trait sur mon capteur

Démarré par infinityk, Octobre 08, 2019, 17:19:31

« précédent - suivant »

infinityk

Bonjour, mon capteur a un trait dessus, en haut à droit qui fais 1 ou deux pixel de haut et cours sur plus de la moitié du capteur, au début je pensais à des pixel mort, j'avais lu quelque part que canon avais un système anti pixel mort  je l'ai donc essayé mais ça n'as pas fonctionné, j'ai remarqué que sur certain cliché, le dis trait bougeais, pourtant j'ai bien nettoyer mon capteur, je ne sais pas du tout d'où ça peux venir
merci beaucoup pour vos réponses futur.

je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit

stratojs

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Une photo illustrant ce problème aiderait à le solutionner.

ChatOuille

Les photosites utiles sont moindres que la totalité. Les extrêmes du capteur ne sont pas utilisés par l'image mais pour des fonctions auxiliaires.

MMouse

Dommage dû à des lasers ? En concert, mariage, fête foraine... C'est vite arrivé.

Echo

Citation de: infinityk le Octobre 08, 2019, 17:19:31
Bonjour, mon capteur a un trait dessus, en haut à droit qui fais 1 ou deux pixel de haut et cours sur plus de la moitié du capteur, au début je pensais à des pixel mort, j'avais lu quelque part que canon avais un système anti pixel mort  je l'ai donc essayé mais ça n'as pas fonctionné, j'ai remarqué que sur certain cliché, le dis trait bougeais, pourtant j'ai bien nettoyer mon capteur, je ne sais pas du tout d'où ça peux venir
merci beaucoup pour vos réponses futur.

je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit

Peut être un cheveux collé ou coincé sur le capteur, on le nettoie et le cheveux plie, et reste. Prendre une loupe et regarder, puis une pince à épiler?

titisteph

Toujours pas d'images exemples?

ChatOuille


seba

Citation de: stratojs le Octobre 08, 2019, 17:32:30
Une photo illustrant ce problème aiderait à le solutionner.

Il faudrait commencer par là.

Echo

Oui sans doute, mais pour ça il faudrait peut être qu'il ait deux appareils photos, sinon on le grille un peu là? :D