Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [3]

Démarré par lebrodeur, Octobre 07, 2019, 20:57:24

« précédent - suivant »

Mickmac

LeBrodeur : ta rivière impétueuse donne envie de faire une longue pause ou pose longue, c'est selon !

IMGP7856 by N06/]Michael Maisier, sur Flickr

geo444

#801
Citation de: Mickmac le Octobre 02, 2021, 21:45:03
... donne envie de faire une Longue Pause ou Pose Longue ...
.
Ah oui !... Bravo Mickmac, super !

Même la mer fait une Longue Pause en retrait afin que les Flaques Reflètent les Lumières !
... C'est Vénus qu'on voit à la limite entre le Ciel Bleu et les Nuages à Gauche ?
Sinon, avec Date, Heure et Orientation, c'est trouvable...

En plus, ça me console de ne plus pouvoir faire de Pose Longue...
= toutes les nuits des Nuages de ~22h à ~2h !
Donc... je suis privé d'Astro.  :'(

Quand on était gamins, la Rentrée avait lieu fin Septembre = 1ers frimas...
... et surtout, les coins de la cour où étaient les Maronniers... Peupliers... Platanes...
se remplissaient de Feuilles Mortes où on aimait trainer les pieds...

On avait tord de ne pas les Inspecter de plus près...
... j'ai essayé de les prendre à la Lumière Rasante du Couchant...
Regardez comme le Crop Haut Gauche ressemble à la Vue Satellite de Google
= la Grand' Route Bordée d'Arbres... les petites routes et les chemins...
et, entre les Parcelles Restées Boisées... des Parcelles Cultivées en Nuances de Jaunes !
... Hélas, je ne peux Pas Accentuer Plus = déjà à 359 Ko en Qualité 68% !
---> F11 + Click Droit + Voir l'Image + Zoom

lebrodeur

Citation de: HarHaa le Octobre 02, 2021, 18:50:03
(...),  mais ici une essai de rotation; toujours en couleurs d'IKEA ( recadre et règle au max).
Belle images, je aime beaucoup cette dernière (13).

Merci Harri, et ton essai de rotation est super (ce n'est pas facile à réaliser; j'ai raté tous les miens, ce matin :-[ ).

Citation de: Mickmac le Octobre 02, 2021, 21:45:03
LeBrodeur : ta rivière impétueuse donne envie de faire une longue pause ou pose longue, c'est selon !


Il y a bien eu une longue pause avec ma Blonde mais point de pose longue : le trépied et le filtre ND8 étant restés dans le coffre de la voiture. Et on ne s'attendait surtout pas à y voir tant d'eau. À nos autres visites sur ce site, on traversait «à pied sec» entre la rive et l'île. Un petit cadeau (ou un petit coup d'eau) de la centrale hydroélectrique plus en amont. :o

Ta photo à l'heure bleue est au Top du Top : il y a tout ce qu'il faut et en plus au bord de l'eau... J'adore :D :D :D
A+  Denis B.

lebrodeur

Citation de: ViB le Octobre 02, 2021, 18:56:56
D'habitude je ne suis pas fan des effets spéciaux, mais là je dis bravo à l'explosion des couleurs d'automne.
Merci ViB. Lorsque la lumière et les couleurs sont de la partie, c'est vraiment plaisant à réaliser.

Une petite toute fraîche de ce matin, en explo-zoom. Pour une fois qu'il n'y avait pas de nuage dans le ciel = filtre polarisant à fond ;D
14)

A+  Denis B.

SPOTMATIK

magnifique résultat !!!!
à moi de me régaler  bientôt les yeux avec les érables et le ciel bleu de la garrigue , puis soigner les perspectives pour des "statiques" et jouer du zoom avant le tri "vertical"  :D

lebrodeur

Citation de: SPOTMATIK le Octobre 06, 2021, 13:58:25
magnifique résultat !!!! (...)
Merci SPOTMATIK. J'ai hâte de voir le résultat d'un autre Pentaxiste qui ose s'adonner à cet exercice...

15) Une autre image en explo-zoom pour alimenter le sujet.
A+  Denis B.

lebrodeur

Soyons un peu plus «Naturel», i.e. moins d'effets spéciaux...

16) Reflets dans l'eau de la rivière Saint-Maurice (secteur Rapides des Hêtres), Shawinigan, région de la Mauricie, Québec, Canada.

