Marion

Démarré par Juju.d, Octobre 13, 2019, 17:11:05

« précédent - suivant »

Juju.d

Voila je débute total en portrait... je fais mon 1er post dans la rubrique
Dans une ambiance urbex c'était les 1ere photo du shooting et je ne connaissais absolument pas Marion, les prochaines changerons d'ambiance et seront plus décontractés .



WalterZ

Pour de meilleures photos, tu peux demander à ton modèle de mieux se maquiller.
Attention, çà ne veut pas dire qu'elle doit avoir un maquillage de soirée de gala mais juste un teint unifié et matifié et quelques trucs pour éventuellement accentuer le regard (un peu de rimmel par exemple).

Pour le reste, tu dois mieux utiliser le cadre. Dans la 1, ton sujet est un peu perdu, les murs trop présents n'apportent pas grand chose (surtout à droite).
Pour la 2, attention à la profondeur de champ, le deuxième oeil commence à être flou. Comme le portrait est très serré, çà se voit. Ferme un peu le diaphragme  quand tu t'approche autant du sujet.
Pour la 3, je ne comprends pas trop ta composition. Alors oui, elle regarde par la fenêtre mais bon, comme on ne peut voir quoi, l'intérêt c'est de la regarder, elle.
Or tu coupes sa silhouette au niveau des fesses et des mains, ce n'est pas très judicieux selon moi. Sa pose n'est pas non plus idéal puisque un peu trop "plate" avec les deux bras ballants.

Tu peux trouver des guides de poses et de cadrages pour le portrait assez facilement.
https://www.pixcity.fr/photographe-portrait/cadrage-photo
http://modernphotographyschool.com/digital-photography-school/XH31/15-sample-poses-for-taking-beautiful-photos-of-women


Juju.d

Merci de ton avis très contestrictif dont je prend note. pour la  dernier j'ai été un peu obligé de couper car le sol était degeulasse plein de canette de 8/6 et autre déchet en tout genre...
Je publierai d'autre photo de Marion plus avancé dans le shooting, dans une autre tenue que je trouve vraiment bien meilleur.
Encore merci..

tetim