Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [3]

Démarré par lebrodeur, Octobre 07, 2019, 20:57:24

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

bien Mickmac , du coup ravi que tu nous en proposé d'autres de ce coin sympa et bien rendu , le bruit en moins .......à l'occasion d'une fête qui te concerne , fais-toi offrir un trépied qui fasse râteau avec manche télescopique .... ;) :D

HarHaa

Citation de: SPOTMATIK le Février 21, 2022, 14:51:12
bien Mickmac , du coup ravi que tu nous en proposé d'autres de ce coin sympa et bien rendu , le bruit en moins .......à l'occasion d'une fête qui te concerne , fais-toi offrir un trépied qui fasse râteau avec manche télescopique .... ;) :D
Peut-être c'est juste le petit "imperfection" que fait la image  ;)

Pas de change avec météo, le temps grise en week-ends continue  :'( .

roussinix


HarHaa

Cette week-end le météo était une peu plus favorable. On continue avec les mésanges:
K1 bis, 150-450 à 450 (+recadrage), ISO 1600, f6.3 1/400s. 27.02.2022.

Mattihou

Bonsoir tout le monde,
Citation de: Mickmac le Novembre 27, 2021, 19:28:36
Tu vas te prendre quoi,Mattihou ?
J'ai "craqué" (financièrement) sur sony A7-4. Très bon feeling avec ce boitier. Le combo FF + zoom + GA équivalent à mon matériel APS-C Pentax est plus léger que Pentax.
Je garde cependant en backup mon cher K-5IIs et ses 2 objectifs préférés.
Mais le gain en qualité est notable, surtout dans les blancs, et clairement partout... c'est normal il y a quelques générations d'écart en plus du format.
Je continue à vous lire quand même hein  :)

Xophe

je continuerai quand même à regarder tes photos Mattihou  :)
Xophe


Couscousdelight

Je pense que tu as bien fait Mattihou. Je regrette de ne pas avoir  changé de crémerie lors de mon acquisition du K-1 en 2018.

J'aime beaucoup ce boitier, mais le manque d'objectifs tiers bon marchés, et le prix des cailloux Pentax m'a beaucoup refroidit. De plus, je n'ose plus vraiment investir dans du matériel de cette marque, vu les incertitudes sur son avenir.

remico

Citation de: Couscousdelight le Mars 11, 2022, 07:55:41
Je pense que tu as bien fait Mattihou. Je regrette de ne pas avoir  changé de crémerie lors de mon acquisition du K-1 en 2018.

J'aime beaucoup ce boitier, mais le manque d'objectifs tiers bon marchés, et le prix des cailloux Pentax m'a beaucoup refroidit. De plus, je n'ose plus vraiment investir dans du matériel de cette marque, vu les incertitudes sur son avenir.

Même avis, les performances des objectifs s'envolent les tarifs aussi, il y a toujours eu des objectifs d'exception qui faisait rêver mais au moment de passer à la caisse, les particuliers qui pouvait se les acheter "raisonnablement" étaient peu nombreux, il y avait une gamme plus basique c'est cette gamme qui a disparu, le manque d'objectif Tamron ou Sigma renforce encore cet effet pour Pentax, bien que les objectifs de ces deux fabricant aient aussi pris une belle augmentation.

Je n'y connais rien en marketing mais il me semble qu'il y a un trou dans la raquette, tout le monde ne peut pas se contenter du choix entre un smartphone et un appareil + objectif à 1000 euros. C'est dommage ce "divorce" entre les fabricants d'appareils photo et le grand public, cela reviendra peut-être un jour.

Je ne suis pas assez rapide à l'achat j'aurai bien acheté un Ricoh GXR, un Pentax de la série Q c'est vraiment dommage qu'il soit arrêté.
Et j'hésitais pour un Canon M (Sony je n'aime pas et Fuji c'est trop cher) et paf j'ai lu que canon allait laisser tomber cette série.

ViB

En objectif abordable en FF, on a le 28 105 et le 70 210.
Le 105 macro est aussi abordable
En UGA, on peut aller sur l'Irix
Et on trouve assez facilement le sigma 150 500.

