Nikon Z50 (APS-C) et ses objectifs de kit

Démarré par Mistral75, Octobre 07, 2019, 23:49:33

« précédent - suivant »

Hulotphoto

Citation de: ergodea le Octobre 15, 2019, 21:28:31
Je ne sais pas si cette vidéo de dpreview concernant le z50 a déjà été mise ici...
https://www.youtube.com/watch?time_continue=585&v=3xMpPDR2v1o

Pathétique ...
Moi qui ne comprends rien à ce qu'ils disent, j'ai coupé le son ...
Et là : superbe ...
On y voit en permanence la tronche d'un gus du "cause" façon présentateur de télé, en gesticulant dans tous les sens, et avec farcies et momies, avec des images très furtives et partielles du boitier et de photos ...

Quel intéret ?

ergodea

Citation de: Hulotphoto le Octobre 16, 2019, 07:54:12
Pathétique ...
Moi qui ne comprends rien à ce qu'ils disent, j'ai coupé le son ...
Et là : superbe ...
On y voit en permanence la tronche d'un gus du "cause" façon présentateur de télé, en gesticulant dans tous les sens, et avec farcies et momies, avec des images très furtives et partielles du boitier et de photos ...

Quel intéret ?

Ce n'est pas parce que tu ne comprends rien que c'est sans intérêt, si?

michan

#527
Citation de: Hulotphoto le Octobre 16, 2019, 07:54:12
Pathétique ...
Moi qui ne comprends rien à ce qu'ils disent, j'ai coupé le son ...
Et là : superbe ...
On y voit en permanence la tronche d'un gus du "cause" façon présentateur de télé, en gesticulant dans tous les sens, et avec farcies et momies, avec des images très furtives et partielles du boitier et de photos ...

Quel intéret ?
Les photos sont visibles sur le lien posté par ergodea

Christophe NOBER

Citation de: Hulotphoto le Octobre 16, 2019, 07:54:12
Pathétique ...
Moi qui ne comprends rien à ce qu'ils disent, j'ai coupé le son ...
Et là : superbe ...
On y voit en permanence la tronche d'un gus du "cause" façon présentateur de télé, en gesticulant dans tous les sens, et avec farcies et momies, avec des images très furtives et partielles du boitier et de photos ...

Quel intéret ?

You made my day 😂

Crinquet80

Citation de: Hulotphoto le Octobre 16, 2019, 07:54:12
Pathétique ...
Moi qui ne comprends rien à ce qu'ils disent, j'ai coupé le son ...
Et là : superbe ...
On y voit en permanence la tronche d'un gus du "cause" façon présentateur de télé, en gesticulant dans tous les sens, et avec farcies et momies, avec des images très furtives et partielles du boitier et de photos ...

Quel intéret ?

Ce n'est pas interdit en regardant la vidéo de cliquer sur les paramètres et avoir en même temps les sous titres en français !

La grande majorité de ces vidéos sont en anglais , mais il y a des possibilités pour les comprendre sans oublier le fait d'en faire soi même et de les poster !  ;)

jazz77

Citation de: ergodea le Octobre 16, 2019, 02:26:52
C'est quoi le boîtier parfait?

Le boitier parfait n'existe pas.

Cependant sortir tardivement un boitier Dx sans capteur stabilisé, c'est une erreur. Cela fait de Nikon un outsider peu convaincant.

Alors que la concurrence sort des boitiers avec double stabilisation capteur + objectif  depuis des lustres.

En tout cas le z50 n'est pas très sexy à mes yeux.

Quand on est équipé d'un d7x00, cela fait cher l'evf  ;D

rascal

Citation de: ergodea le Octobre 16, 2019, 02:26:52
Je ne sais pourquoi mais j'ai tendance à penser que si le boîtier était plus petit, plus léger, certains diraient qu'il est trop petit, trop, léger, qu'il y a une mauvaise prise en main etc etc...

c'est évident, ça sera même le cas pour le boitier tel qu'il est. Car il est petit, même si c'est pas le plus petit des ML APSC. C'est ça qui m'a fait tiquer quand Nikon à communiquer "insanely small", alors même qu'il fait partie des plus gros APSC sans stab (avec xt1 et xt30).

