Les fleurs du temple

Démarré par mourad, Octobre 15, 2019, 12:10:40

« précédent - suivant »

mourad

Très (trop?) compliquée pour moi cette lumière. Je ne sais pas si l'ambiance est suffisamment bien restituée. Les fleurs coupées par cette colonne à droite  :'( . Un avis?

mae75

Le chapeau conique sur les extincteurs amène un plus pour moi  ;)
Cet arrêt sur image d'un instant de la vie quotidienne me plaît bien.
Peut-être un peu trop de lumière sur le haut de ta photo.

mourad

Merci à vous deux.
Jean-Pierre L.: j'ai pensé que la répétition du rouge (pas tout à fait le même) colonne, blouse et extincteurs était intéressante. La présence d'éléments modernes, techniques dans des endroits anciens comme ce temple ne me dérange pas mais je comprends que l'on puisse souhaiter une photo où seuls les éléments anciens apparaîtraient.
mae75: Comme je l'ai dit, cette lumière dépasse peut être mes compétences. J'ai ajusté un petit peu sur caméra raw puis un peu resserré les niveaux. La photo s'est un peu dégradé lors du traitement notamment au niveau du visage de la "fleuriste".  Oui, moi aussi j'ai aimé la présence de ce chapeau sur l'extincteur.

kizery

Je trouve ça pas trop mal aussi :)
Habitant au Vietnam j'ai l'impression que la lumière est généralement difficile dans cette région du globe pour prendre des belles photos  ???

slocum

Citation de: mae75 le Octobre 15, 2019, 15:30:09
Le chapeau conique sur les extincteurs amène un plus pour moi  ;)
Cet arrêt sur image d'un instant de la vie quotidienne me plaît bien.
Peut-être un peu trop de lumière sur le haut de ta photo.
+1
Tu as parfaitement résumé ma pensée. Le chapeau sur l'extincteur m'a fait sourire.  ;)

SeSy

Les fleurs coupées ne me dérangent pas et je préfère avoir un peu plus du feuillage à gauche, comme sur ta vue qu'une feuille ou deux pour sauver les fleurs. Je trouve ce cadrage judicieux. Effectivement un plus pour les deux chapeaux.
La lumière est récupérable, mais reste à savoir où tu veux emmener cette vue : veux-tu garder cette impression de lumière forte venant du haut ou préfère-tu atténuer cela pour revenir à quelque chose de plus "équilibré" ? A toi de nous dire.
Sur fond noir...

mourad

Merci à vous.
kizery: Je pense que ça doit être aussi une question d'habitude, d'expérience. Je suppose que tu gères mieux cette lumière que moi qui n'ai passé que 3 semaines dans ce pays.
slocum: sourire donc bon point pour moi?  ;)
Stepbystep: Malheureusement il était impossible de faire ce pas à gauche.
SeSy : On est dans un temple donc je veux garder cette forte lumière qui vient du haut mais en l'état je la trouve trop forte. J'ai essayé de la diminuer un peu au traitement. Pas obtenu de bons résultats.
salamander : J'ai triché  :D . J'ai effacé un petit élément en bas à gauche. Pour un 4:3 il aurait fallu effacer plus, ce que je ne saurais pas faire proprement.

QUESTION: vous ne trouvez pas dégradé le rendu sur le visage?