Bug infernal avec PS!

Démarré par titisteph, Octobre 10, 2019, 10:48:31

« précédent - suivant »

titisteph

Bonjour,

Depuis quelque temps (sans doute suite à une mise à jour), je suis très embêté par un bug tout-à-fait déplaisant dans PS sur Mac (la dernière version CC 2019).

Quand j'utilise l'outil Gomme et que je veux changer la taille de l'outil (par exemple passer d'une forme d'outil de 300 Px de large à 200 px dans la bibliothèque), ça me fait sortir de la gomme pour passer au tampon!

De même, quand je suis dans l'outil Pinceau, dès que je modifie la taille de l'outil (en utilisant la bibliothèque d'outils prédéfinis), paf, ça revient à l'outil Tampon!

En fait, je ne peux plus utiliser ni la gomme, ni le pinceau, sauf à toujours rester sur la même taille d'outil. En fait, c'est encore possible, mais je suis obligé d'utiliser le curseur manuel, et choisir à chaque fois à la main l'épaisseur et la dureté!

C'est tout bonnement infernal.

J'ai bien sûr fait les mises à jour, mais ça ne change rien. Quelle serait la solution?

jesus

Alt clic droit et glisser la souris pour changer dureté et diamètre de l'outil.

titisteph

Merci! Ca peut aider effectivement, mais l'idéal est quand même de passer d'une forme à l'autre en utilisant la bibliothèque de formes. En plus, via le raccourci (touche virgule et touche deux points), on peut passer d'une forme à l'autre directement. Toutes choses que je ne peux plus faire actuellement, à cause du bug.

Ma solution : je suis repassé à CC 2018, qui lui est stable.