Bernard2

Citation de: Crinquet80 le Octobre 16, 2019, 09:31:04
Ce n'est pas interdit en regardant la vidéo de cliquer sur les paramètres et avoir en même temps les sous titres en français !
Il faut dire que les sous titres sont très peu lisibles car le système de changement de ligne est très perturbant à suivre et le débit vocal de machine à coudre n'arrange rien ;)
En fait il est même plus facile de suivre le débit vocal que les textes

Fab35

Citation de: jazz77 le Octobre 16, 2019, 09:54:52
Le boitier parfait n'existe pas.

Cependant sortir tardivement un boitier Dx sans capteur stabilisé, c'est une erreur. Cela fait de Nikon un outsider peu convaincant.

Alors que la concurrence sort des boitiers avec double stabilisation capteur + objectif  depuis des lustres.

En tout cas le z50 n'est pas très sexy à mes yeux.

Quand on est équipé d'un d7x00, cela fait cher l'evf  ;D

Je crois que la plupart des gens de ce forum sont trop "aware" pour apprécier le Z50 tel qu'il est ciblé en fait !
Le bikit proposé par Nikon est la réponse à la cible majoritaire visée par Nikon.... qui n'est pas du tout celle des habitués de cette section de forum !

Sans doute que la plupart d'entre nous ici pensons ici ML APSC = apn de complément et dans un écosystème contenant déjà du 24x36 ou prévu à terme.

Or ceux qui sont ciblés par le Z50 sont en théorie bien loin de ces considérations : l'apn est proposé tel quel en kit et bikit et c'est fait pour le conserver comme ça longtemps!
L'immense majorité ne se posera pas la question de s'équiper avec d'autre optiques.

Bernard2

#534
Citation de: Fab35 le Octobre 16, 2019, 10:10:15
Je crois que la plupart des gens de ce forum sont trop "aware" pour apprécier le Z50 tel qu'il est ciblé en fait !
Le bikit proposé par Nikon est la réponse à la cible majoritaire visée par Nikon.... qui n'est pas du tout celle des habitués de cette section de forum !

Sans doute que la plupart d'entre nous ici pensons ici ML APSC = apn de complément et dans un écosystème contenant déjà du 24x36 ou prévu à terme.

Or ceux qui sont ciblés par le Z50 sont en théorie bien loin de ces considérations : l'apn est proposé tel quel en kit et bikit et c'est fait pour le conserver comme ça longtemps!
L'immense majorité ne se posera pas la question de s'équiper avec d'autre optiques.
C'est exactement ça.
car si Nikon souhaite attaquer les utilisateurs plus connaisseurs ils sortiront un modèle complet avec stab c'est évident.

madko

Citation de: Hulotphoto le Octobre 16, 2019, 07:54:12
Pathétique ...
Moi qui ne comprends rien à ce qu'ils disent, j'ai coupé le son ...
Et là : superbe ...
On y voit en permanence la tronche d'un gus du "cause" façon présentateur de télé, en gesticulant dans tous les sens, et avec farcies et momies, avec des images très furtives et partielles du boitier et de photos ...

Quel intéret ?

Nemo auditur propriam suam turpitudinem allegans

jazz77

#536
Citation de: salamander le Octobre 16, 2019, 10:25:49
Si il existe, mais "pour soi"...

Même si un boitier correspond très bien à son projet personnel, même si on a beaucoup de plaisir avec,  je pense que la perfection n'est pas de ce monde.
Mais je veux dire que par la, même si il n'est pas parfait, qu'il faudrait en changer. bien au contraire.
Changer pour changer, cela n'a aucun sens.
Et c'est une chimère, que d' imaginer que l'on ferait de meilleur photos avec ce z50 qu'avec son boitier actuel.

Fab35

Citation de: Bernard2 le Octobre 16, 2019, 10:11:14
C'est exactement ça.
car si Nikon souhaite attaquer les utilisateurs plus connaisseurs ils sortiront un modèle complet avec stab c'est évident.
Faut pas se leurrer, le public D7500+D500 n'est pas la portion majoritaire des consommateurs, surtout aujourd'hui avec cet effondrement général du DSLR (et du reste du marché photo de toute façon). La part de marché 24x36 est encore moindre. Donc le gros des ventes se fait d'abord sur les séries ASPC d'entrée de gamme.
Le Z50 peut alors c'est vrai apparaitre un peu surcoté pour ce public, car il est en fait un peu trop bien construit, équipé et performant !! Un comble.
Avec cette roadmap optique, ils auraient d'abord dû sortir le pendant du M50 des rouges, ça aurait fait moins jazzer je crois !! Le M50 est performant mais de construction plus légère et un peu plus compact. Son tarif est aussi plus doux, mais l'apn répond je pense à tout ce que cette cible client peut demander, car elle se contrefiche de nos préoccupations d'habitués des specs haut de gamme.

