Ecran noir D800 avec chaleur

Démarré par motard76, Octobre 08, 2019, 23:38:07

« précédent - suivant »

motard76

Bonsoir
Je possède un D800 et cet été en roulant à moto et l'appareil en bandoulière pour qu'il ne subisse pas trop les secousses. Mon corps faisant silent-bloc, comme avec mon d7200 auparavant sans problème. Par 2 fois et grande chaleur, j'avais l'écran noir, par contre visée intacte et photo correcte .
Ce week-end, re ballade à moto,  mais temps nettement plus frais et miracle aucune incidence sur l'écran?
J'en déduit donc que mon D800 est allergique aux grosses chaleurs. Est-ce que quelqu'un aurait une solution, hormis mettre l'appareil au frigo?

Jean Claude

parkmar

Citation de: motard76 le Octobre 08, 2019, 23:38:07
Bonsoir
Je possède un D800 et cet été en roulant à moto et l'appareil en bandoulière pour qu'il ne subisse pas trop les secousses. Mon corps faisant silent-bloc, comme avec mon d7200 auparavant sans problème. Par 2 fois et grande chaleur, j'avais l'écran noir, par contre visée intacte et photo correcte .
Ce week-end, re ballade à moto,  mais temps nettement plus frais et miracle aucune incidence sur l'écran?
J'en déduit donc que mon D800 est allergique aux grosses chaleurs. Est-ce que quelqu'un aurait une solution, hormis mettre l'appareil au frigo?

Jean Claude

Parce que en plus, il fait du bruit?

ieu00027

Quand tu appuies sur le déclencheur, oui, généralement :-)
Amicalement, Paul

ChatOuille

Tous les écrans LCD sont sensibles à la chaleur. Ce n'est pas une bonne solution de l'accrocher en bandoulière. Si tu tombes, tu vas à l'hôpital et l'appareil à la casse. On pense que cela n'arrive qu'aux autres car on est prudent, mais mon voisin, un homme très prudent, a perdu la moitié de son pied et la moto c'est fini pour lui.

Pour moi, la meilleure place est dans le bac mais avec du mou. Un sac photo c'est déjà pas mal mais tu peux compléter avec une laine ou autre. De plus ça isole de la chaleur et le matériel ne subira pas le rayonnement direct du soleil.

ergodea

En bandoulière me parait également très risqué, et pour le conducteur et pour l'appareil.

Il est possible d'installer un sac à l'avant de la moto, d'y mettre plusieurs mousses antichoc et autre. De plus les chocs sont moins violents qu'à l'arrière, dans un top case.

Sinon dans un sac à dos, sur son dos, mais là encore la sécurité du conducteur n'est pas l'idéal...

Mais en bandoulière...Quand je vois l'agressivité du soleil sur ma veste (couleurs passées), j'imagine que ce n'est pas forcément bon pour l'appareil...

STB

maintenant en aucun cas la "chaleur" ne peut être responsable de ce dysfonctionnement.
Si c'était le cas, y'a bien longtemps que j'aurais rencontré le problème  ;D
StB

optix

#6
bandoulière libre = risque de décapitation ou d'étranglement en cas de chute. Pour moi à moto en solo c'est le sac à dos Flipside 200 avec sanglage haut et bas par devant quand je roule. Je trouve qu'il offre aussi une tenue correcte du dos par sa rigidité.
Pour l'écran noir, je pense à un faux-contact sur une des nappes de l'écran ou à de la condensation, provoqué par des variations thermiques en roulant. L'écran est assez facile d'accès après retrait de quelques vis. On trouve facilement la procédure de démontage et des tutoriels sur le net.
passion de la technique

ChatOuille

Citation de: STB le Octobre 09, 2019, 22:12:02
maintenant en aucun cas la "chaleur" ne peut être responsable de ce dysfonctionnement.
Si c'était le cas, y'a bien longtemps que j'aurais rencontré le problème  ;D
Une chose est la température ambiante (de l'air) et l'autre est la température que l'appareil peut atteindre exposé au rayonnement du soleil. N'oublions pas qu'il est noire. Pas bon pour l'électronique en général.

luistappa

C'est probablement un problème d'échauffement au soleil. J'ai eu le cas cet été avec un smartphone posé en plein soleil en veille, message au démarrage : » Température trop élevée ».

Pour les APN les MdE précisent tous : « Ne pas laisser en plein soleil ».
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

PhR

Citation de: motard76 le Octobre 08, 2019, 23:38:07
Bonsoir
Je possède un D800 et cet été en roulant à moto et l'appareil en bandoulière pour qu'il ne subisse pas trop les secousses. Mon corps faisant silent-bloc, comme avec mon d7200 auparavant sans problème. Par 2 fois et grande chaleur, j'avais l'écran noir, par contre visée intacte et photo correcte .
Ce week-end, re ballade à moto,  mais temps nettement plus frais et miracle aucune incidence sur l'écran?
J'en déduit donc que mon D800 est allergique aux grosses chaleurs. Est-ce que quelqu'un aurait une solution, hormis mettre l'appareil au frigo?

Jean Claude

J'ai eut un problème d'écran 'noir' sur un D4s. Cela se passait après un changement très brusque de la préhension de l'appareil et toujours en fin de rafale.
Retourné plusieur fois au SAV Nikon qui n'a jamais pu réiterer le problème.
Au final, à 2 mois de la fin de garantie, je l'ai fait reprendre pour un D5.