Nikkor Z 58 mm f/0,95 S Noct

Démarré par Mistral75, Octobre 08, 2019, 16:37:57

« précédent - suivant »

77mm

Mouarf non mais sans doute en 2022...

LudisR

À titre indicatif, sur le site de Nikon Canada, il est affiché à 10 999.95$ CAN soit +- 7 555 euros qui est beaucoup inférieur aux 8 999 euros en France!

En précommande sur ce site web ( https://www.henrys.com/107244-NIKKOR-Z-58MM-F0-95-NOCT.aspx )  , il est indiqué à 10 499$ CAN (+- 7 215 euros) sans aucune négociation de prix. Entendu, ce n'est toujours pas donné...

Et non, je n'ai pas l'intention de m'en porter acquéreur!!!

Joe 1234

Citation de: LudisR le Octobre 15, 2019, 19:44:24
À titre indicatif, sur le site de Nikon Canada, il est affiché à 10 999.95$ CAN soit +- 7 555 euros qui est beaucoup inférieur aux 8 999 euros en France!

Mais il faut quand même rajouter les taxes!!! Comme vous le savez les taxes ne sont jamais comprises sur les sites ou dans les magasins... Donc par exemple au QUÉBEC, il y a 15% de taxes. Ce qui fait que cet objectif revient à $12 650 CDN et non à $11 000...Grande différence quand même!

Verso92

Citation de: Joe 1234 le Octobre 15, 2019, 20:01:50
Mais il faut quand même rajouter les taxes!!! Comme vous le savez les taxes ne sont jamais comprises sur les sites ou dans les magasins... Donc par exemple au QUÉBEC, il y a 15% de taxes. Ce qui fait que cet objectif revient à $12 650 CDN et non à $11 000...Grande différence quand même!

On en revient toujours au même point : le HT, c'est moins cher que le TTC !

Joe 1234

Citation de: Verso92 le Octobre 15, 2019, 20:11:30
On en revient toujours au même point : le HT, c'est moins cher que le TTC !

Oui effectivement...Mais en France quand vous achetez quelque chose le prix affiché sur le produit est le prix que vous payez. Au Québec le prix affiché sur un article (disons un objectif comme exemple ) n'est pas le prix que l'on paie... Rendu à la caisse du magasin photo (donc au moment de payer) le prix sera majoré de 15%.

LudisR

Après vérification, le prix de 8 999 euros en France est effectivement ttc. Joe 1234 a donc raison: avant taxes, les prix en France et ici sont équivalents.

À l'achat, la différence est que le taux de taxation est +-5% moindre ici qu'en France..

MFloyd

#206
Encore un clip:

https://youtu.be/Nu15RIPqX9Y

Et même prix en Suisse, malgré la TVA plus basse a 7.6% 🤨
(cliquez ev. sur l'image)

Mistral75

Une galerie de 7 photos prises à l'occasion du salon PhotoPlus Expo par Barney Britton avec le Nikkor Z 58 mm f/0,95 S Noct monté sur un Nikon Z7 a été mise en ligne par Digital Photography Review :

Here are our first samples from the Nikon Z 58mm 0.95 'Noct' | Digital Photography Review

Fab35

Citation de: Mistral75 le Octobre 26, 2019, 00:38:14
Une galerie de 7 photos prises à l'occasion du salon PhotoPlus Expo par Barney Britton avec le Nikkor Z 58 mm f/0,95 S Noct monté sur un Nikon Z7 a été mise en ligne par Digital Photography Review :

Here are our first samples from the Nikon Z 58mm 0.95 'Noct' | Digital Photography Review
Les sujets se détachent bien des arrières plans (logique ), mais pour avoir les yeux nets (l'oeil net en fait), à main levée, sur un sujet vivant, en map manuelle, quel taux de réussite peut-on espérer ?

Au vu des résultats et du bokeh, Nikon aurait peut-être dû proposer une apodisation finalement.
(Cf 85f/1.2 softé des rouges)

ergodea

wouah! les dégradés et les détails pleine ouverture sont magnifiques! Franchement elle me fait rêver cette optique!

ergodea

Citation de: Fab35 le Octobre 26, 2019, 08:39:55
Les sujets se détachent bien des arrières plans (logique ), mais pour avoir les yeux nets (l'oeil net en fait), à main levée, sur un sujet vivant, en map manuelle, quel taux de réussite peut-on espérer ?

