Le Spectacle Vivant (hors concert) - Fil ouvert

Démarré par Planar, Octobre 12, 2019, 19:04:12

« précédent - suivant »

Planar

Bonjour

Je vous propose la création de ce fil dédié au spectacle vivant théâtre, danse, arts du cirque, arts de la rue, de la marionnette, opéra, spectacle de rue à l'exclusion de la musique live puisqu'il existe déjà un fil sur les concerts dans un autre section du forum (https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,299652.0.html).

Je commence avec 2 images issues de la pièce La nuit des Rois (de William Shakespeare) jouée par la Cie Les Jeux dits de la Bruyère (Cie amateur de Poissy)

bajcl

Bonne initiative. :)
Spectacle d'école de danse lors de la fête de la musique de 2014 à Villefranche de Rouergue .

Planar

Citation de: bajcl le Octobre 13, 2019, 09:43:43
Bonne initiative. :)
Merci. Le sujet est large...

Battle Hip Hop - Break Dance

aldau

Bonjour, je vous propose une photo prise, il y a plusieurs années, à Paris Bercy en diapo scannée d'où un grain marqué du à la montée en iso de la pellicule ;D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Claude51

Festival de théatre de rue "Les Furies" à Châlons en Champagne.
Presse-bouton.

Claude51

Festival de marionnettes à Charleville.
Presse-bouton.

joujou


joujou


Claude51

Les habit de lumière à sur l'avenue de Champagne à Epernay.
Presse-bouton.

aldau

Asi pasan los dias

aldau

Je tente de faire vivre ce fil sous perfusion  ;D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

bajcl


aldau

Asi pasan los dias

Planar

Citation de: aldau le Octobre 22, 2019, 16:24:18
Je tente de faire vivre ce fil sous perfusion  ;D
Amicalement
aldau
Intention louable, merci pour les jolies contributions de tango.
C'est pas facile, les conditions sont souvent extrêmes (lumière), beaucoup de déchets photographiques (pour ma part en tout cas).

Images d'une pièce de Sorj Chalendon par Le Collectif Les Sans Lendemain

Samuel, metteur en scène grec, a ce projet fou de monter l'Antigone d'Anouilh dans le Liban en guerre de la fin des années 70, en confiant chacun des rôles à des comédiens de communautés devenues ennemies.
Il tombe malade et remet cette utopie entre les mains de Georges, jeune Français emmêlé dans ses propres luttes hexagonales. Georges part à Beyrouth pour mener une trêve poétique, pour convaincre de voler deux heures à la guerre. C'est un périple, une épopée, une révolution, qui le touchera au plus profond.
C'est l'histoire du Quatrième mur de Sorj Chalandon. Elle résonne en chacun de nous, incisive, humaniste.
Adaptation théâtrale par Lionel Cohen et Valentine Roy.
Le roman Le Quatrième mur a obtenu le Goncourt des Lycéens 2013.


Planar

2 autres

Planar

ODYSSÉE, d'après Homère et adaptée par Sirine Majdi. Avec la Compagnie des Arches

Planar


aldau

Asi pasan los dias

Dub


Planar

Battle Hip Hop 2018 (MJC locale)