jdm


Pour moi c'est le D5700 que l'on attendait, meilleur en tout par rapport au D5600, version mirrorless avec la hausse de tarif à peu près identique à celle du D7500 vs le D7200 ...
dX-Man

kochka

Technophile Père Siffleur

Bernard2

Citation de: Fab35 le Octobre 16, 2019, 10:49:09
Faut pas se leurrer, le public D7500+D500 n'est pas la portion majoritaire des consommateurs, surtout aujourd'hui avec cet effondrement général du DSLR (et du reste du marché photo de toute façon). La part de marché 24x36 est encore moindre. Donc le gros des ventes se fait d'abord sur les séries ASPC d'entrée de gamme.
Le Z50 peut alors c'est vrai apparaitre un peu surcoté pour ce public, car il est en fait un peu trop bien construit, équipé et performant !! Un comble.
Avec cette roadmap optique, ils auraient d'abord dû sortir le pendant du M50 des rouges, ça aurait fait moins jazzer je crois !! Le M50 est performant mais de construction plus légère et un peu plus compact. Son tarif est aussi plus doux, mais l'apn répond je pense à tout ce que cette cible client peut demander, car elle se contrefiche de nos préoccupations d'habitués des specs haut de gamme.
Mon idée c'est que Nikon appliquera la politique de Sony et si ils sortent un modèle supérieur il baisseront aussitôt le prix du précédent ce qui permet d'élargir l'offre en prix et donc en type d'utilisateurs.

egtegt²

Citation de: Fab35 le Octobre 16, 2019, 10:10:15
Je crois que la plupart des gens de ce forum sont trop "aware" pour apprécier le Z50 tel qu'il est ciblé en fait !
Le bikit proposé par Nikon est la réponse à la cible majoritaire visée par Nikon.... qui n'est pas du tout celle des habitués de cette section de forum !

Sans doute que la plupart d'entre nous ici pensons ici ML APSC = apn de complément et dans un écosystème contenant déjà du 24x36 ou prévu à terme.

Or ceux qui sont ciblés par le Z50 sont en théorie bien loin de ces considérations : l'apn est proposé tel quel en kit et bikit et c'est fait pour le conserver comme ça longtemps!
L'immense majorité ne se posera pas la question de s'équiper avec d'autre optiques.
Tu as raison, sauf sur un point : la cible dont tu parles n'est majoritairement pas prête à mettre 1400 € dans un appareil bikit, alors que l'équivalent reflex est plutôt à 800 €. Ils ont mis un prix pour photographe passionné sur un appareil pour photographe occasionnel.

Fab35

Citation de: egtegt² le Octobre 16, 2019, 12:03:27
Tu as raison, sauf sur un point : la cible dont tu parles n'est majoritairement pas prête à mettre 1400 € dans un appareil bikit, alors que l'équivalent reflex est plutôt à 800 €. Ils ont mis un prix pour photographe passionné sur un appareil pour photographe occasionnel.
oui, c'est pour ça que j'ai ajouté plus bas que Nikon aurait peut-être dû pour cette fois sortir un équivalent du M50, à construction et ergonomie plus simples.
Mais c'est ainsi, donc on verra ce qui se passera...

55micro

Citation de: Fab35 le Octobre 16, 2019, 12:11:43
oui, c'est pour ça que j'ai ajouté plus bas que Nikon aurait peut-être dû pour cette fois sortir un équivalent du M50, à construction et ergonomie plus simples.
Mais c'est ainsi, donc on verra ce qui se passera...

Le One était déjà pricé trop cher par rapport à sa cible.
Il y a 40 ans, Nikon avait un positionnement Premium qui s'est estompé à coups d'innovations techniques chez les concurrents.