Au vu des résultats et du bokeh, Nikon aurait peut-être dû proposer une apodisation finalement.
(Cf 85f/1.2 softé des rouges)

tu n'auras évidemment jamais le même rendu avec un filtre!

Quand à avoir une map nette, Nikon a bien expliqué que c'est l'un de leur choix d'utiliser la map manuelle : plus précise. (tu ne vas évidemment pas faire de l'animalier à f/1 avec hein)! L'af a cette ouverture est peu convaincant et aurait encore alourdi l'objectif. Dans un des articles, nikon s'est expliqué à ce sujet.

Christophe NOBER

Citation de: Fab35 le Octobre 26, 2019, 08:39:55
Les sujets se détachent bien des arrières plans (logique ), mais pour avoir les yeux nets (l'oeil net en fait), à main levée, sur un sujet vivant, en map manuelle, quel taux de réussite peut-on espérer ?

Au vu des résultats et du bokeh, Nikon aurait peut-être dû proposer une apodisation finalement.
(Cf 85f/1.2 softé des rouges)

Nikon a toujours un wagon de retard , ils font très bien ce qui existe déjà mais coté innovation  ::)

Sony a un 100 2.8 STF 1700 € , Canon un 85 1.2 3450€ et Fuji un 56mm 1.2 APD 1100€ ..

Reste Nikon qui sort une focale un peu courte pour le portrait , 2 kg , une MAP manuelle : inexploitable et ... 9000€ .

Alors certes , ce 58 est superbe ... mais est il vraiment fait pour être vendu ? 🤗

seba

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 26, 2019, 08:59:56
Nikon a toujours un wagon de retard , ils font très bien ce qui existe déjà mais coté innovation  ::)

Pourtant Nikon était renommé pour ses innovations dans les années 60/70 (zooms, fisheyes, macro, UGA...).
Et les 105 et 135 DC restent uniques.

ergodea


ergodea

Citation de: seba le Octobre 26, 2019, 09:16:05
Pourtant Nikon était renommé pour ses innovations dans les années 60/70 (zooms, fisheyes, macro, UGA...).
Et les 105 et 135 DC restent uniques.

Quelles autres optiques avec une telle netteté et une telle ouverture ?

Tonton-Bruno

Citation de: seba le Octobre 26, 2019, 09:16:05
Pourtant Nikon était renommé pour ses innovations dans les années 60/70 (zooms, fisheyes, macro, UGA...).
Et les 105 et 135 DC restent uniques.
Je remarque aussi que Canon reprend le terme "defocus" pour son nouvel objectif, terme utilisé par Nikon pour les 105 et 135 DC.

Puisque l'effet obtenu revient maintenant à la mode, Nikon pourrait revoir son système DC et nous concocter quelque chose d'aussi convaincant, voire plus puisque le système DC de Nikon ne modifiait pas aussi fortement l'ouverture T que ce que le font actuellement Fuji et Sony.

ergodea

Citation de: salamander le Octobre 26, 2019, 09:25:06
Mets toutes les chances de ton côté......

fais un crédit ;D

Je peux revendre aussi ma voiture...finalement...
N'empêche, pour de l'animalier, il y en a bien qui achètent des optiques à 10000e , j'imagine que les pro du portrait ne vont pas s'en priver...

ergodea

Citation de: salamander le Octobre 26, 2019, 09:28:43
Ça c'est sûr, elle ne fera que perdre de la valeur, alors que le noct... :)

ben voilà! et je pourrai toujours la revendre, en attendant qu'ils se décident quel type de voiture on va devoir acheter , hydrogène ou électrique...
En fait, acheter un noct, c'est placer son argent  ;D

ergodea

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 26, 2019, 09:26:17
Je remarque aussi que Canon reprend le terme "defocus" pour son nouvel objectif, terme utilisé par Nikon pour les 105 et 135 DC.

Puisque l'effet obtenu revient maintenant à la mode, Nikon pourrait revoir son système DC et nous concocter quelque chose d'aussi convaincant, voire plus puisque le système DC de Nikon ne modifiait pas aussi fortement l'ouverture T que ce que le font actuellement Fuji et Sony.

