Rêverie

Démarré par Stepbystep, Octobre 10, 2019, 11:51:49

« précédent - suivant »

Stepbystep

RG1945

j'essaie d'examiner pas à pas, mais ça ne marche pas, mais il ne s'agit que de mon avis bien sûr!
Amicalement  Roger

Bernard34

Un peu comme Martin 57 il me manque une jolie personne en contre jour ;)
La lumière est tout de même très jolie ;)

mourad

Pour moi ça marche (mais je suis pas une bonne référence  :D ). Je me demande si les détails à gauche (notamment la poignée de la porte) ne devraient pas être éliminés.

LeLamaFou

L'idée est intéressante
Je pense qu'il faudrait un peu moins d'avant plan (recadrer un peu)

Goelo

Citation de: Stepbystep le Octobre 10, 2019, 11:51:49
A garder ou pas ?

À garder.  :)

Un bon moment que je n'étais pas passé par ici...
Merci pour cette ambiance douce.

Lelouchier

De mon point de vue, l'ambiance est là, mais il manque un sujet.
La lumiere et les differents plans suggérés sont vraiment supers, mais ça ne raconte pas d'histoire. C'est comme si on avait un super  décors, mais sans personnage. Du moins c'est l'effet que ça me fait.

etsocal

Hamiltonien mais sans nymphette. ;) :laugh:
Michel

blibli

Je pense qu'elle ferait un joli N&B. Je n'aime pas la couleur verte de  la porte qui contraste avec la douceur du reste de l'image.
Je trouve que l'ambiance y est et  il y a une profondeur (suggérée par les ombres) qui me plait.
oeil de berger,coeur d'agneau

egtegt²

L'idéal aurait été quelqu'un assis sur la chaise en ombre sur le rideau ;)

LeLamaFou

Citation de: egtegt² le Octobre 11, 2019, 14:05:52
L'idéal aurait été quelqu'un assis sur la chaise en ombre sur le rideau ;)
Pas forcément.
Une image peut aussi relater d'une ambiance
Par exemple (de Harry Gruyaert) :

MDH

Si j'étais l'auteur de cette belle image, je retravaillerais juste les contours sombres autour de la porte et les ombres du mobilier.

bozart

Le sol prend trop d'importance, surtout en avant-plan, au détriment de " l'ambiance ".

labat

La première pour moi est une photo qui marche bien oui...je sens l'ambiance la vie de la photo.

Nikon Nissoumi

Citation de: Stepbystep le Octobre 10, 2019, 11:51:49
A garder ou pas ?

A ne pas jeter tout de suite, il faut y réfléchir.  ;)
Il y a quelque chose qui me parle dans cette lumière...

Seb Cst

Cette rêverie est trop nette: tout l'avant-plan nous ancre dans la réalité des finitions du local, au lieu de nous projeter vers le large.

Elle me rappelle immanquablement cette image de Plossu, "Marseille 1975", à cette différence près  que le photographe avait choisi de garder flou le premier plan, comme à son habitude.
Le bateau et l'horizon à l'infini sont nets en revanche, pour autant que le permette le grain de la Tri-X en 24x36.

Source: International center of photography.

Seb Cst

J'ai bien compris mais... Plusieurs heures après, ma rêverie s'accroche toujours à la poignée de porte, et je trébuche sur le seuil métallique.

Seb Cst

J'ai essayé un recadrage en panoramique vertical, qui me plaît assez.
Evidemment  ce n'est plus tout à fait la même photo.