Ce que je pensais être un Rougequeue ...

Démarré par patrickoyster, Octobre 08, 2019, 17:04:09

« précédent - suivant »

patrickoyster

Bonjour,

voici deux piètres photos sur lesquelles je pensais avoir un rougequeue, ils sont nombreux en ce moment, mais la couleur rosée de la poitrine est curieuse. Je ne pense pas que ce soit un effet de la photo, les autres couleurs sont réalistes.

Alors qu'est-ce ?

vu au Delta de la Dranse, Amphion-les-Bains, Haute Savoie, lundi 7 octobre
patrick - riverain du Léman

Meucsg


patrickoyster

C'est bien mon doute, c'est que ça ressemble mais ...
si c'était du Rougequeue noir, la poitrine serait grise
si c'était du Rougequeue à front blanc, la poitrine serait chamois à orangé, pas rouge vineux.
patrick - riverain du Léman

RG1945

je ne fais pas avancer, mais je ne pense pas que ce soit un rouge queue. je cherche mais ne trouve pas
Amicalement  Roger

Harvey


RG1945

Amicalement  Roger


Atriplex

Je pense qu'il faut tenir compte du fait que ces photos ont été faites (au 7D) à la sensibilité de 6400 ISO. Peut-on, dès lors, se fier aux couleurs?

Gérard
Gérard

Harvey

Citation de: RG1945 le Octobre 08, 2019, 17:45:46
je suis curieux de la suite..

Oui, on va attendre l'avis d'autres intervenants... Mais vu la qualité des images proposées de cet oiseau il faut bien comprendre que les couleurs sont de la même qualités.   ;)

patrickoyster

Le dernier lien vers oiseaux.net montre un individu qui tire vers le rouge plus que l'orange, en effet.
Est-ce que le rouge orangé se dégrade différemment du vert quand on est dans les ISO élevés ? Je ne sais pas mais au moins mon doute est levé.
Mon intention n'est de toutes façons pas de publier ces deux photos.

Merci et à bientôt
patrick - riverain du Léman

Harvey

Citation de: Atriplex le Octobre 08, 2019, 18:00:27
Je pense qu'il faut tenir compte du fait que ces photos ont été faites (au 7D) à la sensibilité de 6400 ISO. Peut-on, dès lors, se fier aux couleurs?

Gérard

Exactement !  ;)

Je n'avait pas pensé aux front blancs. Mais bon, je pense que de rester sur un Rougequeue tout court serait plus prudent.  ;D :D