Je suis prêt à payer plus cher un Z50 s'il offre un meilleur viseur et une meilleure construction que le M50, une ergonomie maison et une compatibilité avec mes objectifs AF-S et suite logicielle... mais ça fait un client déjà conquis, pas un nouvel entrant ou un client piqué à la concurrence.
Choisir c'est renoncer.

tansui

Citation de: egtegt² le Octobre 16, 2019, 12:03:27
Tu as raison, sauf sur un point : la cible dont tu parles n'est majoritairement pas prête à mettre 1400 € dans un appareil bikit, alors que l'équivalent reflex est plutôt à 800 €. Ils ont mis un prix pour photographe passionné sur un appareil pour photographe occasionnel.

Tout à fait d'accord avec toi, d'une part les excellents reflex souvent très aboutis que l'on trouve aux alentours de 800€ ne sont pas rendus obsolètes par ce Z50 (certains sont même stabilisés chez Pentax) et d'autre part le positionnement de ce Z50 est pour le moins curieux:

- trop cher pour une clientèle bi-kit ou débutants qui trouvera facilement son bonheur pour moins cher en ML chez Canon, Pana-Olympus ou Sony ou en reflex chez Canon, Nikon ou Pentax
- et si comme certains le disent cette clientèle bi-kit n'a que faire d'un objectif supplémentaire et se contentera forcément du kit pourquoi lui avoir imposé cette énorme monture Z?

- pas assez expert pour les passionnés qui attendaient au moins une stab boitier et du 1/8000s
- et une gamme d'objectifs famélique (pour ne pas dire inexistante) pour les expert qui veulent rester en apsc et qui veulent garder aussi les avantages de l'apsc pour leurs optiques
(le coup de la bague qui permet de monter les objectifs 24x36 sur un petit boitier Nikon nous l'a déjà fait avec le célèbre 1 et on a vu ce que çà a donné.....on attend toujours de trouver l'intérêt d'un petit boitier monté avec des tromblons)

Bref à force de limiter volontairement son boitier apsc pour "forcer" gentiment (?) ses clients expert à monter en 24x36 (car c'est strictement la seule destinée que Nikon prévoit pour eux) tout en le sortant trop cher Nikon a créé un produit qui a totalement le cul entre 2 chaises, un produits pour clients bi-kit mais avec le tarif d'un expert sans la gamme et les specs  "expert" qui vont avec.

Les Nikonistes (surtout les possesseurs d'un Z 24x36 en fait à cause de la monture) vont sans doute l'acheter par conviction mais est-ce que ce sera suffisant pour que ce Z50 ait un marché?

jdm


Vous êtes difficile ! Si vous le comparez avec la bague au D5600, à part le prix, globalement il est top ...
dX-Man

Somedays

Citation de: ergodea le Octobre 16, 2019, 02:26:52
Je ne sais pourquoi mais j'ai tendance à penser que si le boîtier était plus petit, plus léger, certains diraient qu'il est trop petit, trop, léger, qu'il y a une mauvaise prise en main etc etc...

Il suffit de voir le fuji xe3 qui est un boîtier dx qui fait à peine 300gr et pourtant, c'est ce que certains lui reprochent...(avec forcément ce qu'il a en moins). Sinon le xt3 mais là non plus il n'y a pas de stab...

C'est quoi le boîtier parfait?

 
Certains utilisateurs font 1,60m, d'autres 1,90m. Quelle est la taille parfaite ? Ça dépend du contexte.
 
Toutes choses égales par ailleurs, 300g pour quelqu'un de 1,60m équivaut à 500g pour quelqu'un de 1,90m.
(  300 * (1.9/1.6)^3 = 502g.  )
 
Sans oublier de faire de même pour les optiques, bien entendu. Tout le monde n'a pas non plus les mêmes mains, la même morphologie, etc.
   
Sur le Fuji X-E3, il manque surtout une bonne poignée à droite pour une bonne prise en mains. Le X-T3 est à peine mieux et sur ce point, le Z50 est nettement plus ergonomique. Si de surcroît la poignée galbée permet de loger une bonne batterie, personne ne s'en plaindra.
   


rascal

trop cher le Z50 ? peut être.

comme toute les premières sorties ML pour chaque marque ? ( exemple : canon eos M pour prendre l'origine du M50 dont on parle beaucoup ici)


madko

Citation de: rascal le Octobre 16, 2019, 13:09:37
trop cher le Z50 ? peut être.

comme toute les premières sorties ML pour chaque marque ? ( exemple : canon eos M pour prendre l'origine du M50 dont on parle beaucoup ici)

Ca fait plus de 7 ans maintenant...

Nikon vient encore de réinventer quelque chose.