La tétée.

Démarré par nanot, Octobre 13, 2019, 12:21:17

« précédent - suivant »

nanot

Lumière du soir... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Verso92

Belle lumière.

Dommage que la photo soit sous-ex.

vivaldo2

Dans l'idée, je trouve cette photo bien réalisée :)

pounk

Jolie photo, mais attention, il y a 2 tâches qui ressemblent à des points d'interrogations au-dessus de la tête de la brebis.

Vivement Pâques !!!

nanot

Citation de: Verso92 le Octobre 13, 2019, 12:23:54
Belle lumière.
Dommage que la photo soit sous-ex.

Oui un poil sous ex, c'est pour l'ambiance... ;)

Merci de ton avis...

nanot

Citation de: vivaldo2 le Octobre 13, 2019, 13:13:46
Dans l'idée, je trouve cette photo bien réalisée :)

Merci de ton avis... ;)

nanot

Citation de: pounk le Octobre 13, 2019, 15:27:19
Jolie photo, mais attention, il y a 2 tâches qui ressemblent à des points d'interrogations au-dessus de la tête de la brebis.

Vivement Pâques !!!

La seule GROSSE TACHE que je vois c'est toi... :D Le soucis c'est que tu t'étale partout sur le forum comme la tâche d'huile.... :o

Merci de ton avis.

pounk

etsocal

Je n'ose même plus répondre car j'ai bien peur que mon com fasse tache.

Ta photo est à les yeux un brin sous-exposée, la mise au point a été faite un peu trop en avant du sujet, la gestion de la profondeur de champ aurait pu être meilleure ( décalage de la map, ouverture un brin plus petite).

Je n'ai pas  pour autant dit que la tête de l'agneau était floue.

Le post-traitement de l'arrière-plan me parait assez bizarre et d'un autre côté ce grand aplat foncé n'est à mon avis pas des plus esthétiques.

Enfin quoi, pour moi cette photo manque de naturel.   
Michel

egtegt²

Je pense que tu aurais dû te déplacer pour ne pas superposer la brebis avec celle derrière. Et malheureusement, seule l'herbe devant est nette :(

nanot

Merci de vos retours... ;)

Citation de: egtegt² le Octobre 14, 2019, 00:52:02
Je pense que tu aurais dû te déplacer pour ne pas superposer la brebis avec celle derrière. Et malheureusement, seule l'herbe devant est nette :(

T'est vraiment sûr? Bon ça manque de "piqué" mais chez moi ça passe bien, la MAP est faite sur la tête du bébé.... ;)

2.

pounk

Tu ne veux pas enlever les tâches en forme de point d'interrogation ou tu ne les voit pas ?

egtegt²

Citation de: nanot le Octobre 14, 2019, 12:15:57
Merci de vos retours... ;)

T'est vraiment sûr? Bon ça manque de "piqué" mais chez moi ça passe bien, la MAP est faite sur la tête du bébé.... ;)

2.
Là c'est dommage parce que le mouton en arrière plan manque, le supprimer n'est pas la même chose que le décaler.
Pour moi, le plan de netteté est sur l'herbe jaune devant l'agneau (un bébé mouton, ça s'appelle un agneau ;) ). Sa tête est peut-être nette, j'ai du mal à voir à cette taille, mais la tête de la brebis est clairement floue, je pense qu'il y avait moyen d'avoir les deux nets.

nanot

Citation de: egtegt² le Octobre 14, 2019, 13:41:33
Là c'est dommage parce que le mouton en arrière plan manque, le supprimer n'est pas la même chose que le décaler.
Pour moi, le plan de netteté est sur l'herbe jaune devant l'agneau (un bébé mouton, ça s'appelle un agneau ;) ). Sa tête est peut-être nette, j'ai du mal à voir à cette taille, mais la tête de la brebis est clairement floue, je pense qu'il y avait moyen d'avoir les deux nets.

Oui un agneau , c'est pas un bébé ? Je pense aussi que t'as sans doute besoin de lunettes.... :D  Et ce qui m'intéresse ici c'est  le visuel de la scéne, nous n'avons pas la même façon de voir, d'appréhender et d'aborder une photo c'est évident....Mais bon a chacun sa "vision reception" et tout va bien..... :D Et ne me dis pas pas que je n'accepte pas les critiques c'est totalement faux, simplement et sans aucune prétention, je ne vois pas la même chose que toi .... ;)

egtegt²

Je suis entièrement d'accord, mais ici c'est un forum critique, donc je te donne mon ressenti sur ta photo. Ensuite, tu en fais ce que tu veux, pas la peine de m'expliquer que j'ai tort, c'est mon ressenti donc je ne peux par définition pas avoir tort :), juste avoir un ressenti différent du tien.

Et j'ai effectivement besoin de lunettes, mais j'en porte, et je peux te dire que la tête de la brebis est indubitablement floue et personnellement ça me dérange. Pour la tête de l'agneau, ça n'est pas une question de vue, c'est que c'est difficile de juger la netteté sur la laine, et son œil est très petit à l'écran.

nanot

Citation de: egtegt² le Octobre 14, 2019, 15:46:29
Je suis entièrement d'accord, mais ici c'est un forum critique, donc je te donne mon ressenti sur ta photo. Ensuite, tu en fais ce que tu veux, pas la peine de m'expliquer que j'ai tort, c'est mon ressenti donc je ne peux par définition pas avoir tort :), juste avoir un ressenti différent du tien.

Et j'ai effectivement besoin de lunettes, mais j'en porte, et je peux te dire que la tête de la brebis est indubitablement floue et personnellement ça me dérange. Pour la tête de l'agneau, ça n'est pas une question de vue, c'est que c'est difficile de juger la netteté sur la laine, et son œil est très petit à l'écran.

Peux tu me dire ou j'ai écrit que tu avais tort? ça alors!  ::)

egtegt²

Citation de: nanot le Octobre 14, 2019, 16:10:23
Peux tu me dire ou j'ai écrit que tu avais tort? ça alors!  ::)
Ben là :
Citation de: nanot le Octobre 14, 2019, 15:00:50
Oui un agneau , c'est pas un bébé ?
et là :
Citation de: nanot le Octobre 14, 2019, 15:00:50
Je pense aussi que t'as sans doute besoin de lunettes.... :D
Mais je te rassure, je ne me suis pas offusqué, c'est juste que c'est inutile de me répondre, si tu es d'accord tant mieux, et si tu n'es pas d'accord avec mes remarques, tant mieux aussi, et ça économise ton clavier ;)

pounk

Citation de: pounk le Octobre 14, 2019, 12:18:20
Tu ne veux pas enlever les tâches en forme de point d'interrogation ou tu ne les voit pas ?

C'est bien tu as modifié ta photo après avoir vu mon commentaire. Je préfère la V1.