Renard photo prise a l affût

Démarré par 4783667050, Octobre 09, 2019, 18:24:12

« précédent - suivant »

4783667050

Renard   photo prise a l affût
GERARD SAYONS

gebulon

Bonjour,
je ne sais pas si c'est recadré mais je trouve le bruit assez présent, surtout sur la seconde.
Sinon c'est toujours aussi beau un renard, rien à dire, c'est top de pouvoir l'observer (pas facile par chez moi... ou la nuit :( )

Charly 84

2 magnifiques images, pas de bruit chez moi  ;)

labat

Très belles prises, le bruit présent surtout sur la seconde ne gâte rien à la beauté de la photo.

Toro-bouk

Superbe images, j'ai un faible pour la 1

Vadem

Deux superbes photos, que c'est beau un renard!!
Bravo Gérard.
Michel

etsocal

Deux jolies photos, une nette préférence pour la première  du fait de sa plus grande qualité technique mais aussi pour son agréable gestion de la profondeur de champ.
Michel

Roinou

Belles images (même si c'est vrai un trop bruitée pour la seconde) d'un bel animal... Bravo pour la première !
Omnia sunt communia

Roland Ripoll

Deux belles images ! Un + pour la première.
Etre simple pour être vrai

Mumu

Vincent

vulpes

Préférence pour la 1 bien qu'elle soit limite bord cadre

Je ne commenterai pas la 2 puisque je l'ai déjà fait dans un autre fil (notamment concernant la proie) et que ça n'avait pas suscité de remarque  ;)
Impossible photographe....

etsocal

Citation de: vulpes le Octobre 10, 2019, 11:57:25
Préférence pour la 1 bien qu'elle soit limite bord cadre

Je ne commenterai pas la 2 puisque je l'ai déjà fait dans un autre fil (notamment concernant la proie) et que ça n'avait pas suscité de remarque  ;)

Effectivement j'avais aussi constaté la même chose. Je pense tout comme toi que la proie semblerait être un Muscardin.

Je pense qu'il ne faut pas attendre de réponses de la part de 4783667050 il est très peu bavard!!! tant sur son fil que sur ceux des colistiers.

J'ai remarqué un truc bizarre, il change bien souvent de nom et même d'appareil photo, son 7DII certes mais aussi 6D+500mm, Nikon.....
Peut-être nous donnera-t-il quelques explications, comme il le fit le jour où par erreur, nous a-t-il dit, il avait posté les photos d'un copain. ;D
Michel

Charly 84

 Je pense tout comme toi que la proie semblerait être un Muscardin.

Je suis admirative de constater que vous arrivez à identifier un muscardin dans ces conditions  ;D

JPM84

Citation de: Charly 84 le Octobre 11, 2019, 07:59:35
Je pense tout comme toi que la proie semblerait être un Muscardin.

Je suis admirative de constater que vous arrivez à identifier un muscardin dans ces conditions  ;D
Moi aussi !! ..Va falloir que je fasse refaire mes lunettes !!  :D :D
JPM

CRISS

Il est bien beau avec son poil en bataille..
Ch

Ajyx

Citation de: Charly 84 le Octobre 11, 2019, 07:59:35
Je pense tout comme toi que la proie semblerait être un Muscardin.

Je suis admirative de constater que vous arrivez à identifier un muscardin dans ces conditions  ;D

...La proie est bien un Muscardin à 100% (couleur du pelage et de la queue entièrement recouverte de fourrure).

...Cette belle photo est intéressante au point de vue naturaliste car le Muscardin est un Gliridae (Loirs), donc arboricole, ce qui correspond peu au spectre alimentaire du Renard basé sur les Mulots et Campagnols (terrestres).

...De plus, le Muscardin est en déclin dans de nombreuses régions. Il serait intéressant de connaître le lieu de prise de vue pour éventuellement le signaler.

...Statut du Muscardin : https://inpn.mnhn.fr/espece/cd_nom/61636/tab/statut

...En espérant que l'auteur s'intéresse à cet aspect et veuille bien nous en dire plus  :)
André

Charly 84

Ajyx,
...La proie est bien un Muscardin à 100% (couleur du pelage et de la queue entièrement recouverte de fourrure).

