Marion 2eme serie

Démarré par Juju.d, Octobre 15, 2019, 21:02:39

« précédent - suivant »

Juju.d

On repart pour une autre série avec Marion toujours le même jour, j'attends vis avis. La dernière j'aurai du fermer un peu car le bout du nez est flou mais je l'aime bien quand même. 

sifoto

La première est très belle !

hetocy

Superbe modèle !
Essaie juste de travailler un peu tes compo vers peut-être plus de simplicité  :)

MFloyd

T'as de beaux yeux tu sais ... 🤩
(cliquez ev. sur l'image)

Juju.d

Citation de: hetocy le Octobre 15, 2019, 21:15:57
Superbe modèle !
Essaie juste de travailler un peu tes compo vers peut-être plus de simplicité  :)
Peux tu être plus explicite car je débute total en portrait...
Je découvre aussi mon nouveau boitier et objectif au passage ::)

Crinquet80

Bâtir une séance photo avec pour décor une voix ferrée et son décorum , c'est très moyen , sans parler de faire allonger le modèle sur le ballast , c'est pour le moins très inconfortable !  8)

hetocy

Citation de: Juju.d le Octobre 15, 2019, 21:58:41

Peux tu être plus explicite car je débute total en portrait...
Je découvre aussi mon nouveau boitier et objectif au passage ::)
je suis d'accord avec Crinquet80 .
Tu as un joli modèle , ton sujet est donc devant tes yeux , inutile d'en rajouter avec des mises en scène douteuses .
Commence par choisir un fond qui n'attire pas trop l'oeil , définis un cadre ( serré, buste, américain etc ... ) une profondeur de champ , compose avec ta lumière et voila :-)
Tourne autour de ton modèle, essaie de saisir des expressions interessantes, parle avec elle , tu peux même essayer quelques prises en rafale etc ...
En somme , fait de ton modèle le seul sujet de ta photo  ;) ( ce n'est que ma vision des choses bien entendu ! )

amonre

j'aime bien la 4 mais tu aurais dû laisser un peu plus les lèvres

Juju.d

Citation de: hetocy le Octobre 16, 2019, 08:46:51
je suis d'accord avec Crinquet80 .
Tu as un joli modèle , ton sujet est donc devant tes yeux , inutile d'en rajouter avec des mises en scène douteuses .
Commence par choisir un fond qui n'attire pas trop l'oeil , définis un cadre ( serré, buste, américain etc ... ) une profondeur de champ , compose avec ta lumière et voila :-)
Tourne autour de ton modèle, essaie de saisir des expressions interessantes, parle avec elle , tu peux même essayer quelques prises en rafale etc ...
En somme , fait de ton modèle le seul sujet de ta photo  ;) ( ce n'est que ma vision des choses bien entendu ! )
ok. Merci des tuyaux en sommes faire plus simple et partir du principe que le sujet c'est elle...
Pour l'allongement sur le  ballast c'est elle qui a voulu pour le coup.  🤣 on a une série avec des poses yoga croyez moi elle a pas froid au yeux, coté confort de pose j'avais mal pour elle 🤣

Juju.d

Citation de: amonre le Octobre 16, 2019, 09:35:05
j'aime bien la 4 mais tu aurais dû laisser un peu plus les lèvres
J'aime aussi celle la même avec son bout du nez flou.  ::) 

Merci à tous pour vos tuyaux

Crinquet80

Citation de: Juju.d le Octobre 16, 2019, 12:11:50
ok. Merci des tuyaux en sommes faire plus simple et partir du principe que le sujet c'est elle...
Pour l'allongement sur le  ballast c'est elle qui a voulu pour le coup.  🤣 on a une série avec des poses yoga croyez moi elle a pas froid au yeux, coté confort de pose j'avais mal pour elle 🤣

En principe , c'est toi qui dirige la séance et prends la décision au final même si le modèle peut faire des propositions !  :)

Juju.d

Citation de: Crinquet80 le Octobre 16, 2019, 12:16:40
En principe , c'est toi qui dirige la séance et prends la décision au final même si le modèle peut faire des propositions !  :)
Oui ça je découvre c'est encore compliqué pour moi d'ailleurs c'est que mon 2eme shooting

jesus

Je n'aime pas les aberrations sur les cheveux de la première, regarder pour les atténuer.
C'est vraiment déconseillé de faire des photos sur les voies ferrées, c'est très dangereux, et même quand elles sont désaffectées, c'est un mauvais exemple.