Si on lit bien la brochure de nikon, pas sûre que ce soit vraiment la direction qu'ils prennent...peut être feront ils une petite exception...

ergodea

Citation de: salamander le Octobre 26, 2019, 09:33:36
Je suis au boulot, j'ai fait un petit calcul, 8000 sur 36 mois, ça donne 226€/mois et ça coute au final 153€...peanuts...y a un coup à faire ;D :D

rire!

Fab35

Citation de: ergodea le Octobre 26, 2019, 08:51:04
tu n'auras évidemment jamais le même rendu avec un filtre!

Quand à avoir une map nette, Nikon a bien expliqué que c'est l'un de leur choix d'utiliser la map manuelle : plus précise. (tu ne vas évidemment pas faire de l'animalier à f/1 avec hein)! L'af a cette ouverture est peu convaincant et aurait encore alourdi l'objectif. Dans un des articles, nikon s'est expliqué à ce sujet.
Nikon disent ce qu'ils veulent et ça peut cacher autre chose.
S'ils ne savent pas faire un tel objo avec AF à cet instant, ça ne veut pas dire que ce soit impossible non plus.
D'autres parviennent à faire à la fois du f/1.2, AF et defocus, je doute un peu de l'impossibilité de le faire sur un f/0.95, mais après tout pourquoi pas.

Reste que justement il faut pouvoir utiliser un tel objo acheté parce qu'il est f/0.95 et donc sera souvent à f/0.95 ! Pour shooter du vivant, ne serait-ce qu'un humain "immobile" debout (tout le monde oscille un peu même en statique), avec le photographe debout, apn à main levée, sans AF, juste avec l'aide électronique de map, bah ça doit rester coton à faire ! Perso je crois que j'en serais quasi incapable, pourtant habitué à me stabiliser avec les longues focales. Le moindre mouvement du photographe ou du sujet sur l'axe z ruine la map à f/0.95... On se retrouve un peu dans les conditions de photo macro finalement. Bah même en macro je suis à 95% en AF.

Avec les ML, l'opportunité justement d'utiliser les possibilités logicielles de détection d'oeil sont une aide énorme à très grande ouverture. Bah là ça sera sans... pourtant sur un ML !  :-\
Comme disent certains, est-ce un objo pour vendre ou pour communiquer ?

ergodea

Citation de: Fab35 le Octobre 26, 2019, 09:52:16
Nikon disent ce qu'ils veulent et ça peut cacher autre chose.
S'ils ne savent pas faire un tel objo avec AF à cet instant, ça ne veut pas dire que ce soit impossible non plus.
D'autres parviennent à faire à la fois du f/1.2, AF et defocus, je doute un peu de l'impossibilité de le faire sur un f/0.95, mais après tout pourquoi pas.


Mais as-tu seulement lu leur raison d'un tel objectif manuellement pour dire "qu'ils ne savent pas"? peux tu me donner un lien précis où il est dit qu'ils ne savent pas faire?

ergodea

Citation de: Pierock le Octobre 26, 2019, 09:52:21
à 300€ la photo pour toi et 20 ventes par mois ... ça va encore plus vite  ;D

elle est chere ta photo!

ergodea

cela me fait penser aux débats entre ceux qui disent que le smartphone fait tout aussi bien que les reflex...

Fab35

Citation de: ergodea le Octobre 26, 2019, 10:14:48
Mais as-tu seulement lu leur raison d'un tel objectif manuellement pour dire "qu'ils ne savent pas"? peux tu me donner un lien précis où il est dit qu'ils ne savent pas faire?
J'ai pas trouvé le lien, l'as-tu justement ?

Mais tu me dis "Nikon a expliqué que c'était en manuel parce que l'AF est trop imprécis".
Ce à quoi je réponds que peut-être ils ne savent pas faire mieux à ce jour avec les AF dont ils disposent en ML.
Si l'Af on-sensor des Z s'améliore d'année en année, il se peut que cela devienne possible un jour.
Alors je ne sais pas si le petit diaph de différence entre f/0.95 et f/1.2 est bloquant physiquement pour faire un AF mais justement j'en doute un peu (si on est capable de le faire soi-même avec l'assistance du FP, pourquoi pas l'apn lui-même ??), même si l'AF doit dans ce cas être en mode ralenti ou plus démultiplié pour être le plus précis possible.

Du temps du DSLR (!), on avait du mal à faire fonctionner les AF dans ces conditions, ou pour les objos apodisés, mais sur les ML (ou AF sur capteur), les choses changent.