ces tres beaux papillons ...J'ai l'impression que vos papillons sont plus beaux que les papillons français  ;D






Mickmac

Des fois,on a un peu de chance,je prenais ce moineau qui sautillait, je n'ai pas vu,avec la distance le petit moucheron qu'il s'apprêtait a avaler ...Mais le Da300,lui,l'a bien vu !

HarHaa

Toute petit courlis et grande monde: 13.06.2020.

Image (recadre ici) prise dans une voiture en passant une champ, K1 II et 150-450.

Mickmac

Bien mimi ce  petit oiseau   :)

De retour de vacances,j'espere que vous aimez bien la Corse,j'ai forcement ramené pas mal de clichés  8) :


ViB



indri indri

Salut Mickmac ,
c'est ton premier voyage en Corse ?
tu as dû te régaler côté paysages...et avec ta maitrise ça ne peut être que splendide ! ;)

indri indri

Après le petit courlis de Harhaa , le graveleau à collier interrompu qui est une espèce menacée:
Mes filles ont eu la chance de détecter la naissance de 3 bébés graveleau sur une plage normande et forcément il fallait que je vienne prendre quelques photos !
Aussi surprenant soit il , le jeune poussin gambade à toute vitesse quelques heures après sa naissance seulement !
quand on les observe, on dirait vraiment des boules de coton plantées sur des cotons tiges !

indri indri


ViB


Mickmac

Trop mimique petit zozio ... Belle observation !

Non,pour la Corse,ce n'était pas la première fois ...La première remonte a 15ans pour notre voyage de noce ,je n'étais pas autant branché photo a l'époque mais j'avais amené un Olympus Mu a 3 mega pixels !
En 15ans ,je suis passé de 3 ,a 5 avec un petit compact pana, a 12 avec un canon G10,a 16 avec un K5 et 24 avec un K3 ...

Propriano. :

Mattihou


HarHaa

"Mickmac" et "indri indri" je envie vos souvenirs de vacance/voyage: très mignon "coton-tige" (quelle rencontre!) et le peut presque entendre cries des hirondelles dans image de village Corse .

Vivement les vacances!

Mickmac

Merci Harhaa ...les tiennes sont devant toi,ca va venir ...moi,va falloir attendre un an, maintenant  ::)

Propriano ,coté port. :