Bienvenue dans la Jungle

Démarré par kizery, Octobre 14, 2019, 17:15:15

« précédent - suivant »

kizery

Citation de: SeSy le Octobre 16, 2019, 08:59:42
Partir d'une telle vue va être compliqué surtout pour remonter les sombres.

Moui tu as raison...
Bon au moins l'exemple proposé alors  :)

Citation de: pounk le Octobre 15, 2019, 10:28:42
Si tu permet je posterai un exemple

pounk

Voilà :)
Je n'ai joué que du pinceau éclaircissant et assombrissant, vu que je n'ai pas l'image d'origine, mais cela donne une idée.

kizery

Merci pour cette proposition pounk !

Je vais regarder ça à tête reposer ce soir après le taff

kizery

En gros tu as légèrement éclaircis la fin du ponton et assombris un peu le feuillage à gauche et à droit c'est ça ?

Je t'avoue que je ne trouve pas la différence transcendante sur mes écrans mais peut être que cette subtilité est suffisante pour améliorer cette image. Je suis un peu déçu en fait  :-\

Je vais analyser davantage, merci encore !

Seb Cst

Salut.
Je vais prendre le contrepied des remarques émises concernant l'aspect "terne" de cette photo.

Pour moi elle n'est pas "terne", mais sombre, et n'a pas forcément besoin d'être retravaillée dans le but de la "réveiller".
A la rigueur j'ai plutôt envie de dire que le ponton est presque trop luisant par rapport à l'ambiance générale. Cette différence peut titiller la rétine.
La version de Pounk la réveille un peu, sans la dénaturer. Je craignais un intervention "à la serpe". Il n'en est rien.

Je trouve cette prise intéressante, et le parti pris de traitement (dès le départ) est affirmé sans verser dans la caricature pour autant.
A+

kizery

Merci pour tes remarques Seb Cst  :)

Je suis d'accord pour le ponton luisant légèrement too much et c'est justement ce qui m'a plu. D'ailleurs il pleut a torrent là et malheureusement je n'ai pas réussi à le montrer hormis ce ponton mouillé...