Pour ma part, je vais laisser vieillir mon sac actuel, et on verra dans 10 ans
Car même les marques qui ont l'air solide obligent à changer de monture....de cartes...
La question de faire durer ou de se réquiper est donc prégnante

Mickmac


tkosak


Mistral75


Mickmac


lebrodeur

Citation de: Mickmac le Mars 28, 2022, 23:25:49
Je déclare la saison de la macro ouverte. !  ;D
Parle pour toi, chanceux  ::) ::) ::) Ici, c'est à peine si ça commence à fondre. Belle image quand même; j'ai hâte que les conditions météo permettent d'en faire autant.

En attendant, voici des images de la rivière Shawinigan qui sort de son hibernation. Désolé pour les avant-plans un peu fouillis mais il est très difficile d'atteindre la rive sans raquettes... Et c'était trop venteux pour faire de la pose longue ou de la multi-expositon :'( :'( :'(

1-) et 2-) Rivière Shawinigan, Chute Drew et en aval; Shawinigan, Région de la Mauricie, Québec, Canada.

*Le bon vieux K 10D reprend du service après quelques mois d'hibernation, comme la rivière citée plus haut.

Bonne journée à vous tous.
A+  Denis B.

Mickmac

Tu veux dire : en faire autant que la photo ou en faire autant que les coccinelles ?  ;D

rail77

Photo prise ce matin en gare des Aubrais du tout premier train commercial "Ouigo Vitesse Classique" 4071 Paris - Nantes.
Locomotive BB 22347 + 8 voitures Corail, toutes dans la nouvelle livrée rose spécifique qui n'est pas sans rappeler celle des camions aspirateurs-excavateurs des Suceuses de l'Ouest. :D

K70 + 16-85

remico

Du coup j'ai regardé les tarifs de ce Ouigo Train classique et c'est environ 19 euros pour un Paris (Austerlitz)-Nantes et 4h19 de trajet contre 25 euros et 2h15 en TGV pour un Paris (Montparnasse) - Nantes. Ce ne sont pas les mêmes gares desservies.

https://www.ouigo.com/content/lancement-ouigo-train-classique

Je précise et cela a son importance que c'est pour le mercredi 12, et j'ai regardé la disponibilité et les tarifs avant midi. Les tarifs sont fluctuants, je ne savais pas que la notion de réservation et de train complet est étendue aux trains classiques. La dernière fois que j'ai pris le train, il y a longtemps, je n'avais pas de ticket, je l'avais demandé au contrôleur à son premier passage et j'avais payé le tarif en vigueur, je ne sais pas quel tarif serait appliqué aujourd'hui.

Pour vendredi c'est plus le même tarif, 6 trains classiques tous complets, ne reste que 3 TGV à 88 euros carrément entre 3 et 4 fois plus cher pour ceux qui choisissent de partir deux ou trois jours avant un jour d'affluence et les tarifs baissent progressivement jusqu'au prix plancher de 25 euros pour un TGV un mois à l'avance pour un vendredi. J'ai regardé plusieurs dates je n'ai vu que les TGV ou des trains classiques, pas de ouigo train classique.

HarHaa


Mickmac

J'ai enfin réussi a les approcher,a force de fréquenter cet étang, j'ai l'impression qu'ils deviennent beaucoup moins sauvages qu'avant ...

IMGP5209 by N06/]Michael Maisier, sur Flickr

IMGP5198 by N06/]Michael Maisier, sur Flickr

ViB

Restons nature, fleur de colza au K3III + 100 Macro

MonLimousin

Bonjour Monsieur, je cherche à vous joindre concernant une photo de J. Bazin. J'ai envoyé un message sur votre site connaissance-du-rail.com mais peut-être ne l'avez-vous pas reçu.
Comment puis-je vous contacter ? Merci
Richard Biren, éditions Mon Limousin.

HarHaa

Örnsköldsvik, Suede 14.04.2022: "Fleurs & choses, une expérience"

Mickmac


lebrodeur

Citation de: Mickmac le Mai 08, 2022, 22:41:42
C'était bien calme par ici ...  :o

Attention à la vague, petit !

K10D + DA 18-55 mm AL II + filtre polarisant. Vieux le K10D ? Mais non, ce n'est qu'un ado de 16 ans  ;D ;D ;D

Shawinigan, rivière Saint-Maurice en crue printanière, le 1er Mai 2022.
A+  Denis B.