Utilisation impossible des modules optiques

Démarré par Gf62, Octobre 18, 2019, 18:48:58

« précédent - suivant »

Gf62

Bonjour,
J'utilise DxO Photolab . J'ai un problème avec l'utilisation des modules optiques. Je m'explique. Les modules correspondant à mes boitiers et objectifs sont téléchargés et apparaissent dans la fenêtre « modules installés » mais comme « supprimables- non utilisés ».  Sur le côté droit de chaque vignette, pas point rouge ou vert mais un schéma de boitier avec un panneau attention danger. Et, dans la palette »détails », pas de fenêtre me permettant d'accéder aux corrections.
Si quelqu'un voit une solution à ce petit problème......
Merci beaucoup

Pieloe

Citation de: Gf62 le Octobre 18, 2019, 18:48:58
Bonjour,
J'utilise DxO Photolab . J'ai un problème avec l'utilisation des modules optiques. Je m'explique. Les modules correspondant à mes boitiers et objectifs sont téléchargés et apparaissent dans la fenêtre « modules installés » mais comme « supprimables- non utilisés ».  Sur le côté droit de chaque vignette, pas point rouge ou vert mais un schéma de boitier avec un panneau attention danger. Et, dans la palette »détails », pas de fenêtre me permettant d'accéder aux corrections.

Si je demandais à un photographe de nous fournir une image    ::)
Aurais-je des chances de l'aider !?     8)

Samoreen

Citation de: Gf62 le Octobre 18, 2019, 23:16:43
Une image ?

Pascal voudrait vous faire remarquer que

- On ne sait pas sous quel OS vous travaillez
- On ne sait pas de quel(s) boîtier(s) et de quel(s) objectif(s) il s'agit
- qu'avec aussi peu de détails, espérer une aide quelconque, c'est faire preuve d'un solide optimisme
- et que donc, nous donner accès à un fichier avec lequel vous avez le problème en précisant modèle de l'APN et objectif pourrait éventuellement nous permettre de vérifier quelques points...

Est-ce plus clair ? C'est un peu comme si vous alliez chez le médecin en lui disant "j'ai mal", à charge pour lui de deviner où, depuis quand, etc.
Patrick

nickos_fr

ça me le fait aussi des fois bien que les modules soit bien installé dxo fait comme si il n'étaient pas installé et évidement impossible de les remettre
moi je suis sur mac sans ce cas de mémoire je vais dans bibliothèque  pour virer un fichier de préférence là ensuite je relance dxo il recharge tout les module ad hoc et c'est reparti pour un tour  ;D

Gf62

Bonsoir,
Désolé pour la réponse tardive. Merci pour vos interventions.
J'imaginais que le problème était du à une mauvaise utilisation du logiciel....
J'utilise un D500 et un D750 avec un 300 f4 et un 105 macro avec ou sans multiplicateur 1.4.
Je joins une photo, une vignette de l'explorateur d'écran ou point vert ou rouge est remplacé par le boitier et le panneau danger.
J'ai essayé de désinstaller les modules, ils ont été réinstaller et le problème est toujours là.....

Pieloe

Cette icone signifie "Aucun module optique DxO disponible".
Tu peux quitter PL et détruire tous les fichiers de modules.

Samoreen

Quand je disais "nous donner accès à un fichier avec lequel vous avez le problème", cela voulait vraiment dire nous permettre de télécharger (via Dropbox ou un cloud quelconque) un fichier image que nous pourrions tester pour voir si le problème est reproductible.
Patrick

Gf62

J'ai déjà détruit les modules et les ai réinstallés sans succès.
Je vais essayer de voir pour mettre un fichier dans dropbox.

rsp

Ça se termine généralement par une suppression de la base de données, non ? D'où la nécessité d'utiliser toujours les dop.