D-Lux7 again

Démarré par lilipop, Octobre 09, 2019, 16:47:55

« précédent - suivant »

lilipop

Bonjour,
J'ai choisi ce compact pour compléter  un sac à dos lourd( télé+ plein format)pour faire quelques photos d'environnement sans prendre un autre boitier + grand angle et me casser les reins.
Suis tombée de ma chaise : pas de chargeur de batterie, prix de revente maxi 550€, dixit CI  .
Quant à la garantie elle n'est que de 2 ans, standard donc. voiture Hunday 5 ans de garantie, mais ils ne font pas de Leica :D
Commentaire du vendeur à la lecture de la côte d'occasion: c'est normal c'est un compact. 
En parcourant les anciens fils, je suis tombée sur ceci à propos du D-LUX7 et  son concurrent PANA:
citation de nicci 23/11/ 18
Le moche moins cher, sans chargeur de batterie et garantie 2 ans. Valeur de revente moyenne.
Ou le beau à 20% plus cher, avec chargeur de batterie et garantie 3 ans. Valeur de revente élevée[/i]".
Dans une autre vie ou une autre planète ? :D :D :D
Cerise sur le gâteau: le 7 n'est pas pris en charge par Cone V11.2 ;D
Bref, j'ai cédé à la tentation de la légèreté et me dis que le 5DIII=40mm pancake aurait été une solution plus viable même un poil plus lourde.


Komm

Ben c'est un LX100 II rebadgé... Et comme tout matériel numérique ça décote. Je vois pas trop ou est la nouveauté ici ? Quand aux accessoires fournis, il suffit de lire l'emballage en général...

FotoPlanet

Citation de: lilipop le Octobre 09, 2019, 16:47:55
Bonjour,
J'ai choisi ce compact pour compléter  un sac à dos lourd( télé+ plein format)pour faire quelques photos d'environnement sans prendre un autre boitier + grand angle et me casser les reins.
Suis tombée de ma chaise : pas de chargeur de batterie, prix de revente maxi 550€, dixit CI  .
Quant à la garantie elle n'est que de 2 ans, standard donc. voiture Hunday 5 ans de garantie, mais ils ne font pas de Leica :D
Commentaire du vendeur à la lecture de la côte d'occasion: c'est normal c'est un compact. 
En parcourant les anciens fils, je suis tombée sur ceci à propos du D-LUX7 et  son concurrent PANA:
citation de nicci 23/11/ 18
Le moche moins cher, sans chargeur de batterie et garantie 2 ans. Valeur de revente moyenne.
Ou le beau à 20% plus cher, avec chargeur de batterie et garantie 3 ans. Valeur de revente élevée[/i]".
Dans une autre vie ou une autre planète ? :D :D :D
Cerise sur le gâteau: le 7 n'est pas pris en charge par Cone V11.2 ;D
Bref, j'ai cédé à la tentation de la légèreté et me dis que le 5DIII=40mm pancake aurait été une solution plus viable même un poil plus lourde.
Mais voyons, cela ne se revend pas, mais se donne et encore. J'ai donné  un Dlux , et pas de bol, je revois la damselle et "gnagnagni gnagnagna le chargeur KK ;
Survivant

Verso92

Vous pouvez répéter la question ?

berclau

Bonjour,

Pas bien compris la question  non plus , mais j'ai une question plus précise sur le D-lux7 type 115 :

J'envisage d'acheter un D-lux7 comme appareil " de poche et sac à main" à la place d'un Leica Q Type  116 trop gros et sans zoom
Le 116 est super , mais je prends de l'âge et il ne correspond plus à ma pratique actuelle  ... je recherche
un petit compact pas lourd et pas encombrant avec un zoom transtandard en complément d'un Z6 nikon ...)

Je cherche des avis objectifs d'utilisateurs réels qui utilisent ce modèle , pas des conseils généraux sur un autre choix éventuel .
( en particulier avis sur qualité construction , matériaux utilisés pour le boitier , qualité perçue , qualité des jpeg sortie boitier , rendu leica , etc ?

Merci d'avance à ceux qui peuvent me renseigner ..
Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

Komm

La seule chose que je peux dire pour avoir pratiqué le LX100 mk I (donc génération précédente, mais optique identique) c'est :
- un des meilleurs zooms que j'ai vu sous ce format. Compact, lumineux et très joli rendu. On peut même faire un peu de portrait
- une lenteur pour zoomer d'un bout à l'autre un peu pénible

berclau

Bonjour Komm,

Et merci pour la réponse concernant la qualité et le rendu du zoom ..
ça répond à une de mes interrogation.

Bonne journée
Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s