Nikon Z50 (APS-C) et ses objectifs de kit

Démarré par Mistral75, Octobre 07, 2019, 23:49:33

« précédent - suivant »

Ergodea

Je ne sais pas si cela a déjà été posté...

gladiator75

kochka

A la rentrée peut-être?
Mais les dates en ce moment....
Technophile Père Siffleur

gladiator75

Citation de: kochka le Juin 23, 2020, 19:33:03
A la rentrée peut-être?
Mais les dates en ce moment....
oui, c'est vrai....
Mais cela ne m'a pas empêché d'acheter le mien avec le 16-50  que je vais recevoir lundi normalement !
Car après, je souhaite avoir un objectif polyvalent ...

kochka

L'équivalent pour le V3 est au fond du placard, tout neuf, alors que le 10/100 n'a jamais quitté le boitier.
C'est une autre utilisation.

franco_latino

Je suis bluffé par l'efficacité du module anti-bruit sur l'appareil et également disponible en post-traitement avec Nikon NX-D

gladiator75

Bonjour,

Y-a-t-il une différence de qualité entre l'enregistrement mov ou mp4 ?

D'autre part, certains ont-ils des réglages pré-définis pour la photo ?

merci

F P

sur camerasize on trouve maintenant les objectifs du kit Z50

franco_latino

Une image avec le petit zoom 16-50mm, un must. Son piqué est très impressionnant.
A noter que je n'ai pas utilisé le flash d'origine mais le SB 5000 qui est utilisé habituellement avec mon réflex.

Ergodea

Chouette rendu. Tu mets bien en valeur ce petit objectif!

kochka

franco_latino

Citation de: ergodea le Juillet 04, 2020, 21:59:11
Chouette rendu. Tu mets bien en valeur ce petit objectif!

Ce qui me surprend le plus c'est sa compacité associé à sa capacité de sortir des photos avec un piqué de folie. De plus la stabilisation est de 4,5 stops avec cet objectif et de 5 stops avec le 50-250mm que je ne possède pas.
Ce que je regrette c'est l'absence de stabilisation du boitier, utile avec des objectifs AFS non stabilisés. Mais il est probable qu'en y intégrant cette fonctionnalité  le boitier n'aurait pas été aussi compact.

Ergodea

Citation de: franco_latino le Juillet 05, 2020, 11:44:32
Ce qui me surprend le plus c'est sa compacité associé à sa capacité de sortir des photos avec un piqué de folie. De plus la stabilisation est de 4,5 stops avec cet objectif et de 5 stops avec le 50-250mm que je ne possède pas.
Ce que je regrette c'est l'absence de stabilisation du boitier, utile avec des objectifs AFS non stabilisés. Mais il est probable qu'en y intégrant cette fonctionnalité  le boitier n'aurait pas été aussi compact.

Oui tu mets bien en évidence ce piqué ...Et sur ta première fleur, le bokeh n'est pas du tout dégueu..Il eut été intéressant que tu prennes également en portrait ton fils avec cette optique, combien même on sait bien que ce n'est pas du tout une optique faite pour cela...Quoique parfois il ne vaut mieux pas...En tout cas pas sur ce forum...
Un chouette rendu en tout cas et il est vrai, étonnant pour cette petite optique! J'ai un peu du mal à imaginer ce que ce combo représente en terme de compacité.

Oui c'est un peu dommage cette absence de vr. C'est ce qui fait aussi l'intérêt des ML, la stabilisation... Sony a pu l'intégrer dans la version II sans pour autant modifier la taille...Après, en terme de fiabilité, j'ai lu pas mal de retours pas des plus élogieux...D'ailleurs c'est la raison pour laquelle j'avais pris le sony a7 version I, surtout d'occasion!

gladiator75

bonjour,

Avec quel logiciel visionnez-vous les vidéos car même avec VLC, çà saccade ? J'ai pourtant un processeur i5 3,20ghz et une bonne CG.

D'autre part, certains ont-ils pré-définis des réglages pour optimiser la photo ?
merci

Shakelton

https://nikonrumors.com/2020/07/06/nikon-z5-camera-mockup-and-updated-rumored-specifications.aspx/

Le boitier a l'air intéressant, surtout si le prix est raisonnable.
Reste à savoir s'il y aura l'ibis ou pas.

Rami

D'après Nikon rumor oui
et même deux cartes SD (pas XQD) !!!
Nikonairien (ou presque)

Ergodea

Citation de: Shakelton le Juillet 06, 2020, 18:58:40
https://nikonrumors.com/2020/07/06/nikon-z5-camera-mockup-and-updated-rumored-specifications.aspx/

Le boitier a l'air intéressant, surtout si le prix est raisonnable.
Reste à savoir s'il y aura l'ibis ou pas.

Sur le fil du z50, c'est fait exprès ou il y a déjà confusion?  ; )

Rami

Nikonairien (ou presque)

Ergodea

franco_latino

Citation de: ergodea le Juillet 05, 2020, 12:02:26
J'ai un peu du mal à imaginer ce que ce combo représente en terme de compacité.

J'ai effectué 2 prises de vue vite fait, afin de comparer en taille le Df (équipé du 58mm sans le pare soleil, le plus petit de mes AFS) avec le z50 (avec son 16-50mm). Je pense que tu auras une petite idée de la compacité du z50

franco_latino

Citation de: ergodea le Juillet 05, 2020, 12:02:26
Il eut été intéressant que tu prennes également en portrait ton fils avec cette optique, combien même on sait bien que ce n'est pas du tout une optique faite pour cela...Quoique parfois il ne vaut mieux pas...En tout cas pas sur ce forum...

A l'occasion j'effectuerai cette comparaison.

Ergodea

Citation de: franco_latino le Juillet 07, 2020, 16:07:32
J'ai effectué 2 prises de vue vite fait, afin de comparer en taille le Df (équipé du 58mm sans le pare soleil, le plus petit de mes AFS) avec le z50 (avec son 16-50mm). Je pense que tu auras une petite idée de la compacité du z50

ah super! merci! sympa la taille et l'encombrement!

franco_latino

Une cigogne avec le 70-200mm f:4 et un coquelicot avec le zoom de base