...Cette belle photo est intéressante au point de vue naturaliste car le Muscardin est un Gliridae (Loirs), donc arboricole, ce qui correspond peu au spectre alimentaire du Renard basé sur les Mulots et Campagnols (terrestres).

Bravo, bravo pour toutes ces précisions qui m'étaient complètement inconnues, plus le lien.  :)

Clic-Clac 51

Je trouve que l'arrière train de ce renard est bien trop bord cadre sur la première
Mais malgré cela...ce sera ma préférée
Denis ;)

lekairos

Citation de: 4783667050 le Octobre 09, 2019, 18:24:12
Renard   photo prise a l affût

belle qualité pour la 1e, mais je trouve que ca manque d'espace des deux cotés.

photographe33

Un petit tour sur le web, et entre autres sur fotocommunity m'a montré de très belles photos gérard y compris d'autres de renard
Celles ci, avec les petits défauts déjà cités, sont également très belles, précises .... le renard est un animal vraiment attachant
Amicalement, Jean claude

4783667050

Bonjour,j ai pris c est photos de renard en fessant beaucoup de repérage.
Je ne laisse pas beaucoup de commentaires car je née pas eu la chance d aller a l école primaire.
J ai 69 ans 2011 on ma diagnostiquer un cancer pour oublier ma maladie je fait de la photos animalier.J ai travailler 25 ans comme animalier a la spa.
Pardon pour les fautes.
La premier photo du renard j était a l affût pour photographier des oiseaux et cette renarde et venu tout prés de moi.
La seconde photo j ai vu cette renarde et je me suis approcher et j ai pu faire quelque photos.
Encore pardon pour toute les fautes vraiment désolé.
Amitiés Gérard.
GERARD SAYONS

vulpes

Merci d'avoir répondu

Citation de: 4783667050 le Octobre 15, 2019, 17:45:04
Bonjour,j ai pris c est photos de renard en fessant beaucoup de repérage.
Je ne laisse pas beaucoup de commentaires car je née pas eu la chance d aller a l école primaire.
J ai 69 ans 2011 on ma diagnostiquer un cancer pour oublier ma maladie je fait de la photos animalier.J ai travailler 25 ans comme animalier a la spa.
Pardon pour les fautes.
La premier photo du renard j était a l affût pour photographier des oiseaux et cette renarde et venu tout prés de moi.
La seconde photo j ai vu cette renarde et je me suis approcher et j ai pu faire quelque photos.
Encore pardon pour toute les fautes vraiment désolé.
Amitiés Gérard.

Cette situation ne doit pas t'empêcher de joindre des commentaires à tes images.

Si un (gentil) "moqueur" devait te faire des remarques sur ton orthographe, je pense que nous saurions (gentiment) le remettre sur le droit chemin...  ;)

Et continue à photographier la nature si cela t'apporte réconfort.

PS : et puis j'aime bien les renards  :D
Impossible photographe....

urka

Bonjour Gérard!
Tu n'as pas eu "la chance" d'aller à l'école primaire...
Tu n'as donc pas à demander pardon pour quelque chose que tu n'as pas faite...
Les commentaires que tu peux joindre aident le lecteur à sentir les émotions vécues par le photographe et/ou les conditions de prises de vues (PDV).
Par  contre, il est de coutume de remercier ceux qui laissent un commentaire sur tes images (ou celles d'autres colistiers). A mon humble avis (AMHA) quand il y a cet échange réciproque, cela renforce les liens entre partenaires.
Les critiques formulées ici sont dites (ou plutôt écrites) afin que celui qui envoie ses images puissent faire des progrès dans les PDV. En ce qui me concerne, cela m'a beaucoup aidé. Après, il y a la sensibilité de chacun et nul n'est tenu d'en prendre compte.

Je vois souvent des Renards près, très près de chez moi mais je n'ai pas de photo(s).
Ces deux-là sont superbes!
André.