Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [3]

Démarré par lebrodeur, Octobre 07, 2019, 20:57:24

« précédent - suivant »

nobru2607

Quelques photos d'Alsace prises avec mon K1 ii que j'apprivoise petit à petit et son 24-70mm 2.8  :)

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

nobru2607

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Mickmac

Nobru : tres belle série,grace au K1 ou a la belle lumière ...ou un peu des deux ...  ;)

Café frappé ?


SPOTMATIK

Citation de: Mickmac le Septembre 11, 2020, 11:52:13
Nobru : tres belle série,grace au K1 ou a la belle lumière ...ou un peu des deux ...  ;)
Café frappé ?

+1 ...... il sait voir ..... il sait capturer ....... et , sans doute , il sait qu'il manque une soucoupe sous ta tasse ..... ;) :D ;D

Mickmac

J'avais aussi essayé avec du sucre en poudre ,c'était moins spectaculaire meme si on voit le sucre qui tombe a coté  :lol:


Mickmac


Mickmac


Mickmac


SPOTMATIK


Mickmac

Une bombe inoffensive ,pour une fois ...  ;)

Suite du week end street urbain de la Défense :






Mickmac

Y a pas beaucoup de monde a poster en ce moment sur ce fil ...Vous préférez écouter de la grande musique ?   ;D




yoda

Citation de: Mickmac le Septembre 25, 2020, 11:33:00
Peinture :





ça change des tags de merde que l'on voit un peu partout! :)
et notamment sur les murs de mon immeuble, tagué 3 fois en 1 an! >:(
les types qui font ça, (et il y en a pleins!)ont un problème psychologique!

SPOTMATIK

Citation de: Mickmac le Octobre 01, 2020, 17:04:00
Y a pas beaucoup de monde a poster en ce moment sur ce fil ...Vous préférez écouter de la grande musique ?   ;D


d'ici quelques jours , il y aura bien un blaireau qui va actionner le bouton éject d'une cassette et se barrer avec ....... loin au bout de la bande déroulée restée coincée dedans ....... pour ceux qui ont possèdé ces "engins"....... :D ;D

ALEXUR

Comme dit yoda:

"ça change des tags de merde que l'on voit un peu partout! :)
et notamment sur les murs de mon immeuble, tagué 3 fois en 1 an! >:(
les types qui font ça, (et il y en a pleins!)ont un problème psychologique!"


Sans nier l'originalité et la qualité de ces réalisations mais aussi les bonnes prises de vues réalisées par Mickmac, il est tout à fait légitime de ne pas forcément apprécier ce type de travail, oui ça mérite d'être vu, mais sans plus pour mon avis personnel ... sans vouloir choquer personne ici ni créer une polémique.

Mickmac

Spotmatix : j'ai bien connu ,le luxe suprême a l'époque, c'était d'en avoir un auto-reverse pour ne pas avoir a retourner la cassette ... c'était aussi l'époque ou j'enregistrer avec les chansons que je préférais a la radio, mais il y avait toujours de la pub qui venait gâcher le truc ...

Alexur : oui, chacun ses goûts mais y en a quand meme qui ont du talent, je serai bien incapable d'en faire le quart de la moitié ...






ALEXUR

"Alexur : oui, chacun ses goûts mais y en a quand même qui ont du talent, je serai bien incapable d'en faire le quart de la moitié ..."

+1

De plus, si on parle bien de talent artistique, moi non plus je n'ai pas, dans aucun art qu'ils soient classiques majeurs et mineurs ou plus "contemporains".

En tous cas ce sont de belles photos Mickmac.

Mickmac



ALEXUR

                    CRIMINEL   >:D >:D >:D

Jamais je n'oserais le faire ça avec mon K3 ... même si je sais qu'il a déjà résisté sans encombre près avoir été "rincé" en montagne.

SPOTMATIK

Citation de: Mickmac le Octobre 02, 2020, 14:44:11
Spotmatix : j'ai bien connu ,le luxe suprême a l'époque, c'était d'en avoir un auto-reverse pour ne pas avoir a retourner la cassette ... c'était aussi l'époque ou j'enregistrer avec les chansons que je préférais a la radio, mais il y avait toujours de la pub qui venait gâcher le truc ...
j'ai toujours le Panasonic à têtes rotatives de l'époque ..... qui me sert d'ampli pour ma gratte , histoire de profiter des sonorités "phase-hors phase et série-parallèle" des micros de remplacement ......
apparemment , malgré les pubs d'époque , t'as conservé encore tous tes neurones qui ne t'empèchent pas de réaliser de belles images +/- créatives et qui plus est en Pentax ....... ;) :D


Mickmac


SPOTMATIK

bien vu pour cette dernière , c'est chiadé à la prise de vue : l'ombre portée au sol , le petit sac rouge , les cadrages des éléments qui n'interfèrent pas et font une image ou l'oeil se balade tranquille .......
avec l'illusion de la fleur mauve dépassant à hauteur du coude droit qui semble être tenu par la jeune femme blonde ..... et si l'inspection du travaille passe , elle remarquera l'artiste en pleine activité , mais trop haute pour sa sécurité et l'absence d'un harnais solidaire de les chats faux d'ages ....... ;) ;D

Mickmac

Elle me faisait rêver celle ci quand j'étais plus jeune :






Xophe

Citation de: Mickmac le Octobre 16, 2020, 11:43:05
Elle me faisait rêver celle ci quand j'étais plus jeune :


Pareil  :)

et elle est très belle dans tes images.
Xophe