Juju.d

Citation de: jesus le Octobre 16, 2019, 17:01:19
Je n'aime pas les aberrations sur les cheveux de la première, regarder pour les atténuer.
C'est vraiment déconseillé de faire des photos sur les voies ferrées, c'est très dangereux, et même quand elles sont désaffectées, c'est un mauvais exemple.
ce n'est absolument des voix ferrée de circulation mais l'ancien engare de stockage de train de la garde de Carcassonne... autant te dire que tu es pas prêt d'y voir un train et sachant que derrière moi y a des barrières en béton armé (fin de parckage)  même quand c'etait en fonctionnent le train y circulait au pas...

benito

Citation de: Juju.d le Octobre 16, 2019, 18:44:03
ce n'est absolument des voix ferrée de circulation mais l'ancien engare de stockage de train de la garde de Carcassonne... autant te dire que tu es pas prêt d'y voir un train et sachant que derrière moi y a des barrières en béton armé (fin de parckage)  même quand c'etait en fonctionnent le train y circulait au pas...

train ou pas, j'ai aussi du mal à comprendre l'usage de voies ferrées pour du portrait .... il y a quantités d'autres arrières plan possible  ( moins encombrés aussi )
bref continue, mais pas sur cette voie là  :)

Verso92

Citation de: Juju.d le Octobre 16, 2019, 18:44:03

Comme toi, je suis attiré par les voies ferrées*, et je comprends bien ton point de vue...  ;-)

C'est un décor qui me semble tout à fait propice au portrait (même si ce n'est pas très original, bien sûr : de nombreux photographes ont exploité le filon...), avec les multiples possibilités offertes. N'hésite pas à poursuivre dans cette voie !

*toutes mes vacances ou presque, enfant, se sont passées chez ma grand-mère dans une maison de garde-barrières, en Lorraine.

Juju.d

Citation de: benito le Octobre 16, 2019, 20:19:01
train ou pas, j'ai aussi du mal à comprendre l'usage de voies ferrées pour du portrait .... il y a quantités d'autres arrières plan possible  ( moins encombrés aussi )
bref continue, mais pas sur cette voie là  :)
En fait ce n'était pas l'endroit choisi à la base (mais contre temps) pour ce genre de photo, car nous avons fait un autre style ou je cherchai une symétrie et nous voulions essayer 2 ou 3 trucs moins conventionnel (Marion est grosse sportive, a fait liscence staps et fait aussi du yoga) du coup nous sommes resté ici.

Verso92

Citation de: Juju.d le Octobre 16, 2019, 21:05:56
En fait ce n'était pas l'endroit choisi à la base (mais contre temps) pour ce genre de photo, car nous avons fait un autre style ou je cherchai une symétrie et nous voulions essayer 2 ou 3 trucs moins conventionnel (Marion est grosse sportive, a fait liscence staps et fait aussi du yoga) du coup nous sommes resté ici.

Ah oui, elle envoie du lourd !

;-)

(un peu dommage le premier plan qui prend trop d'importance. Un point de vue réhaussé de quelques centimètres aurait peut-être donné plus de profondeur à l'image ?)

Juju.d

C'est aussi ce qui me dérange dans cette photo trop d'avant plan mais autrement je l'aime bien, j'ai encore un peu de mal avec le format micro 4/3 qui est très carré comparé  à du 3/2.
Je pense la recadrer en 3/2 pour virer de l'avant plan tout en gardant le même cadrage en largeur

ohmface

Aucune remarque de Tetim sur le stylisme. Tout fout le camp.
Plutôt mort que libre !