17) Idem (en plan plus large). Pour #16 et #17, c'est K10 D + 18-55mm AL II + filtre polarisant. PEF développés en Mode Ton de l'image Brillant dans DCU 5 et finalisées dans PS5.

À la prochaine...

A+  Denis B.

nobru2607

La seconde photo, avec ces couleurs, est juste magnifique.

Bravo à toi !  :)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

lebrodeur

Citation de: nobru2607 le Octobre 07, 2021, 17:34:40
La seconde photo, avec ces couleurs, est juste magnifique.

Bravo à toi !  :)

Merci nobru2607. Il faut profiter de ce que la Nature nous offre, à l'automne, avec cette explosion de couleurs. Le nez en l'air pour les couleurs, ou le nez au sol pour les champignons (à suivre...)

18) Mélange de couleurs (feuillus/conifères)
A+  Denis B.

roussinix

La 17 est la preuve manifeste que la règle des tiers n'est pas toujours pertinente. Dans ce cas, la symétrie était un bon choix  ;)

lebrodeur

Pour changer des explosions de couleurs, voici des champignons.

19) Hydne corail (sous toute réserve d'ID correcte) [Hericium coralloides]

20) Hydne d'Amérique [Hericium americanum]
A+  Denis B.

indri indri

Magnifiques photos Lebrodeur , ma préférence va à la 17 avec le plan d'eau en miroir et ses couleurs superbes !!

SPOTMATIK

admiratif devant tant de belles couleurs et cadrages , et aussi avec ce champignon qui anticipe les cascades de glace à venir sans cet aspect "sirop d'érable" ;) :D

lebrodeur

Bonjour,

roussinix, indri indri et SPOTMATIK : Merci pour vos commentaires positifs. Il faut dire que la photo #17 a un petit cachet qui lui sied bien :D .

J'ai hâte de voir vos photos de «couleurs automnales», si ça se trouve pour cette saison 2021...
A+  Denis B.

Mickmac



roussinix


lebrodeur

berzip : en effet, Belle Gueule. Mais il n'a pas l'air très content. Est-ce la croix des Templiers, illustrée sur sa bague ? Si OUI, ça en dit long, d'un point de vue historique...
A+  Denis B.

ALEXUR

Un très lointain descendant de Hugues de Payns ou de Godefroy de Saint-Omer qui sait ?

lebrodeur

Attention aux yeux.

21) Une autre en explo-zoom  ;)
A+  Denis B.

ALEXUR

Très spectaculaire celle ci, difficile de deviner le sujet pour qui ne connais pas ton processus de réalisation de ces prises de vues.

Une image sortie d'un film de science fiction ... une translation intergalactique  8)

SPOTMATIK

Citation de: lebrodeur le Octobre 11, 2021, 21:13:49
berzip : en effet, Belle Gueule. Mais il n'a pas l'air très content. Est-ce la croix des Templiers, illustrée sur sa bague ? Si OUI, ça en dit long, d'un point de vue historique...
Bonjour Lebrodeur , habitant le littoral Languedoc/Rousillon , j'ai de suite regardé les croix des ordres des Templiers et des Chevaliers de Malte , qui ne correspondent pas à celle de la bague , qui semblerait plutôt "folklorique" .
les deux ordres religieux précités faisant partie de l'histoire de l'Occitanie , tu peux en savoir davantage sur leur présence passée et actuelle pour les Chevaliers de Malte qui possèdent encore des biens répertoriés au patrimoine national  ;)

Mickmac

Sacrée gueule,le gars,Berzip ! 

Toujours top ces explosions ...

Mais est ce que c'est l'arbre qui cache la foret ?

IMGP0784 by N06/]Michael Maisier, sur Flickr

Tukuma

Mais où va t'il s'arrêter :D :D
j'ai peur pour mon écran ;D
Cordialement

ALEXUR

Plein de très belles photos sur ce fil, difficile aussi de passer une photo après ces superbes portraits.

Mais bon, il fallait bien un jour essayer la technique de Denis, je m'y suis mis tout à l'heure, et ça n'est pas aussi facile que l'on pourrait le penser !!!
Surtout sans pied pour stabiliser sur les sujets très proches => on a souvent de la "bouillie" plutôt qu'une vrai photo.
J'ai fait une série au K3 sur différentes fleurs et massifs de fleurs à 0.8s f22 100iso avec un coup de zoom décroissant de 1/4 de tour sur le 16*85mm.

Vos avis ?